Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Petit Tour dans les coulisses de Miss Curvy Rhône Alpes !

Petit Tour dans les coulisses de Miss Curvy Rhône Alpes !

Petit Tour dans les coulisses de Miss Curvy Rhône Alpes !

Cette semaine nous avons eu la joie de rencontrer Cécile SCHWALLER, présidente du comité de Miss Curvy !

Elle a très gentiment accepté de répondre à quelques questions pour nous faire découvrir les valeurs et les fondements de ce concours !

Comment avez-vous eu l’envie et l’idée de développer un Comité Miss Curvy en région Rhônes Alpes ?

Le comité Miss Curvy Rhône Alpes a été créé en 2014 par Sarah Eyraud, Miss Curvy Rhône Alpes 2013.
L’idée était de permettre à des jeunes femmes dites rondes de s’assumer et de lutter contre la discrimination faite à leur égard.

Pour ma part, j’ai découvert Miss Curvy Rhône Alpes en tant que partenaire photographe en 2015.

Les belles rencontres, voir ces filles s’assumer au fur et à mesure de l’aventure ont fait que lorsque Sarah Eyraud, l’ancienne présidente du comité régional est partie, j’ai décidé de reprendre ce comité (octobre 2016), de lui permettre d’évoluer et d’aider d’autres jeunes femmes dans ce combat.

Quels sont vos partenaires locaux ? Et comment les avez-vous convaincus ?

Nos partenaires sont peu nombreux du fait que le comité régional vient d’être repris.

Nous espérons très prochainement avoir MS MODE en tant que partenaire régional car il faut savoir que MS MODE est partenaire de MISS CURVY FRANCE et que la nouvelle Miss Adélaïde est une des égéries de la marque.

Nous sommes en discussion avec le magasin de Lyon. Croisons les doigts.

Des démarches sont également en cours auprès d’école de maquillage et de coiffure, de professionnels afin de sublimer nos filles lors des séances photos et de l’élection.

Enfin les partenariats et notamment pour ces associations passent également énormément par le soutien de la ville qui accueille l’association.

Ainsi la ville de Rillieux La Pape soutient l’élection de Miss Curvy Rhône Alpes et met à disposition une salle des fêtes pour permettre à l’élection d’avoir lieu.
Je peux vous annoncer que l’élection Miss Curvy Rhône Alpes 2018 aura lieu le samedi 6 octobre 2018 à la salle des fêtes de Crépieux à Rillieux La Pape.

Nous présentons à nos futurs partenaires une visibilité car leur logo, leur nom sont cités sur la page facebook de Miss Curvy Rhône Alpes, apparaîtront sur les affiches, et la possibilité de transmettre à d’autres antennes régionales qui sont comme nous en recherche d’aide.

Nous avons peu de moyen en tant qu’association donc nous essayons de trouver la manière la plus appropriée de trouver un terrain d’entente entre le partenaire et le comité.

Quelles sont pour vous les principales valeurs de votre comité ?

Les valeurs de notre comité et du comité France :

Nous sommes un concours de beauté Grande taille qui encourage les femmes qui ont une taille 42 et plus à venir participer à cette belle aventure humaine.
Nous ne faisons pas l’apologie des rondeurs, nous n’acceptons pas le dénigrement envers les femmes de corpulence différente.

Grâce à ce concept, beaucoup de femmes rondes vont se reconnaître et pouvoir commencer à s’assumer et à se mettre en valeur.
Nous souhaitons encourager les jeunes filles et les femmes de différentes formes et tailles et de tous les horizons à venir montrer au monde qu’une femme ronde est avant tout une Femme !

Nous pensons que ce concours donnera à toutes ces femmes la confiance nécessaire pour poursuivre leurs rêves et conquérir leurs craintes

Miss Curvy, milite en faveur de la valorisation des femmes avec leurs courbes. La volonté des comités de Miss Curvy FRANCE est de présenter nos actions, et de faire comprendre aux femmes qui portent des courbes et des rondeurs qu’elles n’ont pas à avoir honte de leur corps.

Petit Tour dans les coulisses de Miss Curvy Rhône Alpes ! 1

Quelles sont les qualités que l’on attend d’une Miss Région ?

Les qualités d’une Miss Curvy Rhône Alpes et d’une Miss Curvy France :

  • Disponible
  • Accessible
  • Engagée
  • Charisme
  • Autonome

Quel message pourriez-vous délivrer aux futurs candidates pour les convaincre de s’inscrire ?

Et si c’était vous la prochaine Miss Curvy ?

Osez franchir le pas et rejoignez une belle aventure humaine qui vous permettra de belles rencontres et surtout de vous épanouir.

Pour terminé, quel est votre meilleur souvenir depuis que vous avez rejoint l’aventure ?

Il n’y a pas de meilleurs souvenirs car chaque nouvelle année amène son lot de souvenirs.Mais voir certaines des filles qui au début de l’aventure étaient complexées, introverties se redécouvrir et s’épanouir, c’est beau et on est fier de les voir évoluer.

Je suis très fière de Cécilia notre Miss Curvy Rhône Alpes 2017 qui est un très bel exemple d’évolution, de générosité et qui fait preuve de beaucoup d’altruisme.

Petit Tour dans les coulisses de Miss Curvy Rhône Alpes !3

Et voilà mesdames, il vous reste à franchir le pas, de mon côté je vous prépare une série d’articles sur cette belle aventure !

En attendant, pour en savoir plus rendez-vous sur les réseaux :

 

Lydie
Lydie
Passionnée par les arts plastiques, antiques, critiques et tout ce qui finit en hic ! Je suis décalée et j’aime découvrir de nouvelles choses ! Mariée sans enfant par choix et conviction, je partage mes journées entre mon taf de web marketeuse en agence, ma passion pour les arts et mes chats … sans oublier mon chéri ! J’écris sur plusieurs sujets, documentaires sociaux, sur des mondes imaginaires et pour vous sur ronde et glamour ! J’ai mon propre site sur lequel je conseille les autos entrepreneuses qui veulent lancer leur site et aujourd’hui je suis ravie de rejoindre l’équipe pétillante de Ronde et Glamour !
http://www.lydiecatalano.fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :