Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula

STELLA&DOT : MARQUE FÉTICHE DE CRISTINA CORDULA

 

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina CordulaNous avons le plaisir de découvrir pour vous la superbe marque Stella and Dot. C’est Maud Weber, représentante de la marque qui nous a livré les secrets de cette ligne créative et luxueuse.

 

R&G : Bonjour Maud. Pouvez-vous nous parler de la marque Stella&Dot ?

Maud : C’est une marque américaine qui a été fondée en 2003 par deux femmes, mères de famille. La  PDG et fondatrice Jessica Herrin et Blythe Harris qui est devenue la Directrice Artistique en 2007. Jessica était la première stylist de la marque qu’elles ont voulu ouvrir aux femmes très actives. Les collections de bijoux et accessoires sont uniquement disponibles en ligne ou lors de ventes éphémères organisées par des stylist indépendantes. Créées par des designers célèbres de New-York, ces collections uniques sont présentes dans Vogue, Grazia, Elle, portées par des célébrités.

 

R&G : Qu’est-ce qui est à l’origine de Stella&Dot ?

Maud : Le nom de la marque est une histoire que j’aime beaucoup.  Elle a été créée à partir du nom de leurs deux grands-mères : Stella et Dot. Les deux créatrices venaient de l’univers du luxe au départ. Quand elles ont fondé la marque, elles ont emmené tous les créateurs qu’elles connaissaient, de Cartier LVMH par exemple. C’est ce qui fait de la marque de la fantaisie de luxe.

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula 2
LASSO FIN OR

R&G : Qu’entendez-vous par « fantaisie de luxe » ?

Maud : Ce sont produits fabriqués à la main, dans différents pays, en fonction de l’inspiration et de la technique. Ils peuvent être faits en Inde, en Italie pour tout ce qui est à base de cuir. Les créatrices vont dans le pays où réside le savoir-faire. Tout est qualitatif, plaqué or ou argent. On a même une collection « Haute joaillerie », avec de l’or 14 carats et du diamant.

R&G : Comment définiriez-vous les pièces de joaillerie ?

Maud : C’est une marque qui peut convenir à tous les styles et tous les goûts. Il y a des choses très fines, délicates, intemporelles comme des choses plus osées, plus colorées. Au niveau des prix, c’est la même chose : les accessoires vont de 19 à 350 euros. Même si la marque se veut luxueuse, elle est accessible, la moitié de la collection est à moins de 50 euros.

R&G : Y-a-t-il un savoir-faire particulier ?

Maud : Oui, les pièces sont faites à la main. Le collier PEGASUS, qui existe en or et en argent est un gros plastron cousu sur de la soie d’organza. Chaque petite plume est cousue à la main, il y a plus de deux jours de travail par collier.

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula Pegasus
PEGASUS

R&G : Stella and Dot a donc conquis les cœurs.

Maud : Oui, Cristina Cordula adore la marque. Elle la porte très souvent dans ses émissions.

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula 3

R &G : Y-a-t-il parfois des événements spéciaux lancés par la marque ?

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula 4Maud : Oui, nous allons soutenir au mois d’Avril l’association “Rêves” qui permet à des enfants gravement malades de vivre leur rêve, d’assister à un match de foot ou de voir leur idole. Pour soutenir l’association, nous proposons à la vente le bracelet UNITY du 29 mars au 30 avril. Chaque vente permet de reverser 4€ pour l’association.

 

R &G :Vous représentez la marque. Comment l’avez-vous découverte ?

 

Maud : Par hasard. Ma sœur est conseillère en image et a organisé une réunion « apéro bijoux ». Étant l’hôtesse, elle accueillait une styliste qui venait présenter les pièces à ses amies. Autour d’un verre, les filles essaient les différents bijoux. Lors de l’événement, je me suis amusée. Je ne suis pas une modeuse à la base mais j’ai une passion pour la joaillerie. Je me suis amusée lors de la réunion à relooker les filles. J’ai acheté les bijoux, les ai reçus à la maison dans de très belles boîtes.

 

Deux mois après, la styliste m’a rappelée. Si j’ai commencé Stella and Dot, c’est pour avoir un peu plus de légèreté dans ma vie professionnelle, car je travaillais sur de gros projets, plutôt dans un univers masculin, et la marque m’a permis d’avoir des moments girly dans ma semaine. C’est le marketing de réseau qui m’a permis de me lancer à mon compte car j’ai réalisé que je pouvais le faire seule.

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula 5
NATIA

R&G : Qu’est-ce qui motive une architecte d’intérieur à devenir représentante pour Stella&Dot ?

Maud : C’est d’abord la créativité de la marque Stella&Dot qui m’a plu. Les bijoux sont pour la plupart modulables. On a des colliers dont on peut enlever des morceaux, on peut les porter de différentes manières. C’est la même chose pour les boucles d’oreille, on peut créer des asymétries, mélanger plusieurs types de boucles. Je ne connaissais pas cela dans l’univers du bijou mais ça a été la raison de mon coup de cœur. En architecture, on m’a toujours dit que les plus beaux projets étaient les plus simples. C’est la même chose pour les colliers dont l’idée et la mise en application de la modularité sont à la fois très simples et très ingénieuses.

Stella&Dot, la marque fétiche de Cristina Cordula 6
ZOA LARIAT

 

R&G : Est-ce que vous avez un coup de cœur personnel en joaillerie ?

Maud : Je suis très Automne. Je préfère les choses originales et discrètes. J’adore le PEGASUS, le ZOE LARIAT encore plus. Il est incroyable et existe depuis longtemps : il peut être porté en collier, en headband, en bracelet. Quand on est fine, il peut faire office de ceinture autour d’une petite robe noire. C’est un lasso ultra-modulable. Je porte tout le temps le NATIA. Mais pour la collection été, mon coup de coeur est l’ANDA INTENSION COURAGE, une pièce en daim, qui est sortie dernièrement.

 

http://www.stelladot.fr/shop/fr_fr/p/anda-intention-necklace-courage/?ts=19prn1

 

R&G : Vous avez donc trouvé votre voie.

Maud : Oui, j’ai rejoint la marque en Août 2016 et depuis Janvier, j’ai fondé MW Studio qui combine toutes mes activités : l’architecture, la photo et le graphisme. Tout ce que j’ai pu apprendre avec Stella and Dot en marketing de réseau m’a permis de sortir de l’univers salarial pour entrer dans le monde de l’entreprenariat et enfin utiliser toutes mes compétences.

Pour shopper ces fabuleux accessoires, rendez-vous sur le site :

 

http://www.stelladot.fr/sites/maud/?lc=fr_fr&s=maud

 

Pour rejoindre le groupe facebook de Maud et découvrir son travail :

 

https://www.facebook.com/mwstudioarchigraphe/

 

https://www.facebook.com/groups/1504145612946371/

 

Cara
Salutations à tous ! On m’a baptisée sous le nom très commun de Marie, mais j’ai vite adopté le nom de Cara. Afin de me déguiser mais aussi parce qu’il reflétait davantage mon tempérament méridional. Professeur de Lettres, passionnée par les voyages, je fais partie d’un blog de critiques de cinéma. J’aime passionnément la mode, car elle me permet d’être un caméléon qui se transforme au fil de ses humeurs. Pour vous, j’écrirai sur les sujets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient coup de gueule ou coup de cœur. Au plaisir d’être lue et parcourue par vos yeux chers lectrices et lecteurs de Ronde et Glamour.
http://www.ecrandarret.com/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :