Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > J’ai tout le temps faim !

J’ai tout le temps faim !

N’ayez plus peur d’avoir faim !

Vous avez tout le temps faim, quel que soit le moment de la journée ? Vous êtes attirés par un aliment en particulier, le sucre, le chocolat, l’après-midi, en fin de journée ou devant la télé le soir ?

Les médias ne vous aident pas : toujours une pub, un affiche, une photo dans un magazine pour vous donner envie de manger alors que vous n’y pensiez même pas il y a quelques minutes.

Ce qui vous énerve par-dessus tout, c’est lorsque vous avez faim juste après le repas… comment est-ce possible ?

Grâce à cet article, vous trouverez pourquoi vous avez tout le temps faim et comment faire pour remédier à cela.

Pourquoi ? Les causes peuvent être nombreuses. A vous de trouver les vôtres.

  • Vous ne mangez pas assez pendant les repas : mangez équilibré ne veut pas dire se priver de féculents, de pain et de fromage !
  • Vous avez des carences. Pour remédier à cela, votre corps vous donne envie de manger l’aliment qui contient l’élément qu’il vous manque (exemple : le chocolat pour le magnésium, la banane pour le potassium, le fromage pour le calcium…).
    Pas besoin d’en manger des tonnes : une portion normale dans la cadre d’une alimentation variée, équilibrée et le tour est joué !
  •  Vous êtes frustrée : vous avez choisi des aliments « sains » pour composer votre repas au lieu de choisir ceux qui vous font plaisir.
    Dans ce cas, il suffit de prendre de petites quantités de ce qui vous plait.
  • Vous avez mangé en travaillant ou en regardant la télévision.
  • Vous vous ennuyez, vous êtes triste… vous gérez vos émotions en mangeant car manger atténue les émotions négatives (et amplifie les émotions positives).
  • Vous ne buvez pas assez.
J'ai tout le temps faim - image 1
Crédits : Pixabay

Que faire ?

  • Mangez suffisamment : un repas équilibré c’est au moins des protéines, des légumes et des féculents ! Et si vous avez encore faim, un produit laitier, un morceau de pain, un fruit… ou un petit dessert.
  • Ne vous frustrez pas ! Vous avez envie de chocolat ? Mangez en un carré ou deux en profitant au maximum. Aucun aliment ne fait grossir, aucun aliment ne fait maigrir. C’est la quantité excessive qui fait prendre du poids.
  • Manger en pleine conscience : sans rien faire d’autre. Même pas de télévision allumée sans la regarder. Parce que si vous mangez en faisant autre chose, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous mangez, vous n’avez pas le plaisir de manger. Vous voulez donc mangez de nouveau pour avoir ce plaisir.
  • Faites de petites collations : il est normal d’avoir faim entre le petit déjeuner de 6h et le déjeuner de 13h.
  • Buvez, de l’eau, des infusions chaudes, des thés glacés (sans sucres). Mettez une bouteille d’eau devant vos yeux pour ne pas oublier.
J'ai tout le temps faim - image 2
Crédits : Pixabay

Avez-vous trouvé vos solutions ? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou à nous expliquer vos difficultés.

 

Alice
Alice
Bonjour, je suis Alice, diététicienne nutritionniste et coach en développement personnel. Gourmande et généreuse, je n’ai qu’une seule idée en tête : vous sortir du cercle infernal des régimes et vous apprendre à vous faire plaisir sans culpabiliser ! Au placard les idées reçues et les tabous alimentaires ! Je suis toujours à la recherche de nouvelles infos ou exercices pour vous en apprendre toujours plus sans vous prendre la tête. Pour une vie sans COMPLEXE !
http://maliceetdietetique.com/index.php/contact/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :