Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Mr and Mrs Belt ou comment mettre sa taille en valeur !

Mr and Mrs Belt ou comment mettre sa taille en valeur !

Le problème pour une femme ronde est souvent de trouver des vêtements à sa taille.

Dans la mode grande taille, les choses commencent à changer petit à petit. Nous savons où aller pour enfin satisfaire nos envies de shopping et trouver des vêtements à notre taille et à notre goût.

Cependant, un détail est souvent oublié: les accessoires et notamment la ceinture.

Par exemple , c’est bien beau de trouver enfin le jean qui nous met en valeur. Mais trouver la ceinture qui l’habille et nous empêche de le remonter toutes les 5 minutes, ça serait la cerise sur le gâteau, et cela sans aller au rayon homme et se contenter d’une ceinture d’un noir basique.

C’est sur cette réflexion que Vanina et et son mari Paul ont créé Mr & Mrs Belt.

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de cette nouvelle marque 100% française, si si du 100 % made in France et artisanale.

Tigrid : Vanina, merci de nous accorder du temps. Pour commencer, pouvez-vous dire à nos lectrices « qu’est-ce que Mr & Mrs Belt » ?

Vanina : Mr & Mrs Belt est une marque éco-responsable de ceintures en cuir colorée et pour toutes les tailles créée par un couple d’artisans passionnés : mon mari et moi.

Notre mission : vous proposer une ceinture qui réveille votre tenue et révèle votre personnalité sans restriction de taille !Mr and Mrs Belt ou comment mettre sa taille en valeur !

 

T : Qu’est-ce qui vous a amené à ce projet ? Racontez-nous votre histoire ?

V : En 2011, Paul et moi avons entamé notre reconversion dans les métiers du cuir ensembles. J’ai choisi d’être formée au sein des Compagnons du Devoir en alternance avec un atelier Entreprise du patrimoine vivant en Aveyron.

A ce moment-là, ils cherchaient quelqu’un pour prendre la suite d’un sandalier et Paul s’est laissé tenter par l’aventure. Puis nous avons emménagé en Morbihan où nous avons monté notre propre atelier de maroquinerie.

Après 7 ans d’expérience dans la confection d’articles en cuir, nous avons souhaité créer une marque de ceintures qui nous ressemble.

Comme un clin d’œil à notre histoire, le nom est venu comme une évidence : Mr et Mrs Belt.

T : Et comment fabriquez-vous vos ceintures ?

V : Attachés aux valeurs de l’artisanat, nous avons choisi de fabriquer nous-même les ceintures dans notre atelier : de la découpe du cuir jusqu’au packaging, en passant par la teinture, le montage et toutes les autres étapes que constituent la fabrication d’une ceinture de qualité.

Aussi, nous avons choisi d’intégrer la fabrication dans une économie locale : les boucles sont conçues et « designées » par une entreprise nantaise, la teinture est fabriquée à Cholet et les cuirs sont origine France.

Nous avons choisi des teintures sans solvants et des cuirs tannés avec des extraits végétaux pour un meilleur respect de l’environnement.

T : C’est quoi le « plus » Mr & Mrs Belt ? Pourquoi venir chez vous plutôt qu’ailleurs ?

V : Ce qui nous différencie, c’est avant tout un large choix de couleurs parmi nos modèles ainsi qu’une offre de taille rare sur le marché, notamment en grande taille avec la possibilité de sur mesure.

Nous sommes, et souhaitons rester, une entreprise à taille humaine ce qui nous permet d’être proche de nos clients et de prendre le temps de réaliser nos produits avec soin.

Au cœur de ce projet il y a aussi une éthique : la mise en valeur du savoir-faire français, une économie locale, un mode de fabrication et une matière première de qualité respectueuse de l’environnement.Mr and Mrs Belt ou comment mettre sa taille en valeur !

T : Pouvez-vous décrire votre gamme ?

V : Nous proposons trois gammes déclinées en un modèle Femme et modèle Homme :

« Les Élégantes » aux finitions unies, « les Raffinées » au style plus habillé avec une surpiqûre décorative et « Les Audacieuses » en bicolores pour apporter une touche d’originalité à vos tenues.

Nous avons choisi des couleurs intemporelles comme le noir, camel et bleu pétrole mais aussi des couleurs plus punchy comme le bleu électrique, le jaune safran et le rouge !

Ces trois gammes représentent les piliers de notre collection qui s’étoffera au fur et à mesure et se verra complétée par des séries limités selon les inspirations du moment !

T : Pourquoi ne pas vous contenter de faire des tailles « dites standards » ? Ce n’est pas plus compliqué d’avoir une offre qui va du 34 au 60 ?

V : Proposer des ceintures accessibles pour toutes les tailles c’est essentiel dans notre démarche, c’est le point de départ du projet.

Le déclic est venu d’une amie lorsqu’elle nous a dit qu’il était presque impossible de trouver une belle ceinture de qualité à sa taille autre que noir et marron et qu’elle devait parfois se résoudre à prendre des modèles Homme.

En y repensant, on s’est rappelé d’une discussion similaire que l’on avait eu avec l’organisatrice d’un salon dédié aux grandes tailles. On s’est dit qu’en tant qu’artisans, il y avait quelque chose à faire !

La même question s’est posée pour les très petites tailles pour finalement élargir le concept à toutes les tailles.

T : Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Si oui lesquelles ?

V : Oui, on a eu du mal à trouver des cuirs qui correspondaient à nos exigences et qui étaient suffisamment longs.

J’ai fait le tour de plusieurs salons pour dénicher un fournisseur. Et partout on m’a répondu que personne ne me ferai ce que je cherchais.

J’ai alors compris pourquoi il n’y avait pas de ceintures grande taille colorées sur le marché.
Tout simplement parce que la matière première nécessaire n’existait pas !

C’est dû au fait que les peaux sont coupées avant d’être tannées. Comme il n’y a pas de demande de longueur par les industries, les procédés de découpe ne sont pas adaptés pour de la grande taille !

Pour avoir des peaux me permettant d’aller jusqu’au 135, je suis obligée de monter sur Paris pour mesurer les peaux une par une chez mon fournisseur. Ca leur prend trop de temps de le faire pour moi.

Pour les tailles au-dessus je réalise un montage adapté.

A terme, notre but est d’avoir assez de demandes pour pouvoir faire poids auprès des tanneries et faire fabriquer des peaux sur mesure.

mr-and-mrs-belt-ou-comment-mettre-sa-taille-en-valeur - ninah bulle
Ninaah avec sa ceinture Mr and Mrs Belt. Crédit photo: Ninaah Bulle

T : Si on souhaite une ceinture Mr et Mrs Belt, comment faire pour se procurer votre produit ?

V : Vous pourrez retrouver nos ceintures dans nos boutiques partenaires et sur notre e-shop ! Nous savons qu’il est important de pouvoir voir et essayer nos ceintures.

T : Vous faites actuellement une campagne Ulule. Pouvez-vous nous en dire plus ? Quel est le but de cette campagne ?

V : La campagne Ulule a pour but de nous aider pour le lancement de notre marque de ceintures. Elle se termine le 15 juin.

Plus concrètement, elle nous permettra de développer la partie e-commerce de notre site internet !

Si on dépasse l’objectif, nous pourrons mettre en place :

– La personnalisation (possibilité d’ajouter des initiales, dorure, etc…)

– Le sur-mesure (possibilité de créer sa ceinture de A à Z)

– Une gamme CRÉATEURS en collaboration avec des artistes (sérigraphes, joailliers…)

– Une gamme LUXE avec l’utilisation de cuirs exotiques

Nous avons pleins d’idées pour vous proposer des ceintures que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

T : Nous avons des lectrices entrepreneures ou qui souhaitent se lancer. Pouvez-vous nous parler de votre expérience ?

V : J’ai la chance de ne pas être seule dans cette aventure. Nous avançons à deux, même si Paul n’est pas là à temps plein.

Je pense qu’il est primordial quand on se lance de bien s’entourer, avec des gens qui croient en nous et notre projet.

On est souvent confrontés à toutes sortes d’imprévus et il est important de tenir la barre et de foncer !

T : Si c’était à refaire, cap ou pas cap ?

V : Nous avons la certitude que nous avons la possibilité à notre échelle de faire évoluer les choses dans le domaine des ceintures grande taille. Alors si c’était à refaire, c’est sans hésitation.

T : Merci beaucoup Vanina, d’avoir répondu à nos questions.

V : De rien. Merci beaucoup à Ronde et Glamour.

Pour en savoir encore plus et suivre Mr et Mrs Belt, rendez-vous sur leur site et leurs réseaux sociaux.

https://mrandmrsbelt.fr/

https://www.facebook.com/mrandmrsbelt/

https://www.instagram.com/mrandmrsbelt/

Merci à Ninaah de nous avoir partagé ses photos. Vous trouverez le détail de son look sur son blog  par ici.

Et n’oubliez pas si vous souhaitez participer à la campagne, c’est par ici

Mon avis personnel : J’ai reçu une ceinture de la gamme. On voit que c’est un produit de très grande qualité. C’est de l’artisanat haute gamme. Le petit plus : le pochon en coton qui contient la ceinture, top pour le rangement et protéger la ceinture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tigrid
Tigrid
Moi c'est Ingrid surnommée Tigrid, antillaise de la Guadeloupe. J'écris sur mon blog avec mon surnom www.tigridsdiary.com. Je suis une maman solo, adepte de la pensée positive. J'assume mes formes et suis une fashion addict . Je suis aussi Chef de projet /Community manager en freelance. Mon crédo "carpe diem"est tatoué sur ma peau et j'essaye de l'appliquer au maximum.
https://www.tigridsdiary.com

One thought on “Mr and Mrs Belt ou comment mettre sa taille en valeur !

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :