Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Les traditions de Cupidon

Les traditions de Cupidon

Les traditions de Cupidon
Les traditions de Cupidon - ange

Pourquoi fêter la Saint-Valentin ?

C’est bientôt la Saint-Valentin. Comme chaque année, cette célébration revient. Fête de vendeur de carte postale pour les uns ou événement incontournable pour les plus romantiques, difficile de passer à côté. Mais que l’on soit fleur bleue ou cynique, se pose immanquablement la question du cadeau : pourquoi en donner un et surtout quoi offrir à notre Valentin/ Valentine ?

Un peu d’histoire (pour se la raconter devant son amoureux/se) :

Il est habituel de témoigner son amour lors de la Saint Valentin par des cadeaux qui ont de l’importance. Pour les romantiques, il faut savoir qu’il existait une tradition anglaise datant du 14ème  siècle lors de laquelle on échangeait des mots doux et des cadeaux. Elle a été répandue en France par le roi Charles d’Orléans durant le 15ème siècle pour prendre plus tard la forme de petits mots que l’on décorait avec un cœur ou un Cupidon au 20ème siècle. Si cette tradition a si bien pris, c’est peut-être parce qu’à la suite de Noël, elle permet de prolonger la magie et de faire exister de belles valeurs comme l’amour et le partage.

Les traditions de Cupidon - fantasy

Pour exprimer ses sentiments, quels sont les cadeaux traditionnels que l’on peut faire ?

LE CHOCOLAT

A la Saint-Valentin, on peut opter pour la tradition, et il y a de quoi faire ! Les chocolats, les cartes décorées, les messages ou encore les fleurs sont des valeurs sûres. Notre petite préférence porte sur le chocolat, qui s’adapte aussi bien aux situations romantiques que plus sensuelles. De la dégustation aux jeux plus torrides, il répond présent ! Pour les scientifiques, ne pas oublier qu’il contient un actif appelé la « Phényléthylamine » qui contiendrait un principe amoureux !

On vous conseille ce superbe site, qui propose des coffrets adorables pour combler votre faim de chocolat :

https://www.jadisetgourmande.fr/chocolat-saint-valentin-_r_147_va_1.html

Pour les coquins, il est possible de laisser parler votre âme d’artiste en peignant le corps de votre Valentin avec ceci :

https://www.amazon.fr/Kamasutra-chocolate-chocolat-pinceau-corps/dp/B001B8ZTSI

S’écrire des cartes….

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, pourquoi ne pas exprimer par des mots vos sentiments ?

Le site « Merci Facteur » propose d’envoyer de superbes cartes de Saint-Valentin en choisissant un poème qui vous séduit : https://www.merci-facteur.com/amoureux/poemes-amour-pour-amoureux-st-valentin-e10.html

Et si vous voulez que votre déclaration soit davantage personnalisée, pourquoi ne pas écrire un poème vous-même ? Il y a de super conseils sur ce site, même pour les débutants !

https://www.lemagfemmes.com/Saint-Valentin/Comment-ecrire-une-belle-declaration-d-amour.html

Les traditions de Cupidon - litterature

Déclarer sa flamme par des fleurs

Alors, traditionnellement, on ne va pas se mentir : Les roses rouges restent la valeur sûre ! A aller chercher chez son fleuriste (qui peut se retrouver vite à court de stock) ou à commander pour les plus organisés.

On vous laisse avec l’adresse d’un site démentiel qui propose non seulement des compositions superbes, mais aussi des gadgets parfaits pour complémenter votre bouquet ( sextoy, huile de massage…) :

https://www.florajet.com/evenement-7/saint-valentin.html?levier=sem&opm=3895&utm_source=bing

Avec toutes ces pistes, impossible de ne pas trouver votre bonheur pour passer une Saint-Valentin de rêve ….

Les traditions de Cupidon - love

Avatar
Cara
Salutations à tous ! On m’a baptisée sous le nom très commun de Marie, mais j’ai vite adopté le nom de Cara. Afin de me déguiser mais aussi parce qu’il reflétait davantage mon tempérament méridional. Professeur de Lettres, passionnée par les voyages, je fais partie d’un blog de critiques de cinéma. J’aime passionnément la mode, car elle me permet d’être un caméléon qui se transforme au fil de ses humeurs. Pour vous, j’écrirai sur les sujets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient coup de gueule ou coup de cœur. Au plaisir d’être lue et parcourue par vos yeux chers lectrices et lecteurs de Ronde et Glamour.
http://www.ecrandarret.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :