Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Vous avez dit Festival ?

Vous avez dit Festival ?

COACHELLA !!! Non ce n’est pas une marque de chocolat suisse, ni celle d’une équipe de handball, et encore moins le bruit que je fais quand j’éternue … bien que ça s’en rapproche! Pour celles qui ne connaissent pas ce mythique festival ne vous inquiétez pas, je vais vous briefer tout de suite.

Ce festival de musique s’est déroulé la semaine dernière aux Etat-unis, en Californie plus précisément. Il est l’équivalent du grand festival de musique des années 80 : Woodstoks, mais sans les revendications hippies.

Créer en 1999,  durant quatre jours le désert de Palm Spring est envahie de milliers de fêtards avec une ambiance soleil, good vybz, et surtout « Mode » à la clé.

Cette fois nous n’avons pas affaire à des Hippies, mais belles et bien à un festival varié où tu croiseras toutes les personnalités influentes du moment (tu peux consulter notre article sur le concert d’introduction de Beyoncé). Il  est devenu avec les années, le festival de musique référent de la Mode de demain.

En clair, le gazon de Coachella est le lieu où tu peux explorer ton excentricité vestimentaire. En laissant s’exprimer tout tes alter égo sans que cela n’ait de répercussions sur ton image de tous les jours.

Tomorrowland festivalAlors que toute modeuse qui se respecte scrute encore les looks des stars et inconnues de ce festival qui se déroule à des kilomètres de nous. Moi j’ai envie d’être un peu chauvine et parler d’un festival qui se déroule chez nous en Europe : Le TOMORROWLAND.

Au même titre que Coachella, il est considéré comme l’un des meilleurs festivals de musique. Il est orienté principalement sur la musique électronique, et est largement plus impressionnant que Coachella en terme de recherche de thématique et d’installations artistiques. Il donne à être connu, au même titre que tous les autres festivals qui se déroulent en Europe. Pourquoi ne ferions nous pas de ses événements européens nos festivals « Mode » à la Coachella.

Du coup j’ai eu envie de concocter des styles « spécial Festival » 

Prenons le premier festival : le fameux Tomorrowland qui aura lieu du 20 au 22 juillet ainsi que le week end du  27 au 29 juillet à Boom en Belgique. Il met en avant la musique  électronique, mais dans une ambiance très Zen, qui revendique un engagement réel pour l’avenir et notamment le bien-être des générations de demain.

J’ai imaginé l’association d’une tenue plutôt dans l’esprit « Cool » du festival et une autre qui colle avec l’excentricité du lieu. Le but étant d’être la plus remarquable en sobriété dans la foule.

 

Le Zen géométrique

Tomorrowland festival 12

 

L’Urbaine

Tomorrowland festival 11

 

 

Autre festival autre style : le  Sziget Festival  qui se déroule à Budapest du 8 au 14 août 2018  sur la thématique  « Love révolution » . Le pouvoir de la communauté guidé par l’amour, pour célébré la  l’égalité et la paix à travers les nations. Plusieurs têtes d’affiche : Gorillaz , Kendrick lamar, Lana del Rey, Liam Galllagher , ou encore Stormzy, ces têtes qui m’a inspiré un look plus urbain .

 

L’Ethnique

Tomorrowland festival 9

 

La « Young » 

Tomorrowland festival 8

 

Le festival de Glaston bury au Royaume prévu du 26 au 30 juin 2019, se déroule dans un pays tellement ouvert et cosmopolite que j’ai eu envie d’imaginer des tenues aussi ouvertes et décalées. C’est l’idée que je me fais de l’Angleterre.

 

La Pop 

Tomorrowland festival 3

 

Le Benicassim Festival qui se déroule du 19 juillet au 22 juillet 2018 en Espagne, est consacré aux musiques pop, rock, électronique, avec en tête d’affiche : the Killers , Liam Gallagher Travis Scott, ou encore Metronomy. Cela m’inspire des envies de soleil, et de bohème. D’où ce style limite hippie  aérien mais aussi Calienté.

 

La Bohème 

Tomorrowland festival 5

 

La Caliente

Tomorrowland festival 10

 

Maxi Caliente

Tomorrowland festival 6

 

Au Danemark, le festival de Roskildel du 30 juin au 7 juillet, avec ces têtes d’affiche comme Eminem , Bruno Mars Gorillaz Nick Cave & The bad seeds ou When saints go machine.

Le thème,  cette année est «  Dream city ». Ce festival sera le lieu où les grands rêveurs pourront emménager dans une ville qui laisse place à toutes possibilités. Avoir une tenue plutôt futuriste ou épurée me semble un bon compromis pour ce festival. D’où le choix de ces deux looks.

 

Futur& Pink

Tomorrowland festival 2

 

Punk & Glams

Tomorrowland festival 1

 

Le Paléo Festival du 17 juillet au 22 juillet à Nyon en Suisse. A prévoir en tête d’affiche Muse, Les Insus, Iron Maiden ou Louise Attaque…un style Pop Rock sera parfait pour cet événement.

 

La Rock POP

Tomorrowland festival 4

 

 

Le rock en transparence

Tomorrowland festival 7

 

 

Voilà ! Alors, les styles proposés peuvent sembler décaler, mais à mes yeux l’esprit même de tout festival reste l’esprit de la liberté. Donc, je ne peux que vous inviter désormais à profiter des festivals qui arrivent un peu partout en Europe dans les mois à venir. C’est une chose à faire au moins une fois dans sa vie.

 

Je reste à l’affût de nouveauté.

 

One thought on “Vous avez dit Festival ?

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :