Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Développement personnel > Savez-vous encore rêver ?

Savez-vous encore rêver ?

Savez-vous encore rêver ?

Savez-vous encore rêver ?Il arrive par moment que l’on se sente stagner. On a l’impression de revenir à la case départ, on a le sentiment de s’être égaré en route. On a aussi souvent l’impression de ne pas comprendre pourquoi il est si difficile d’avancer, pourquoi il nous est difficile de sortir de certaines situations.

C’est difficile, frustrant, la douleur nous aveugle tellement, que l’on ne voit pas la solution juste devant nous, que l’on ne voit pas la solution qui est en nous.

Rêver…

Je ne parle pas de l’attitude de rêvasser, je parle de ce moment où l’on décide de se projeter, d’aller chercher cette part de nous qui souhaite grandir.

Rêver nous guide d’une certaine manière, on se fixe des objectifs sur lesquels nous restons concentrés…

Rêver nous rappelle qui nous sommes, rêver nous rappelle ce dont nous sommes capables…

J’apprends que rien, ou vraiment presque rien n’est inaccessible à celui qui croit…souvenez-vous lorsque vous étiez enfant, et que vous rêviez?

Lorsque vous vous projetiez, ne vous sentiez-vous pas plus fort?

Ne ressentiez-vous pas cette force qui vous permettait de vous accrocher à votre/vos rêve.s, cette force qui vous donnait la force de croire que vous ne pouviez qu’y arriver, qu’y parvenir?

Rêver nous aide à grandir, à rester fort même dans les situations compliquées, à  considérer le positif, les réussites plus que les échecs…

Peu importe nos entreprises, nos aspirations, qu’il s’agisse de retrouver une santé, un rythme de vie équilibré, chercher un nouveau travail, n’oublions plus de rêver…de laisser la place qu’il mérite à l’enfant que nous avons été et qui est toujours là…il est pur et voit les choses en grand.

Force et amour.

Christiane

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :