Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Ski et surpoids, est ce possible?

Ski et surpoids, est ce possible?

Ski et surpoids, est ce possible?
From Pinterest

“Etoile des Neiges, Pays merveilleux”

En cette période de grand froid, peut être que certaines d’entre vous se préparent pour partir à la montagne pour découvrir ou profiter des sports d’hiver. Personnellement , je reviens d’un week-end au ski et je me suis dit (en revenant satisfaite ) que le surpoids pouvait peut être effrayer ou freiner certaines pour se lancer dans cette pratique.

Je suis une accroc au ski depuis mon plus jeune âge (et depuis toujours je suis en surpoids) mon physique ne m’a jamais empêché de pratiquer le ski. J’ai appris très jeune à skier, à trouver mon équilibre et à dompter les pentes. 😉 .

Skier sollicite à la fois le cœur, les jambes (tout de la cheville à la cuisse en passant par le genou) et la ceinture abdo/lombaires. Idem pour le ski de fond, ou les raquettes.

Le meilleur conseil pour préparer votre séjour est un bon entrainement, ou une bonne préparation physique avant votre séjour afin d’éviter les blessures.

Tout d’abord, il faut travailler votre souplesse, car lors des chutes se relever avec les skis aux pieds peut devenir très compliqué.

Ensuite, faire des exercices tels que la chaise (dos plat sur un mur et assis comme sur une chaise) ou encore des fentes avant , va vous permettre de muscler vos cuisses et donc vos muscles seront disposés à supporter vos efforts lors de vos descentes.

Enfin, faire du cardio (vélo ou corde à sauter) et du gainage ne peut que vous être bénéfique .
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les échauffements et autres entraînements, et bien faites juste attention à votre fatigue et soignez votre alimentation. 😉

Une fois votre préparation physique terminée voilà l’heure de la préparation de la valise. 😉

Ski et surpoids, est ce possible?

Quel casse tête de trouver une tenue grande taille dès que l’on dépasse le 48.

Pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur chez Décathlon au rayon homme, mais je sais que plusieurs enseignes proposent de belles tenues (Ulla Popken, C&A, Bonprix ) féminines, flashys et à la mode.

Maintenant que vous avez toutes les clés pour partir sereine au ski, alors lancez vous et n’hésitez plus à faire du chasse neige.

Camille
Camille
Citoyenne du monde agée de 32 ans Authentique et avec des valeurs j’aime le naturel et la sincérité Mon coeur est pris et depuis ma vie a changé Il est la stabilité que j’attendais Loin des yeux près du coeur ma famille compte énormément à mon bien être Loveuse de mode, j’ose tout ce qui me fait envie Epicurienne dans l’âme, j’aime tout ce qui peut me faire plaisir et donc celà fait de moi une amoureuse de la vie .MA vie.
https://www.instagram.com/mama_odie/?hl=fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :