Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Paris, la ville de l’amour 

Paris, la ville de l’amour 

Paris, la ville de l’amour 
Paris
source : Wikipédia

Comment ne pas évoquer la plus belle du monde, la ville des lumières, la ville aux célèbres ponts romantiques dont le Pont des Arts et ses célèbres cadenas, symbole d’amour éternel, copié mais jamais égalé ?

Paris est et restera la ville de tous les romantiques. 

 « Il n’y a que deux sujets de chansons possibles : l’amour et Paris ! » disait George Gershwin 

Impossible de dissocier les 2, l’amour et Paris ne font qu’un. 

Pour les amoureux, rien de mieux qu’une promenade le long des quais qui bordent la Seine, ou encore mieux une croisière en péniche avec pour seuls éclairages, les lumières de la ville. 

Vous pouvez aussi profiter des nombreux écrins de verdure de la ville.

Et oui Paris est une belle citadine parée de nombreux parcs. Inutile de présenter le jardin des Tuileries ou encore le Jardin du Luxembourg ou le Jardin des Plantes.

Mais il y a de nombreux parcs moins connus avec notamment de jolis petits kiosques et des carrousels, de quoi retomber en enfance le temps d’une promenade. Il est aussi possible de pique-niquer ou de faire une ballade en barque dans le Bois de Vincennes ou le Bois de Boulogne aux portes de Paris.

Pour les amoureux de fleurs et de couleurs, une petite escapade au Parc Floral sera une belle étape dans ce Paris romantique.

Et bien sûr pourquoi ne pas terminer cette jolie promenade en longeant le Canal St-Martin avec ses écluses, ses ponts et ses chemins bordés d’arbres. 

Pour les amoureux de l’architecture et de la belle pierre, la promenade se fera plutôt dans le quartier de Montmartre, le quartier des artistes avec ses rues pavées de pierre.

Pourquoi ne pas vous arrêter devant un de ses caricaturistes pour un croquis de votre couple ?

Vous pourrez aussi vous promener dans les petites rues de Paris, à la découverte des bâtiments d’époque parfois classés monuments historiques. Visiter Notre Dame de Paris, le quartier de Saint-Michel avec des bouquinistes longeant les quais de la Seine. 

Paris regorge de lieux mythiques et romantiques à visiter : le quartier du Moulin Rouge, endroit mythique qui ne pourra vous inspirer qu’amour et volupté.

Saint Germain avec ses clubs branchés. Bien entendu, le Trocadéro, la Tour Eiffel, le Champs de Mars, la place de l’Étoile, les Champs-Elysées avec ses boutiques de luxe, le Louvre avec sa pyramide et son parvis, la place Vendôme et ses joailliers, la place de la Concorde, le quartier du Marais, des Halles, la place de la Bastille ou celle de la République ….tellement de lieux mythiques pour tous les gouts qui permettent de passer d’une époque à une autre, d’une atmosphère bohème à une autre plus chic, cela en faisant quelques pas (ou quelques stations de métro). 

Pour cette Saint-Valentin, nous vous invitons donc à (re) découvrir les beautés de la ville de Paris en terminant votre promenade par un verre en terrasse ou dans un joli lounge cosy à souhait pour vous réchauffer autour d’un bon café ou un bon chocolat chaud. 

Et si vous doutez encore que Paris est la capitale de l’amour nous vous donnons rendez-vous dans le jardin du square Jehan Rictus, place des Abbesses à Montmartre pour admirer le célèbre mur des je t’aime : un mur où tous les amoureux de passage à Paris déclarent leur flamme dans toutes les langues.  

 

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :