
Qui a dit que courir un marathon quand on est ronde, c’est impossible ?
Et Bryony Gordon et Jada Sezer l’ont démontré le 22 avril dernier. La première est éditorialiste pour The Telegraph et la deuxième est mannequin grande taille. A première vue, ce ne sont pas des sportives aguerries. En effet, elles sont rondes, font une taille 46, ont de la cellulite, etc… Mais elles ne se sont pas arrêtées à ça.
Vêtues de sous-vêtements, elles ont décidé de relever un défi et démontrer qu’il est possible d’être en surpoids et courir le marathon. Et oui les préjugés sont brisés et on aime ça chez Ronde et Glamour.
Juste pour vous faire une petite idée, il faut savoir que le marathon de Londres est un des marathons les plus connus. Chaque année, il accueille plus de 18 000 participants venant des 4 coins du monde.
Le parcours s’étend de Greenwich à Saint James Park, à côté de Buckingham Palace et représente 42,196 km ! Ce n’est pas une petite affaire tout ça.
En plus ce marathon est une des courses les plus médiatisées. Elle est retransmise dans plus de 140 pays ! Autant dire qu’en décidant de relever ce défi, Jada Sezer et Bryony Gordon ont montré au monde entier qu’il faut arrêter de croire que les femmes rondes ne font rien. Elles ont fait ce que de nombreuses personnes en parfaite santé, sans surpoids, etc… sont incapables de faire.
Alors je salue cet exploit et j’espère que nous en verrons d’autres dans plein de domaines. A quand des sauts en parachute, des grandes escalades, des courses rallye, des records battus par des femmes rondes, en pleine forme et parfaite santé ? Oui car rondeur peut rimer avec excellente santé et efforts physiques contrairement à ce que certains pensent encore.
Donc si vous avez envie de briser ces préjugés, n’hésitez plus ! Osez vous lancer, soyez bien entourées et allez-y ! Tout est possible je n’arrêterai jamais de vous le dire.