Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Estime de soi > Séduire en étant ronde : un obstacle ?

Séduire en étant ronde : un obstacle ?

Séduire en étant ronde : un obstacle ?

Séduire La mode ne se réduit pas au tour de taille, les nouvelles marques plus size ainsi que les égéries sublimes du mouvement d’acceptation pour les rondes l’ont prouvé.

Désormais, les rondes intéressent la mode, la publicité, voire même la télévision.

Mais au-delà de ce que nous portons, comment peut-on séduire dans une société où la sveltesse laisse des traces dans tous les esprits et impose une forme de norme esthétique ?

Pour ce sujet, j’ai décidé d’aller interroger directement des gens dans la rue, afin d’essayer de vous livrer un point de vue aussi objectif que possible.

Que pensez-vous en tant qu’homme de la séduction en étant ronde ?

Jimmy, ouvrier, 25 ans, célibataire :

« Je suis déjà sorti avec une ronde. Personnellement, ça ne me gênait pas, ce qui m’insupportait, c’était le regard des autres. On m’a déjà dit : « Mais ta gonzesse fait le triple de ton poids, tu ne te sens pas gêné ? »Donc oui, je pense que l’on peut sortir avec une fille avec des formes mais il faut être sérieusement préparé au regard de la famille, de la société, des gens en général qui jugent vite. »

Florent, jardinier, 27 ans, en couple:

« Ronde avec quelques formes oui mais pas quelqu’un d’obèse. Je m’entretiens et je ne supporte pas l’idée que l’on se laisse aller. Je ne suis attiré que par les filles minces donc je pense que les rondes doivent apprendre à s’occuper d’elles. Après, la vie peut me réserver des surprises, je ne me ferme à aucune possibilité. »

Sébastien, instituteur, 33 ans, en couple:

« D’un point de vue masculin, tu peux désirer une fille peu importe sa taille. Une fille séduisante peut être ronde, maigre, dans les canons de beauté. Ce qui va faire tout le charme, c’est la tchatche, ce qu’elle dégage comme confiance en elle. Ce qui compte, c’est l’échange. ».

De ces quelques heures dans les rues, j’ai pu observer quelque chose d’assez réconfortant finalement.

Les filles, si vous êtes ronde et célibataire, regardez autour de vous, vous ne croisez que des couples magnifiques dignes des unes de magazines ? Ou des gens normaux, avec leurs propres défauts, simplement très heureux d’être ensemble ?

couple
source Pinterest

Pour séduire en étant ronde, je me permets, de manière très personnelle de vous faire part de conseils qui m’ont guidée :

– Ne pas se rabaisser et oser parler aux autres, s’ouvrir tout en faisant abstraction de ce que vous jugez comme une faiblesse (vos formes voluptueuses).

– Ne pas penser qu’il n’y a qu’une forme de beauté et apprendre à vous faire confiance.

– Montrez qui vous êtes, dans votre globalité.

A l’extérieur, il y aura toujours des mauvaises langues, en dépit du travail effectué par les mouvements d’acceptation. Le seul travail à faire commence en vous, et lorsque vous saurez vous aimer, vous pourrez vous ouvrir aux autres et à la séduction.

Alors mettez en valeur vos atouts et n’hésitez plus à approcher l’homme qui fait battre votre cœur !

Cara

Cara
Salutations à tous ! On m’a baptisée sous le nom très commun de Marie, mais j’ai vite adopté le nom de Cara. Afin de me déguiser mais aussi parce qu’il reflétait davantage mon tempérament méridional. Professeur de Lettres, passionnée par les voyages, je fais partie d’un blog de critiques de cinéma. J’aime passionnément la mode, car elle me permet d’être un caméléon qui se transforme au fil de ses humeurs. Pour vous, j’écrirai sur les sujets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient coup de gueule ou coup de cœur. Au plaisir d’être lue et parcourue par vos yeux chers lectrices et lecteurs de Ronde et Glamour.
http://www.ecrandarret.com/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :