Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Où est mon baby-bump ? #GrossophobieMedicale

Où est mon baby-bump ? #GrossophobieMedicale

Où est mon baby-bump ? #GrossophobieMedicale

(Presque) tout sur la grossesse quand on est une femme ronde

De la grossophobie du milieu médical à la recherche des vêtements de grossesse grande-taille

 

Tellement heureuse de l’annonce de ma future maternité, je n’imaginais pas que d’être une femme ronde puisse changer quoique ce soit à ma grossesse. Naïve que j’étais !
Les comportements et la dureté de certaines situations m’ont vite ramené dans la réalité.

Je vous livre tout mon parcours sans paillettes ni cachotteries, partage avec vous toutes les astuces et les réponses aux questions que je me posais.

Le reportage au complet regroupe 4 articles :

1/ La salle d’attente et les médecins – un peu de grossophobie ?

2/ « Ah bon ! Vous êtes enceinte ? » – mon ventre ne s’arrondit pas assez vite

3/ «  On arrive pourtant à voir sur la planète Mars ?!? » – les échographies 

4/ Et je m’habille comment ? – le casse-tête des vêtements grande-taille pour femmes enceintes

source : rougeframboise.com

Félicitations ! Vous êtes enceinte !
A vous 9 mois de rendez-vous médicaux, de rencontres avec des médecins généralistes, gynécologues, obstétriciens, échographes, sages-femmes, infirmières …
Fini la pudeur : il va falloir se déshabiller plus que de raison et surtout avoir confiance en vous et en votre corps !

Première étape : les salles d’attentes.

Une petite anecdote pour commencer : dans un cabinet spécialisé pour les femmes enceintes, je n’ai pas pu rentrer mes fesses entre les accoudoirs des fauteuils de la salle d’attente !

J’ai alerté la secrétaire qui m’a répondu inquiète que « c’était la première fois que l’on l’informait de cette situation », vrai ou pas je l’ai dit, pour qu’ils prennent conscience du problème et qu’ils le résolvent vite : qu’aucune future maman ne se retrouve face à ce triste constat.

Deuxième étape : les rendez-vous.

Là, malheureusement, je me suis rendu compte qu’il fallait systématiquement que je me justifie : « je suis en bonne santé », « je mange équilibré », « mes prises de sang sont parfaites », « mon cœur est en forme, je fais de la marche à pied », « cette grossesse est désirée » …

Et que je supporte des remarques négatives, des faux conseils nutritionnels, des grandes leçons de morale sur mes kilos en trop et surtout que j’écoute tout le mal que je faisais subir à mon bébé …

STOP ! N’ayez pas peur et refusez ! Dites non à la grossophobie du milieu médical ! Claquez la porte de ces personnes et ne revenez pas !

La grossesse est une vraie tempête émotionnelle ! Même si vous êtes forte moralement et que cela ne vous atteint plus, vous n’avez pas à subir et surtout vous n’avez pas à vous infligez cela !

La solution : comme moi, dites tout haut ce que vous pensez « Merci mais nous ne nous reverrons plus, il apparaît clairement que vous avez des aprioris sur les femmes rondes, je n’ai pas à supporter cela ».

Et trouvez un autre médecin, celui avec lequel vous vous sentirez bien, en confiance, soutenue et écoutée ! Et oui ça existe encore ! Alors foncez !

Caroline de Boaimes
Caroline de Boaimes
Militante de ‘l’acceptation de soi’, un peu féministe et grande fan de l'entreprenariat au féminin, je décide d’œuvrer pour que les mentalités changent depuis 2015 : « Ton corps est beau, il faut que tu t’aimes », comme un mantra, cette phrase est devenu BOAIMES CONSEILS, mon petit monde de coaching et de conseils pour femmes rondes (comme moi, mais pas que) ! c'est le 'coup de pied au fesses' dont tout le monde a besoin un jour dans sa vie, je viens vous aider à comprendre votre corps, sublimer votre silhouette et surtout vous épanouir ! Grâce à RNG et ces articles, je souhaite aborder avec vous des sujets bien précis et lancer le débat ! A vos commentaires !
http://www.boaimes.com

3 thoughts on “Où est mon baby-bump ? #GrossophobieMedicale

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :