Vous êtes ici
Accueil > Actualités > SUMISSURA : Summer Dress

SUMISSURA : Summer Dress

Après avoir testé le simulateur 3D de la ligne Sumissura, entreprise Suisse qui te permet de créer toi-même tes propres vêtements, me voilà prise d’une envie de robe.

L’été arrive, les jours rallongent et j’ai furieusement envie d’abandonner mes collants pour de belles robes confortables à porter.

C’est pour ça que je me suis lancée dans une nouvelle aventure, dans la création de robe made in Sumissura.

Entrez dans le simulateur avec moi ….

STEP 1 : Le choix du haut.

Les robes Sumissura sont construites en deux parties.

D’abord, il faut gérer le haut de sa tenue. Pour moi, ce sera d’abord le format « Robe portefeuille », particulièrement classieux et qui avantage ma morphologie en sablier. Un choix sage pour commencer.

Puis, vient le moment du décolleté. Pour cette forme de robe, on me propose le modèle « En V » ou « En V profond ». Je choisis le dernier, qui va mettre en valeur ma poitrine sur une robe plutôt sage en apparence.

Pour le peps, je choisis aussi de me lancer sur une couleur acidulée, un rose brillant qui sera aussi bien être porté casual en journée avec une veste en jean que le soir avec des talons.

STEP 2 : Manche or not manche ? Telle est la question …

Ce qui est génial avec Sumissura, c’est la façon dont on peut designer une robe en tenant compte de ce que l’on veut mettre en valeur et de ce que l’on veut cacher.

Personnellement, j’ai des bras potelés, donc j’ai fait le choix d’une petite manche pour dissimuler le haut du bras. Ce qui est génial, c’est le fait de pouvoir se sentir bien, et mise en valeur.

D’habitude, les robes d’été sont souvent sans manche. Il faut alors penser au gilet mais ça casse en général la silhouette. Pareil pour les manches longues qui donnent vite chaud. Ici, c’est l’idéal, une bonne alternative qui me permet de me sentir bien et sexy en même temps.

STEP 3 : Le bas de la robe

Même question pour créer le bas de la robe.

Je reste sur de l’uniforme mais j’aurais pu changer la couleur si je l’avais souhaité. La forme est variable.

Si vous avez des hanches peu prononcée et des jambes fines, vous pouvez oser pour une forme « crayon » près du corps. Mais comme je suis pulpeuse aussi en bas, je choisis le type « trapèze » qui va me permettre encore une fois de structurer ma silhouette.

La longueur peut aussi être choisie. Comme je suis grande et que je suis un peu complexée par le haut de mes cuisses, je fais le choix de la longueur « Au genou » qui me permettra de me sentir à l’aise. Un vrai bonheur !

STEP 4 : Les mesures

Comme j’ai déjà un compte sur Sumissura, mes mesures sont enregistrées et je n’ai plus à me soucier de quoi que ce soit. Et ça, c’est aussi très appréciable. On le sait toutes avec les robes, si on est entre deux tailles, le haut est parfois trop grand pour le bas et inversement. Pas de problème ici puisque tout est fait sur mesure !

Et je récidive en créant la pièce n°1 de tout dressing qui se respecte : la petite robe noire. Intemporelle, chic, et dans des matières très solides comme le tergal et le spandex.

A vous de jouer, maintenant, vous ne le regretterez pas !

Cara
Cara
Salutations à tous ! On m’a baptisée sous le nom très commun de Marie, mais j’ai vite adopté le nom de Cara. Afin de me déguiser mais aussi parce qu’il reflétait davantage mon tempérament méridional. Professeur de Lettres, passionnée par les voyages, je suis également écrivaine. Auteure de nouvelles fantastiques et de projets artistiques sous le pseudonyme de Philomène Follet, je me dédouble souvent. Pour vous, ici, je testerai des marques et vous conseillerai. J’aime passionnément la mode, car elle me permet d’être un caméléon qui se transforme au fil de ses humeurs. Pour vous, j’écrirai sur les sujets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient coup de gueule ou coup de cœur.
https://www.instagram.com/melmou.cara/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :