Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Mon expérience au « pole dance »

Mon expérience au « pole dance »

Mon expérience au pole dance

Je vous écris un petit billet, pour vous parler de mon expérience à un stage d’initiation au pole dance.

Ce dimanche 11 Février, j’ai eu l’occasion de participer à une séance proposée par l’association Move Your Curves.

Depuis des années je souhaitais découvrir cette pratique qui allie la danse et les acrobaties et bien grâce à Laura (la créatrice de Move Your Curves) et Mélanie (coach de Polehit)  c’est chose faite.

Tout d’abord, le stage a été très bien préparé, nous avions une petite “to do list” avec ce que nous devions apporter et la tenue que nous devions porter pour pouvoir se jeter vers l’inconnu.

Ensuite, une fois sur place,  nous avons partagé un moment très convivial et dans une très bonne ambiance entres filles sans réfléchir au “qu’en dira-t-on “.

La coach, Mélanie nous a très vite mise à l’aise avec les échauffements, la  préparation de chaque muscle et nous a ensuite montré les figures de base.

Nous avons donc enchaîné quatre à cinq figures pendant 1h30.

Le pole dance n’est pas incompatible avec le surpoids, la clé de la réussite est – à mon sens- les bras.

Pour moi, les muscles des bras sont ceux qui ont le plus souffert (et encore aujourd’hui 😉  ) .

Car malgré les figures de jambes, cheville etc… les bras sont les piliers de la stabilité avec la barre.

Ce sont eux qui portent notre corps lors des figures et nous évitent de nous écrouler sans grâce et ils maintiennent aussi  l’équilibre pour nous ramener à la barre . ET ILS SONT MA FAIBLESSE, alors je dois avouer que j’ai encore mal aujourd’hui mais ne dit-on pas que si on a mal c’est que l’on a bien travaillé?

Petit conseil si vous souhaitez participer au prochain stage ou tout simplement vous lancer dans cette pratique,  je vous recommande les talons, ils soulagent vos jambes et évitent de se mettre sur la pointe de pieds en permanence.

Suivez les infos sur notre page Facebook de Ronde et Glamour pour les prochains stages.

 

Camille
Camille
Citoyenne du monde agée de 32 ans Authentique et avec des valeurs j’aime le naturel et la sincérité Mon coeur est pris et depuis ma vie a changé Il est la stabilité que j’attendais Loin des yeux près du coeur ma famille compte énormément à mon bien être Loveuse de mode, j’ose tout ce qui me fait envie Epicurienne dans l’âme, j’aime tout ce qui peut me faire plaisir et donc celà fait de moi une amoureuse de la vie .MA vie.
https://www.instagram.com/mama_odie/?hl=fr

One thought on “Mon expérience au « pole dance »

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :