Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Estime de soi > A l’heure où les beaux muscles remplissent les magazines, où se situe l’homme rond ?

A l’heure où les beaux muscles remplissent les magazines, où se situe l’homme rond ?

homme rond

En France, dans le milieu de la mode, l’homme rond ne figure presque nulle part, pratiquement aucun mannequin représente les hommes ronds.

On peut trouver beaucoup d’articles ou d’émissions sur la perte de poids, les opérations qui aident à maigrir mais peu de médias s’intéressent à la vie que vit l’homme rond au quotidien.

Les conséquences ?

Le développement de la mode pour l’homme rond est invisible et peu de créateurs en France s’y intéressent, les vêtements sont très basiques et les découpes sont souvent affreuses, il est difficile d’avoir du style quand on est un homme rond en France surtout avec le peu des palettes proposées et qui sont souvent hors de prix;

De ce fait beaucoup d’hommes ronds s’habillent lors de voyages en Allemagne, aux États-Unis ou sur des sites en ligne (la redoute, big-basic, la mode en large, etc …). Certains, nous citerons KIABI, TATI, etc… Mais je parle là de l’homme TRES ROND ( plus de 6 xl).

Il y a comme un sentiment d’exclusion et un gros manque de considération sur l’homme rond en France contrairement à d’autres pays, l’avancée tardive.

 

Issa-Issa-Doumbia-en-2014_exact1024x768_pActuellement, quand on pense à une star ronde masculine, connu en France on peut penser à Issa Doumbia, Pierre Mènes, ou encore un ancien rond, Laurent Ournac qui a perdu depuis un poids spectaculaire. On aurait pu croire qu’il serait le porteur de la cause des hommes ronds et qu’il aurait pu faire avancer le schmilblick et sensibiliser la cause mais rien de tout cela. Il y a quelques artistes français mais les personnes très rondes restent encore minimes en France, ils représentent peut-être 5% des visages populaires en France.

 

Laurent-Ournac

 

 

 

 

dj-khaled-press-photo--
credit : dewayne-j.-rogers_wide-

Aux USA, il y a un bon nombre d’artistes ronds ayant marqué l’histoire, on peut penser au grand Barry White (1944-2003) qui a bercé les États-Unis par ses musiques légendaires, on peut aussi penser au célèbre Notorious BIG (1972-1997) qui a marqué l’histoire du rap américain; Actuellement, DJ Khaled, Rick Ross, Big Ali ou Zach Galifianakis sont les artistes ronds les plus en vue aux États-Unis. On peut même s’identifier à eux vestimentairement car ils ont un style. Dans le monde du cinéma, malheureusement l’homme rond c’est celui qui mange trop ( Homer Simpson), trop gentil (Hagrid dans Harry Potter), qui est laid ( l’amour extra-large) ou idiot ( dîner de cons), drôle (Big mamma). Tellement de préjugés qui confortent l’idée dévastatrice concernant l’homme rond. Sur ce point que ce soit en France ou à l’étranger l’image des ronds au cinéma est rarement valorisante.

MainBarryWhite

Pour ma part, Je pense qu’il serait temps de faire avancer la cause de l’homme rond car nous sommes assez nombreux en France et le sujet fait trop peu débat… on a le droit comme tout le monde de vivre mais malheureusement notre image est assez mal perçue et il est temps que cela change.

«  Ouvrez vos bras au changement mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs »

 

Christophe GOUBIN

 

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :