Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > New-York, ville aux multiples facettes

New-York, ville aux multiples facettes

New-York, ville aux multiples facettes
New-York
Source : http://dehayf5mhw1h7.cloudfront.net

New-York la belle.

La ville qui ne dort jamais, où tous les rêves sont possibles.

Une ville pleine de démesure, gigantesque, pleine de bruits, fourmillante de monde, une ville dynamique mais aussi une ville romantique, moderne, mystérieuse avec des endroits cachés et insoupçonnables.

Bref une ville à découvrir encore et encore.

Symbole de puissance avec ses gratte-ciel toujours plus grands les uns des autres, New-York est une ville qui inspire la force.

Qui n’a pas déjà rêvé de découvrir Manhattan, Times Square, Central Park, les quais de l’Hudson, le Brooklyn Bridge, le Zoo du Bronx qui reste un des zoos les plus grands du monde.

Alors partons pour une petite découverte de cette ville surprenante.

En musique si vous préférez, pourquoi ne pas ré-écouter ce vieux titre de Franck Sinatra ? Lequel ? Voyons c’est évident !

New-york la cosmopolite.

Brassage de culture, brassage de nationalité, brassage d’architecture …

New-York est unique en son genre.

C’est une ville où le gratte-ciel le plus moderne peut côtoyer sans difficulté une vieille église en pierre.
C’est ce qui fait la beauté de cette ville.

Alors bien entendu, il y a les fameux quartiers bien sectorisés : Spanish Harlem, le quartier latino, Harlem, le quartier noir américain, Little Italy, Chinatown, Brooklyn, Soho le quartier bobo, Nolita, Meatpacking le quartier branché parfait pour aller en boite et côtoyer des célébrités …

Impossible de ne pas trouver sa place à New-York.

S’il y avait un petit reproche à faire, ce serait que bien que ces différentes cultures vivent côte à côte, sans heurts et avec respect elles ne se mélangent pas et c’est bien dommage.
Bien entendu, il ne faut pas généraliser, mais le clivage est tout de même flagrant.

En tant que touriste c’est beau à voir, on a l’impression de voyager de pays en pays juste en changeant de rues mais en tant qu’habitant, cela doit être plus difficile à vivre.

New-York la romantique.

Il suffit de se promener sur les berges de l’Hudson au coucher du soleil pour ressentir tout le romantisme de cette ville.

Loin du brouhaha de Times Square ou du tumulte des grands magasins, le sud de Manhattan est un endroit où il fait bon se ressourcer.

Il y règne une belle sérénité, souvent méconnue. Promenez-vous le long des quais, admirez la marina et ses yachts , détendez-vous avec l’air marin et profitez du calme de la ville.

Où si vous préférez quelque chose de plus commun, vous pouvez opter pour une promenade en calèche autour de Central Park, ou une traversée en barque comme dans les films.

Les endroits ne manquent pas pour passer des moments en amoureux.

New-York la business woman.

La ville où tout est possible, où le rêve américain peut se réaliser comme ça du jour au lendemain.

La ville où tout le monde rêve de s’installer et d’y faire fortune. Et certains y arrivent.

Les exemples ne manquent pas de personnes qui à partir de rien ont réussi à se faire un nom et une belle place au soleil.

Que ce soit dans la musique, la mode, la restauration, l’immobilier, la danse, le théâtre …

On a l’impression vue de l’extérieur qu’il suffit de fouler le sol de New-York pour que nos rêves se réalisent. Alors oui c’est possible mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.

New-York est une ville où il faut bosser et parfois très très dur. Accumuler 2 ou 3 boulots, vivre dans des petits logements insalubres, commencer en bas de l’échelle, et continuer à croire en ses rêves.

Se créer un bon réseau, retrousser les manches et travailler encore et encore. Si vous êtes prêts à ça alors cette ville est faite pour vous !

New-York la cultivée.

Voici une ville où il est très difficile de s’ennuyer !

C’est simple à chaque coin de rue, on découvre quelque chose de différent et d’intéressant. A

lors oui vous pouvez décider de visiter les boutiques Apple ou Nike mais ce serait dommage de ne pas monter les marches du mythique Metropolitan Musueum !

D’ailleurs ne manquez pas d’aller sur son rooftop pour admirer l’Upper East Side. Comptez 2 jours au moins pour tout survoler.

Ensuite vous devez visiter Le Gugghaneim, le musée d’Art moderne et bien entendu le fameux musée d’histoire naturelle ! Un bonheur pour les enfants mais aussi pour les grands.

Au delà de ces fameux musées (souvent gratuits après 17h), il y en a une multitude.

C’est simple, chaque quartier a son musée : à Harlem, vous aurez celui de l’histoire afro américaine, sur Ellis Island, le musée de l’immigration,…

Et si vous êtes d’humeur bucolique, découvrez le jardin botanique de Brooklyn.

Et n’oubliez pas le passage obligé sur la High Line, cette vieille ligne de train abandonnée qui traverse Manhattan …tout en haut.

Transformée en un immense parc avec espace vert, petites buvettes, chaises longues…. c’est une bouffée d’oxygène au sens propre et figuré : vous pourrez y écouter des groupes de tout horizon, venus faire écouter leurs dernières créations.

New-York l’impressionnante.

Comment ne pas être impressionné par ses hauts buildings, concentrés dans le quartier des affaires et dans le centre de Manhattan.

Les immeubles, tous revêtus de verre, se côtoient et se disputent la plus haute place.

Le drame du 11 septembre a entaché ce prestige durant quelques années. Ground zéro était devenu un endroit de recueillement, de tristesse, de colère et tout le monde que ce soit les touristes ou les locaux partageaient un immense respect et une indignation face à l’horreur de l’être humain.

Mais comme seuls les américains savent le faire, la tristesse a laissé place à la fierté, à la puissance, au pouvoir. C’est ainsi que s’est élevée… la tour la plus grande des Etats-Unis !

A présent, il suffit de la contempler pour se rappeler ce proverbe : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » ! Cela n’a jamais été aussi vrai. Cette tour est un magnifique symbole de renaissance et de puissance !

 Si vous avez l’occasion de vous rendre à New-York, voici un quartier a visiter absolument, et, petit bonus, la boutique Century 21 se trouve à proximité. De quoi allier shopping et découverte.

N’oublions pas les mythiques monuments à voir absolument : L’Empire State Building, le Chrysler, le Rockfeller Center, le Flatiron … ces incroyables bâtiments sont concentrés dans le centre de Manhattan, pas trop loin du célèbre Madison Square Garden et de chez Macy’s (désolée mais le shopping n’est jamais loin).

Et bien sur, parlons du fameux Times Square, the place to be !

C’est toujours impressionnant la première fois : les écrans, les lumières, les publicités, le monde, les sirènes de police, les taxis jaunes, le Naked cowboy, les grandes boutiques dont Forever 21 ou la boutique (ou plutôt le musée) M&M’s, les marches rouges, broadway et ses théâtres, les limousines, … vous l’aurez compris, c’est un passage obligé pour en avoir plein la vue et se dire : « Je suis enfin à New-York » !

Préparez-vous alors à en avoir plein les yeux et les oreilles !

New-York, la gourmande.

Si je vous dis hot-dog, bagel, hamburger, French fries … pas de doute nous parlons de la nourriture américaine.

Et bien sachez qu’ à New-York, vous pouvez aussi découvrir d’autres types de cuisine. Ne parlons pas de pizzas, mais vous pouvez manger du homard, des crêpes, du poulet cajun ou au miel, des falafels, de la soul food (nourriture noire américaine : bananes frites, travers de porc, pain de maïs …), des nouilles, des sushis …

Il y a une énorme variété de cuisine du monde.

Et comme les new-yorkais sont toujours pressés et bien il suffit de marcher dans la rue et de vous arrêter devant une roulotte ou un food truck, ou d’entrer dans un delicatessen, sorte d’épicerie où vous pouvez manger chaud et composer votre repas.

Mais attention, New-York est gourmande pas gourmet !

La qualité n’est pas toujours au rendez-vous, ou sinon il faut y mettre le prix. Si vous voulez manger de bons légumes, des fruits frais, des plats sans trop de gras ou trop de sucre ou trop d’additifs, rendez-vous chez Whole Food, au fond du magasin où vous pouvez composer vos salades et plats chauds.

C’est au poids donc attention aux aliments lourds mais au moins c’est frais et bon.

Alors je pourrais continuer en vous parlant de New-York la modeuse, ou encore de la plage (oui oui la plage), de la statue de la liberté … et autres trésors mais le mieux est de le découvrir par vous-même.

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :