Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Cinéma & Séries > Voici mon top 5 des séries Netflix

Voici mon top 5 des séries Netflix

Voici mon top 5 des séries Netflix

Netflix, est une entreprise américaine qui propose des films et des séries télévisées en flux contenu, au début sur internet et maintenant sur la télévision si l’on s’abonne.

Elle a été créée en 1997 aux Etats-Unis, et est arrivée officiellement en France le 15 septembre 2014.

Moi c’est en 2017 que j’ai découvert et que je me suis abonnée à Netflix, j’en suis devenue fan et c’est pour cela que je vais vous partager les cinq séries qui sont les meilleures pour moi.

13 reasons why13 Reasons why (1 saison)

C’est une série produite par Netflix, lancée en mars 2016, 13 Reasons why c’est l’histoire de Clay Jensen un jeune adolescent qui après le suicide d’une de ses camarades de lycée Hannah Baker dont il est secrètement amoureux, découvre une boite contenant des cassettes audios.

Sur ces cassettes, la jeune fille explique les 13 raisons pour lesquelles elle s’est suicidée.

 

Orange Is the new blackOrange Is the new black (5 saisons)

C’est une série disponible sur Netflix France depuis septembre 2014, qui n’a pas vu cette série ? elle est vraiment géniale, un peu girly comme disent les jeunes de nos jours.

L’histoire se déroule entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield où la vie n’est pas facile, les personnages principaux sont confrontés à leur passé qui les rattrapent mais aussi les coups bas, les tensions, un peu d’amour mais surtout de l’humour qui subsistent au quotidien de cette prison.

 

Las chicas del cableLas chicas del cable (2 saisons)

Série diffusée la première fois en avril 2017, c’est une série espagnole créée par Ramon Campos et Gema R. Neira (les créateurs de Velvet et Grand hôtel).

Cela se déroule en 1928 dans une entreprise de télécommunication qui fait ses débuts à Madrid, la série raconte la vie de quatre femmes travaillant au sein de cette nouvelle entreprise où s’y mêle les problèmes de famille, vie de couple et souvenirs.

 

 

LutherLuther (4 saisons)

Série diffusée sur Netflix mais également en ce moment sur France Ô le vendredi, c’est une série britannique diffusée pour la première fois en France en avril 2012 sur Canal+.

Je vais vous avouer que si j’aime cette série c’est pour le bel acteur Idris Elba qui tient le rôle principal de John Luther un policier à la section criminelle de Londres.

À la suite de l’affaire d’un tueur d’enfants, John Luther fait une dépression nerveuse qui chamboule toute sa vie, comme son mariage qui sera en péril mais aussi dans son travail car il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont aussi dangereux que les criminels qu’il traque.

 

RiverdaleRiverdale (2 saisons)

Série américaine diffusée en janvier 2017, elle adapte les personnages de l’univers de Archie Comics un éditeur américain de comics book fondé en 1939.

Riverdale, c’est le nom d’une petite ville qui parait tranquille mais qui cache de nombreux secrets.

Une nouvelle année scolaire commence, et les protagonistes principaux comme Archie Andrews et ses camarades voient leur quotidien changé lors de la mort mystérieuse de Jason Blossom un autre camarade de lycée.

Cet évènement va faire remonter à la surface des secrets, et l’arrivée d’une nouvelle élève ne va pas arranger les choses dans la petite ville de Riverdale.

 

Voici mon top 5 de mes séries favorites, mais bien évidemment il y en a d’autres tout aussi intéressantes.

Je suis une grande fan de série et Netflix je suis comblée, alors laissez-vous tenter vous ne serez pas déçus !

Marion
Marion
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans et je suis de Talence petite ville à coté de Bordeaux. Maman de deux enfants de 5 ans et 1 an, qui sont ma plus grande fierté. A la recherche d'un emploi, mais très occupée par mes passions comme la cuisine, le shopping, les promenades à vélo. Je suis ravie de rejoindre l'équipe Ronde et Glamour, et j'espère partager pleins de choses et faire de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :