Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour (Partie 1)

Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour (Partie 1)

C’était un 28 Avril ….

J’ai l’immense honneur de vous annoncer que je suis la Miss Ronde Paris 2018. Au cours de cette soirée, j’ai été élue par un groupe de jurys dont Jaja, candidat de Secret Story 10. Cet article permet de répondre aux interrogations que l’on peut avoir lorsque l’on s’intéresse à cette élection. Je vous parlerai plus personnellement de mon parcours dans un deuxième article.

 

Comment se prépare l’élection ?

Pour ma part, nous étions un groupe de 8 candidates : Audrey, Charlotte, Juliana, Sabrina, Sandrine, Severine, Steffie et moi-même ! Des étudiantes, des professionnelles, des artistes, des mamans… nos profils étaient divers. Les motivations de chacune étaient aussi différentes, pour certaines c’était un challenge personnel, pour d’autres c’était un moyen de parler et de défendre sa cause.

L’aventure a officiellement commencé en janvier lorsque nous nous sommes rencontrées pour un premier shooting. Ce jour là, nous avons eu la chance d’être maquillées par l’école MAAP et photographiées par notre photographe Bernard.

Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour 7

Lors d’une seconde rencontre, nous avions eu notre shooting officiel en tant que candidates de l’aventure, nous avons eu de merveilleux clichés et vidéos grâce à Eloïse Crivelli, la présidente du comité qui endosse à merveille le rôle de photographe.

Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour

Une troisième rencontre, où nous nous sommes retrouvées autour de gourmandises avec Eloïse et Laura M. Ce jour-là, nous avons enregistré nos voix pour notre discours, un moment très important et qui a une immense importance le soir de l’élection.

 

A partir de ce moment, les vraies choses commencent ! Les ré-pé-ti-tions ! Les chorégraphies ont été pensées par Laura H. il y avait plusieurs tableaux à préparer, ils étaient au nombre de cinq ! Il nous a fallut deux répétitions, plus les répétitions finales le jour de l’élection.

Le grand soir ….

Ca y’est, c’est LE moment, ce soir là, une de nous sera élue Miss Ronde Paris 2018 avec ses dauphines. Mais avant le spectacle, coiffure et maquillage ! Un immense merci à nos nombreux partenaires qui se sont investis à 1000% pour nous rendre encore plus jolies !

18h …

Comme je vous l’ai dit, nous avons eu 5 passages. Lors de nos passages, les jurys remplissent une grille pour chaque candidate. Au delà du critère de beauté, nous sommes notées sur notre capacité à parler en public, notre aisance, et surtout, notre motivation. Merci à nos partenaires de nous avoir sublimées, les photos qui vont suivre ont été prises par le photographe WIliam Tinchant :

 

Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour 6Accessoires Wax par DanMak


Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour  5Sublime France

 

Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour  4
Robe par Divine & Luscious

 

 

Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour 3
Madrasibel

 

Entre nos passages, nous poursuivons et complétons notre discours pré-enregistré et nous répondons à la fameuse question du jury. Pas de panique (même si dans les faits, on a toujours un peu peur…), les questions concernent votre motivation, votre rapport à votre image, vos passions, etc..

 

Passage fini, le moment le plus long de toute notre vie, la délibération. Les membres du jury se réunissent avec le comité afin d’échanger leurs impressions sur les candidates et donner leur note, chaque membre avait la possibilité de nous attribuer une note sur 100.  

La nouvelle Miss Ronde Paris 2018 est …….

 

Eh non pas tout de suite !  D’abord, on nomme la 3ème Dauphine : Charlotte, la 2ème : Steffie, et enfin, la 1ère : Sandrine.

Eh là, croyez moi, c’est un moment terrible, il ne reste qu’une place, c’est tout ou rien….

Une Miss Ronde chez Ronde et Glamour 2Tomcatphotos

 

Tu veux devenir la future Miss Ronde de ta région ?

Les critères ? Faire 6 kilos de plus que votre taille, par exemple, si vous faites 1m60, il faudra peser plus de 66 kilos. Ce concours est ouvert aux femmes majeures, sans limite d’âge.

Pour s’inscrire, on contacte les comités Miss Ronde de sa région de domicile ou de travail.

Pour suivre mes actualités :

Mon compte Instagram

Ma page facebook

La page facebook du Comité Miss Ronde Paris

 

 

 

 

Fay
Fay
Hola nenas ! Je suis Fay, j’ai 24 ans, je suis coach en image et travailleuse sociale. Je suis une passionée de La Mode, son histoire et ses grands créateurs qu'elle a vu défiler, jaime connaitre le sens et le contexte des tendances .. J'ai voulu mêler ma passion à mes compétences relationnelles pour en faire mon métier : J'organise aujourd'hui des ateliers conseil en image, je fais des suivis individuels et enfin j'accompagne mes clientes en virée shopping. Mon but : Guider les femmes vers l'acceptation de soi, leur donner un coup de pouce pour qu'elle se regarde les yeux pleins d'amour. Je rejoins l'équipe Ronde et Glamour pour vous accompagner dans ce long voyage qui est l'amour de soi. Bienveillance, Tolérance, Fun et Dépassement de soi seront au rendez vous ! A très vite ! Faith and Love.
https://www.instagram.com/faylomay/?hl=fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :