Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Estime de soi > Témoignage d’Emma

Témoignage d’Emma

Bonjour,

Je m’appelle Emma, j’ai 21 ans.

J’habite dans le département de l’Allier et la région Auvergne.

Je suis actuellement en étude d’assistante de service social et cela me plaît énormément. Je suis également animatrice en centre de loisirs durant les vacances scolaires.

Suite à votre post sur Facebook, j’ai beaucoup réfléchie et décider de raconter mon histoire. J’ai envie de partager ce vécu qui a fait celle que je suis aujourd’hui.

J’ai commencé à avoir des formes si je me souviens bien au collège, je suis tombée malade de la thyroïde et tout s’est amplifié, j’ai changé aussi bien physiquement que mentalement.

Car se voir changer si rapidement n’est pas facile surtout quand on entre dans la période des moqueries et de l’humiliation.

J’ai toujours gardé la tête haute ou du moins j’ai essayé de montrer aux personnes qui m’humiliaient et qui se moquaient de moi qui j’étais réellement.

Il était hors de question pour moi que je me laisse détruire par ce genre de personnes du coup j’affichais mon plus beau sourire face à leurs remarques et je traçais ma route mais forcément cela fait mal au fond de nous.

Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu et j’ai beaucoup souffert, je me suis alors mise à la photo et à écrire afin d’extérioriser ce mal être que j’avais en moi.

Je suis tombée dans la boulimie rapidement en me cachant de tout le monde, j’écrivais des lignes et des lignes de ma douleur, je vomissais tout ce que je mangeais, j’ingurgitais tout ce que je trouvais.

Je me suis mise à la photo afin de me prouver que je suis jolie. Et oui c’est compliqué tout cela mais quand nous vivons dans une société où il est dur de faire accepter les différences en particulier les personnes qui ont des formes,  qu’ils les assument ou non, alors oui à ce moment j’ai eu besoin de me rassurer.

J’ai fini par en faire une force plutôt qu’une différence.

J’en ai énormément souffert mais au jour d’aujourd’hui je le vis bien même plus que bien, je montre aux gens qu’avoir des formes n’est pas une différence mais que cela peut être une force et avoir beaucoup de points positifs.

Moi par exemple, mes formes m’ont permis d’affiner ma personnalité, d’affirmer mon caractère, d’obtenir un certain charme et quelques atouts physique et mental.

Mon expérience a fait de moi une personne plus ouverte d’esprit, plus compréhensive, plus combative, plus courageuse et avec une certaine confiance en elle.

C’est pour cela que je me suis mise à écrire, ce qui j’espère deviendra un livre bientôt afin de montrer à toutes les personnes ayant des formes qu’on est belle tout en rondeur surtout aux jeunes filles et adolescentes car étant passé par cela je sais ce qu’elles vivent.


Je souhaite montrer et prouver à tout le monde qui je suis et qui ils sont.

Emma.

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :