Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Yoga, rondeurs et self-love : j’ai testé pour vous un cours de yoga adapté aux rondes

Yoga, rondeurs et self-love : j’ai testé pour vous un cours de yoga adapté aux rondes

Yoga, rondeurs et self-love 1

Depuis plus de 10 ans, je vis dans un quartier branché de Paris (le 10e arrondissement) où l’on trouve tous les cours de yoga que vous pouvez imaginer.

Deux de mes ex-voisines se sont reconverties en prof de yoga après avoir été formées en Inde.
Je n’avais qu’un pas à faire pour prendre mon premier cours. Pourtant je n’ai jamais osé.

Je me disais (pêle-mêle) : je suis trop raide, je n’ai pas la morpho pour faire la posture du cobra, de la grue ou encore de la brouette japonaise (ah ce n’est pas une posture de yoga ? autant pour moi !).
Qui a envie de se confronter à ses limites physiques ?
C’est comme entrer dans un magasin de fringues qui s’arrête au 42 quand tu fais du 48.
Pourquoi se mettre volontairement dans une situation de frustration ?

Alors, à l’exception d’une séance onirique au bord du fleuve Niger avec quelques militaires français, je n’avais encore jamais tenté.

Yoga, rondeurs et self-love 1
photos @nolatrees_Instagram

Puis j’ai appris que Clotilde proposait d’importer en France  un concept qui existe déjà aux Etats Unis, le yoga pour rondes.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des cours  de yoga adaptés aux rondes.

Adapté ça veut dire quoi ?

Qu’il n’y a pas d’âge et de types de physiques pour faire du yoga …

Elle a fait appel à plusieurs profs pour amener vers cette discipline de nouvelles pratiquantes, faisant tomber les barrières.

Il s’agit d’un yoga traditionnel avec des enchaînements tout en douceur : mélange de yin et hatha (pour celles qui connaissent…).

On ne tente pas le poirier, le yin yoga est plus ancré dans le sol, c’est un yoga doux qui privilégie les étirements.
Les postures sont maintenues trois minutes, associées à la respiration et à la concentration.
Le cours se termine (ou commence) par une méditation sur le thème de l’image de soi.

Mon avis

J’ai apprécié l’absence de pression, de compétition, on fait les mouvements qu’on peut, la souplesse s’améliore avec la pratique.

C’est un moment pour soi, de reconnexion, de calme. A refaire.

Yoga, rondeurs et self-love 2
photo @esoteric_eunoia_Instagram

Pour celles qui habitent en Île-de-France, le prochain cours aura lieu le  3 mars à 15h dans le 3e arrondissement à Paris, un cours postural et dynamique ou bien le 5 mars à 18h, sur un autre thème avec une autre prof.

Et bien entendu, si vous êtes assez bienveillante avec vous-même pour ne pas vous juger, vous comparer aux autres, vous pouvez aller dans n’importe quel cours de yoga près de chez vous, découvrir cette pratique ancestrale.

Pour en savoir plus sur les cours organisés par Clotilde de « Yoga, rondeurs et self-love », cliquez ici.

Indiana
Indiana
Indiana Sendyk est une grande voyageuse qui a choisi de poser ses valises à Paris il y a 10 ans. Un peu ici et un peu ailleurs, son engagement pour les droits de l’Homme l’a emmenée aux quatre coins du monde du Kosovo au Nicaragua, d’Afghanistan au Burkina Faso en passant par le Timor-oriental. Dans son premier livre « Hôtel Méguétan », publié aux Editions La Découvrance, elle livre avec beaucoup d’humour un portrait mordant de son expérience au Mali en 2013 et des personnages truculents qu’elle rencontre lors de ses missions humanitaires. Quand Indiana est à Paris, capitale qu’elle aime passionnément, elle teste pour vous les nouveaux resto, bars, brunch et salons de thés. Elle va au cinéma, au théâtre et voir des expo.
http://bit.ly/2ky6CGP

2 thoughts on “Yoga, rondeurs et self-love : j’ai testé pour vous un cours de yoga adapté aux rondes

  1. Ces cours sont vraiment géniaux, on se redécouvre, on s’accorde un vraiment moment avec notre moi intérieur. On ressort zen, reposée, déconnectée certes mais reconnectée avec nous même. Je vous conseille vivement de tenter l’expérience une fois, vous y reviendrez sûrement! Clotilde est une belle âme. Bienveillante et attentionnée. Merci pour ce bel article.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :