Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Conseils mode > Mariage : comment choisir ses prestataires

Mariage : comment choisir ses prestataires

Le mois de février est là, et la saison des mariages approche…

Car si certains choisissent de se dire oui en hiver, les trois quarts des mariages ont lieu entre mai et septembre.

Si vous avez décidé de vous dire « oui » cet été, il vous reste donc seulement quelques mois pour finaliser la liste de vos prestataires.

Première étape : définir un budget

Ça parait évident, mais la première chose à faire avant de vous lancer dans la course aux prestataires est de définir un budget global.

Une fois ce chiffre connu, vous allez pouvoir lister les prestataires auxquels vous compter faire appel.

S’il s’agit d’un petit mariage entre proches, vous n’aurez pas les mêmes besoins que si vous avez 200 invités, et c’est normal !

Pour certains futurs mariés, le plus important sera d’avoir de beaux souvenirs et ils décideront que le plus gros budget soit aller au photographe et au vidéaste, alors que d’autres voudront absolument se faire (très plaisir) sur la tenue et n’auront pas peur d’exploser leur budget pour une robe de rêve.

Où les trouver ?

Mariage : comment choisir ses prestataires 2

 

Évidemment, les blogs regorgent de photos plus magnifiques les unes que les autres, mais si vous voulez vraiment avoir une diversité de prestataires pour tous les budgets, vous pouvez vous tourner vers les annuaires (comme Zankyou par exemple).

Alors, oui, ça donne le tournis ces pages et ces pages de wedding-planners ou de DJ.

Votre premier critère de tri sera le tarif, mais vous allez avoir l’embarras du choix et vous pourrez alors vous tourner vers les professionnels dont les univers sont proches de celui que vous imaginez pour votre grand jour.

Les questions à poser

La règle absolue est de choisir des prestataires qui ont de vraies sociétés ! Attention au mec pas cher trouvé sur le bon con et qui vous promet un reportage photo de 8h à 2h du matin pour 300€… Il aura probablement disparu dans la nature avant de vous livrer le moindre souvenir de votre journée.

Une fois rassurés sur la légalité de l’activité, assurez vous de signer un vrai contrat qui vous protège en cas de souci.

Je vous recommande aussi de regarder des mariages que votre prestataire a déjà réalisé. Qu’il s’agisse de la décoratrice, du traiteur, ou du DJ, ils doivent pouvoir vous montrer des photos et des vidéos de leur travail.

Ce qui n’a pas de prix : le feeling

 

Vous n’y pensez peut-être pas encore, mais la journée de mariage est une des plus stressantes de votre vie. Si au premier rendez-vous, vous n’accrochez pas, passez votre chemin : cette personne partagera avec vous cette journée unique, il est donc essentiel que vous vous sentiez à l’aise à ses côtés.

Enfin, rassurez-vous, vous avez peut-être souvent entendu qu’un mariage se préparait un an à l’avance, mais de nombreux prestataires ont encore beaucoup de dates disponibles pour cet été et n’attendent que vous !

Mariage : comment choisir ses prestataires 3

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :