Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Cinéma & Séries > This is us, la série américaine sous forme de drame familial qui cartonne

This is us, la série américaine sous forme de drame familial qui cartonne

This Is Us

This is usEt si toutes les personnes qui avaient la même date d’anniversaire connaissaient un destin similaire ?

On appelle cela le paradoxe des anniversaires, au-dessus d’un groupe de 57 personnes, il y ‘a 99% de chance de trouver deux personnes ayant la même date d’anniversaire dans une même communauté…

C’est sur ce paradoxe que démarre l’intrigue de This is us !  

Avant toute chose armez- vous d’un paquet de mouchoir extra doux… car cette série malmène nos émotions tout du long !

C’est à la fois des grandes envolées lyriques à coup de déclarations qu’on rêve d’entendre… mais aussi des moments qui nous aident à réfléchir sur notre manière d’être au monde… le tout ponctué par de belles tranches de rire !

Vous me direz c’est une série pour filles ?

Pas du tout en fait tous les personnages sont magnifiquement travaillés. Chacun ayant des failles qu’il va devoir assumer dans une Amérique Moyenne Plus.

This Is Us, nous plonge dans le quotidien de personnages truculents. Mon homme a adoré suivre le questionnement de Randall.  

Rébecca et Jack, profondément amoureux, ils attendent des triplés.
Kevin est une star de sitcom assez débilisant qui vient donner une critique assez acerbe des contenus télévisuels. Randall est un petit génie des sciences, il exerce un métier que je n’ai pas encore bien compris, mais qui est ultra rentable !!

Enfin, je terminerai par le personnage qui m’a le plus touché : Kate

This is us

Kate est incarnée par Chrissy Metz, qui va nous livrer une magnifique interprétation…Celle d’une femme qui se bat chaque jour pour s’accueillir quand on est en surpoids.

Chaque moment est une pépite qui renvoie à nos propres dilemmes, à savoir comment réussir à accepter d’être aimé quand on ne s’aime pas soi-même… Dès les premiers épisodes son intrigue personnelle est donnée : tout est une question de poids. Kate a toujours été grosse et a toujours souffert de cette différence.

Nous suivons sont parcours tout au long de la série et nous pourrons nous reconnaître dans les moments critiques et les moments de joie, dans le combat contre la nourriture et contre le miroir.

This Is Us est une réussite du point de vue de la réalisation, de la scénarisation et de l’interprétation. Même si la polémique sur la perte de poids de Chrissy Metz reste entière.

J’ai apprécié que NBC prenne le pari d’une héroïne hors norme et nous offre la possibilité de nous reconnaître dans les combats qu’elle mène tout au long des épisodes.

En bref installez-vous bien confortablement dans votre canapé et suivez leurs aventures … n’oubliez pas de me faire un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé !

 

Lydie
Lydie
Passionnée par les arts plastiques, antiques, critiques et tout ce qui finit en hic ! Je suis décalée et j’aime découvrir de nouvelles choses ! Mariée sans enfant par choix et conviction, je partage mes journées entre mon taf de web marketeuse en agence, ma passion pour les arts et mes chats … sans oublier mon chéri ! J’écris sur plusieurs sujets, documentaires sociaux, sur des mondes imaginaires et pour vous sur ronde et glamour ! J’ai mon propre site sur lequel je conseille les autos entrepreneuses qui veulent lancer leur site et aujourd’hui je suis ravie de rejoindre l’équipe pétillante de Ronde et Glamour !
http://www.lydiecatalano.fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :