Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Les principaux sujets de conversations lors de nos retrouvailles entre filles

Les principaux sujets de conversations lors de nos retrouvailles entre filles

source : mumuland – Centerblog

Nous les filles lorsqu’on se retrouve soit pour un goûter au Starbucks, soit pour partager un bon petit plat au restaurant, soit tout simplement le fait de se retrouver est propice à refaire le monde.

Ces discussions que l’on ne peut pas avoir avec les hommes en général, simplement par qu’ils ne nous comprennent pas tout le temps mais aussi parce que cela ne les intéresse pas. Cela ne vous arrive jamais de raconter à votre cher et tendre le dernier potin sur une de vos copines, mais qu’au final monsieur n’a rien écouté et vous fait comprendre que ce n’était pas le bon moment).

Des conversations qui peuvent durer des heures, et dont lesquelles il n’y a aucun blanc et d’ennui.

Il y a malgré tout des sujets qui sont récurrents à chaque retrouvaille.

crédit : Margaux Motin

* Notre de vie de couple ou nos rencontres lorsque l’on est célibataire

Nos relations amoureuses, c’est le sujet phare dont on parle entre copines surtout quand la situation n’est pas au beau fixe.

Comme par exemple, à la suite d’un sms que Monsieur a reçu mais qu’il nous l’a caché ou les vêtements qui traînent et que vous ramassez tout le temps mais là c’est la fois de trop.

Les copines sont là pour nous écouter, elles portent un regard extérieur à notre situation, mais peuvent aussi nous conseiller ou nous ouvrir les yeux.

Mais nous savons, que les décisions à prendre sur notre couple sont prises seulement par nous-même.

* Les hommes

Les hommes, il y a tellement à dire sur eux et forcément il faut bien en discuter un peu lorsque l’on se retrouve entre filles.

On évoque de nos hommes pour celles qui sont en couple et des futurs pour les célibataires, mais aussi si l’on voit de beaux garçons passés ou si nous avons des anecdotes à leur sujet on ne manque pas d’en parler.

* Les enfants

On aura beau avoir organiser une soirée filles pour s’aérer et penser à rien, bien évidemment au milieu de la soirée le sujet des enfants ou de la grossesse va faire surface à un moment donné.

Les premières dents, les nuits difficiles, les premiers pas, les premiers mots…. Nous sommes des mères et des femmes à la fois mais souvent on l’oublie un peu avec nos vies professionnelles et personnelles, et nos enfants sont tout pour nous que l’on se sent un peu obligées d’en parler entre copines.

* La cuisine

Qui n’aime pas manger ? Je vais vous avouer moi la nourriture et la cuisine sont toute ma vie, j’ai un bon coup de fourchette donc j’adore cuisiner, partager et déguster de nouvelles recettes.

Entre nous on aime s’échanger des astuces, des idées, de nouvelles découvertes culinaires.

Surtout on ne manque pas de partager à chaque fois qu’on se retrouve un bon gâteau ou plat fait maison.

* Nos Régimes

Evidemment après la cuisine, il faut bien parler de régime surtout après avoir englouti trois parts de gâteaux de la copine mais dont on sait que tout va aller dans les cuisses et les fesses.

Dans un groupe nous sommes toutes différentes, on s’envie plus ou moins mais on s’adore et s’admire tellement.

Il y a la copine qui mange comme dix mais qui ne grossit jamais, la copine sportive qui fait du sport souvent et mange sain, la copine qui mange bio, et puis il y a moi !

Moi qui mange tout, moi qui ne fait pas trop de sport, moi qui ai testé la plupart des régimes existant mais sinon ça ne serait pas moi et finalement entre copine on se conseille, on se motive mais je suis une cause perdue car j’aime trop manger.

* Les produits de beauté

Nous les filles on aime se pomponner, prendre soin de nous, se donner les astuces pour cacher les cernes, le dernier ral ou vernis à la mode pour être au top.
Le dernier lisseur ou boucleur, les coiffures de star que l’on teste mais qu’on n’arrive jamais à réaliser.

Pareil que pour le régime, sur la beauté nous avons toutes nos petites habitudes.

Celle qui ne sortira jamais de chez elle sans une pointe de maquillage, celle qui ne sortira jamais sans son anti-cerne et son fond de teint, celle qui au top de la mode niveau maquillage et puis il y a moi capable de sortir avec un simple foulard sur la tête et une pointe d’huile de carottes sur le visage (je sais, je suis irrécupérable).

* Le sexe

Il ne faut pas croire que nous sommes toujours sages sous nos airs d’ange.

Eh oui entre filles on se lâche et nous parlons de choses coquines.

Cela peut aller de nos propres expériences vécues, des lieux insolites, de celui qui en avait une petite contre celui qui en voyant l’engin on s’est demandée si tout aller rentrer (lol), nos fantasmes, les sex-toys.

Un sujet qui fait bien rire mais qui je pense est inévitable.

* Les potins

Pour moi c’est le meilleur sujet, je suis une vraie mère macrelle !

J’aime savoir tous les commérages, les chercher et les partager.

C’est vrai, entre filles on critique quand-même un peu surtout sur les gens que l’on n’apprécie pas trop.

Les potins sur les coucheries, les potins sur les ruptures, un peu de critiques mais toujours constructives, même les potins de stars (le docteur Mamour de Grey’s Anatomy qui divorce de sa femme, on est tellement contente au cas où on aurait notre chance).

Une soirée sans commérage, ce n’est pas une soirée filles !

Entre filles, rien est tabou, on peut parler tout, se confier, se marrer, c’est le meilleur remède pour se retrouver en tant que femme.

Je dédie cet article à mes meilleures amies (Ambre, Angélique et Amélie) ainsi que mes meilleures copines du café des bébés qui me permette chacune d’elles d’être la femme que je suis aujourd’hui.  

Marion
Marion
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans et je suis de Talence petite ville à coté de Bordeaux. Maman de deux enfants de 5 ans et 1 an, qui sont ma plus grande fierté. A la recherche d'un emploi, mais très occupée par mes passions comme la cuisine, le shopping, les promenades à vélo. Je suis ravie de rejoindre l'équipe Ronde et Glamour, et j'espère partager pleins de choses et faire de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :