Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Développement personnel > 2018 – Et si votre résolution, c’était de ne pas en prendre ?

2018 – Et si votre résolution, c’était de ne pas en prendre ?

Qui dit nouvelle année dit résolutions.

2018 - Et si votre résolution, c’était de ne pas en prendre ?
Source : http://elcondefr.blogspot.fr

Tous les ans, c’est la même chose, le 1er janvier pointe le bout de son nez, et avec lui nos listes interminables.

« Cette année je me mets au sport », « Je commence un régime et d’ici avril, j’aurais déjà perdu 20 kilos » « Je trouve un mec, et un sérieux! »

Evidemment, on ne commence pas le sport en douceur, non, non, on s’achète la panoplie complète de la fitgirl, on prend un abonnement à la salle et on se promet d’y aller tous les jours. 

Pour le régime, pas de demi mesure, on se persuade que cette année on réussira à perdre en quelques mois les kilos accumulés en de nombreuses années.

Ne parlons pas de celles qui espèrent dire bye bye au célibat, car se convaincre de vouloir « une histoire sérieuse » est le meilleur moyen de se retrouver avec la première personne d’accord pour se poser… Loin de la belle histoire d’amour que l’on mérite, mais que l’on est fatiguée d’attendre.

Le résultat ? Après la première semaine de sport, ça devient plus difficile de faire ce « petit » détour par la salle en sortant du travail.

On reporte au lendemain, puis au jour d’après, et à peine arrivé fin janvier, on sait qu’on ne remettra plus les pieds à la salle de sport et qu’on continuera à payer l’abonnement pendant 11 mois…

Forcément, puisqu’on ne va plus au sport, on se lâche un peu plus sur l’alimentation, foutu pour foutu…

Au final, toutes ces bonnes résolutions ne nous conduisent qu’à une chose : les abandonner et se dévaloriser parce qu’on n’a pas su les tenir. 

Essayer de faire de son mieux, chaque jour, tout au long de l’année vous apportera bien plus de satisfaction que de prendre des résolutions que vous abandonnerez au bout de 15 jours.

Alors, cette année, si on doit prendre une seule résolution, c’est celle de ne pas en prendre ! 

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :