Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > A voir au théâtre à Paris en ce moment : CHATTOLOGIE et BECOMING MAMAN

A voir au théâtre à Paris en ce moment : CHATTOLOGIE et BECOMING MAMAN

au théâtre a paris

Paris est vraiment magique.

Tous les soirs vous pouvez allez voir un spectacle différent, vous pouvez rire, pleurer, vous émerveiller, vous faire peur et vous instruire.

Vous pouvez même allez voir un spectacle dans une langue étrangère ! Folie !

La rédaction de Ronde et Glamour vous propose cette semaine deux spectacles différents. Ils ont en commun d’être écrits par des femmes, de mettre en scène des femmes et de traiter de problématiques qu’on pourrait qualifier de féminines (quoi que ça se discute).

En effet, tout ce qui touche la moitié de l’humanité touche forcément l’humanité toute entière. Nous vous conseillons donc d’emmener vos amoureux, frères et meilleurs potes ou pires collègues au théâtre avec vous.

 

***

CHATTOLOGIE, A LA COMEDIE DES TROIS BORNES

A voir au théâtre en ce moment : CHATTOLOGIE et BECOMING MAMAN

Si le titre ne vous a pas révélé ses mystères, le sous-titre « courte conférence sur la gestion des flux » et l’affiche vous mettront peut-être sur la piste ?

Ne partez pas en courant ! Oui, ce spectacle traite bien des cycles menstruels !

Avec un humour décapant et beaucoup de pédagogie, Klaire déconstruit les tabous et croyances populaires sur les règles, sur un texte de Louise Mey. À travers ce sujet, on peut parler des préjugés, de la domination masculine et des injonctions de la société envers les femmes. 

Quelques vérités sont assenées. Avoir ses règles ou pas, ce n’est pas toujours un choix et ce n’est pas forcément bien vécu. À méditer avant de plaisanter : « tu as tes règles ou quoi ?! » la prochaine fois que votre copine est de mauvaise humeur…

Si encore beaucoup d’hommes ne veulent pas entendre parler de ce sujet, il est fortement recommandé de les emmener écouter cette fausse conférence scientifique pour lever le tabou. Les femmes aussi ont encore beaucoup à apprendre et le faire en riant c’est là le tour de force de ce spectacle !

Si les Monologues du vagin sont devenus un tel succès de théâtre, c’est parce qu’un texte bien écrit permet de faire avancer une cause. On retrouve l’intelligence de l’écriture dans Chattologie, un texte féministe qui pourrait inspirer les profs de SVT de collège.

Klaire fait Grr c’est aussi «Mon prince viendra» et « Mycose the night » sur Arte Radio et des vidéos sur Youtube dont une qui a été beaucoup commentée sur la proposition de supprimer les subventions au planning familial par une candidate aux élections régionales.

https://www.youtube.com/watch?v=g4yTRzDAJoI

 

Jusqu’au 9 juin, tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h15à la Comédie des trois bornes

***

BECOMING MAMAN, AU THEATRE BO SAINT MARTIN

A voir au théâtre en ce moment : CHATTOLOGIE et BECOMING MAMAN 2

Amber est Anglaise, Sarah Américaine. Elles ont en commun de vivre à Paris, d’être tombées amoureuses de Français et d’avoir eu un bébé en France.

Toutes deux explorent avec beaucoup d’humour les péripéties qui surviennent quand on élève son enfant dans une autre culture et une autre langue.

Elles n’ont pas fini de vous faire rire avec leurs aventures de Mamans Parisiennes !   

Même si vous n’êtes ni maman, ni expatriée, vous passerez un bon moment. En effet, Amber et Sarah ont du talent pour épingler les petites particularités des Français.

Y a-t-il un bon moment pour décider d’avoir un enfant à Paris ? Non ! Il n’y a jamais un moment où l’on se dit qu’on a tellement d’espace, tellement d’argent que c’est le bon moment ! Quel est le secret des Parisiens pour être de bons parents ? Ils mentent ! Mais oui, Gustave fait ses nuits depuis l’âge de 6 semaines !

Attention : le spectacle est en anglais. Un bon niveau est donc nécessaire pour comprendre les deux accents (britannique et américain) et le vocabulaire.

Si vous parlez anglais et que vous avez des amies expats, c’est une très bonne idée de sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=Y3v9TyD3pCs

 

Jusqu’au 21 juin, tous les jeudis à 20h00 au théâtre BO saint Martin

 

Vous pouvez aussi écouter leurs podcast sur le blog becoming maman

 

 

Indiana
Indiana
Indiana Sendyk est une grande voyageuse qui a choisi de poser ses valises à Paris il y a 10 ans. Un peu ici et un peu ailleurs, son engagement pour les droits de l’Homme l’a emmenée aux quatre coins du monde du Kosovo au Nicaragua, d’Afghanistan au Burkina Faso en passant par le Timor-oriental. Dans son premier livre « Hôtel Méguétan », publié aux Editions La Découvrance, elle livre avec beaucoup d’humour un portrait mordant de son expérience au Mali en 2013 et des personnages truculents qu’elle rencontre lors de ses missions humanitaires. Quand Indiana est à Paris, capitale qu’elle aime passionnément, elle teste pour vous les nouveaux resto, bars, brunch et salons de thés. Elle va au cinéma, au théâtre et voir des expo.
http://bit.ly/2ky6CGP

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :