Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Les premiers rhumes arrivent, on fait quoi ?

Les premiers rhumes arrivent, on fait quoi ?

Les premiers rhumes arrivent, on fait quoi ?

rhume

 

 

Voilà le froid s’est installé, votre voix est devenue rauque et cassée comme Bonnie Tyler et votre nez est aussi rouge que celui d’un clown.

Voici 4 méthodes pour confronter le rhume lorsqu’il a commencé à s’installer.

Un réveil au top 

Lors de votre coucher, baignez vos pieds dans de l’eau bouillante, enfilez des chaussettes préalablement mouillées, essorées et laissées une demi-heure au frigo puis enfilez une autre paire de chaussettes mais en laine.

En touchant les zones réflexes le froid active la circulation et booste le système immunitaire, afin d’assurer un sommeil récupérateur.

Remède contre la peau qui pèle

Cela vous est déjà arrivé le nez et le dessus des lèvres qui irritent à causes du frottement du mouchoir.

On calme la douleur et les picotements avec de la crème réparatrice (j’utilise la Dexeryl ou la Lipikar Baume AP+ de La Roche Posay), qui présente deux avantages, celui de ne pas piquer contrairement aux crèmes hydratantes et de ne pas briller comme les baumes à lèvre.

On libère les narines

Eh oui on a beau se moucher, nos sinus sont toujours autant bouchés, donc pour les décongestionner, il y a une méthode toute simple.

On imprègne un coton-tige d’huile végétale de Jojoba avec un peu d’huile essentielle d’Eucalyptus* et massez vos cloisons nasales de l’intérieur pendant 30 secondes.

Les larmes vont vous monter un peu aux yeux, c’est que le point de réflexes sont bien touchés

*pas d’huile essentielle si vous êtes enceinte.

grog

La formule magique pour chasser le mal

Verser dans de l’eau bouillante :

  • 2 cuillères à café de thym (antiseptique)
  • 1 cuillère à café de zeste de citron bio (le citron contient de la vitamine C et il est décongestionnant)
  • 1 cm de racine de gingembre râpé (le gingembre ce n’est pas qu’aphrodisiaque, c’est aussi un stimulant et un antiviral)
  • 1 cuillère à café de miel (adoucissant)
  • 1 goutte d’huile essentielle de niaouli (antiviral et fluidifiant)

Voilà vous avez quelques solutions pour affronter vos rhumes, mais bien sûr si celui-ci persiste il vaut mieux aller consulter votre médecin.

Mon remède magique à moi c’est le Grog, remède connu depuis la nuit des temps il y a celui avec ou sans alcool* mais avec différentes variantes également tout aussi efficaces :

  • Grog rhum et citron, dans une tasse mélangez le jus d’un demi-citron avec deux grosses cuillères à café de miel de thym de préférence (les autres font l’affaire aussi), et 2 à 4 cuillères de rhum puis versez de l’eau très chaude mais pas bouillante pour conserver les vitamine C. Mélangez et buvez sans vous brûler.
  • Grog au rhum et à l’ail, dans une casserole portez à ébullition le contenu d’une tasse à café d’eau avec une gousse d’ail coupée en lamelle. Hors du feu ajoutez 4 cuillères à soupe de rhum. Laissez infuser 5 minutes, casserole couverte. Versez dans un verre, sucrez avec du miel, et buvez très chaud.
  • Grog aux épices, dans une casserole faites bouillir 3 minutes le contenu d’une tasse d’eau avec 2 clous de girofle, deux étoiles de badiane, un bâton de cannelle et une cuillère à soupe de gingembre râpée. Filtrez. Versez dans un verre en ajoutant le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de miel mélangée à de la cannelle. Buvez chaud.
  • Grog au citron et aux clous de girofle, piquez la moitié d’un citron bio de clous de girofle. Placez-le au fond d’un verre, recouvrez d’eau frissonnante. Laissez infuser 5 minutes, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié, une goutte d’huile essentielle de cannelle et une goutte d’huile essentielle de thym. Sucrez avec une cuillerée de miel et buvez chaud.

SOIGNEZ-VOUS BIEN !

                                                                                       *l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Marion
Marion
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans et je suis de Talence petite ville à coté de Bordeaux. Maman de deux enfants de 5 ans et 1 an, qui sont ma plus grande fierté. A la recherche d'un emploi, mais très occupée par mes passions comme la cuisine, le shopping, les promenades à vélo. Je suis ravie de rejoindre l'équipe Ronde et Glamour, et j'espère partager pleins de choses et faire de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :