Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Les pays que j’aimerais visiter !

Les pays que j’aimerais visiter !

Les pays que j’aimerais visiter

Cela fait un moment que je n’ai pas voyagé mais je voyageais assez régulièrement avant avec mes parents.
J’ai visité pas mal de ville en France, et aussi l’Espagne, L’Angleterre et la Suisse.
Mais ma destination préférée jusqu’à présent, c’est l’Espagne.
J’ai vu de nombreux endroits excepté Madrid et Barcelone (que je pense visiter un jour avec mon fils car il rêve de voir leur stade de foot).

Il y a encore de nombreux autres pays que j’aimerai découvrir, je vous ai fait la liste, histoire de vous partager la raison pour laquelle ils m’intéressent tant mais également pour que vous puissiez me partager vos expériences en commentaires si vous avez eu la chance de les visiter.

EUROPE

 

L’Italie

Les pays que j’aimerais visiter - ItalieCe n’est pas vraiment le pays en lui même qui m’attire mais plus la ville de Venise.

La ville ne comprend aucune route, uniquement des canaux, dont le Grand Canal, bordé de palais gothiques et Renaissance.
Au centre, la place Saint-Marc abrite la basilique Saint-Marc, recouverte de mosaïques byzantines, et le campanile de Saint-Marc, avec vue sur les toits rouges de Venise.

L’évènement par excellence serait de voir et de participer au carnaval, une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Les couleurs, les formes, les costumes et les masques sont au rendez-vous. Il attire des foules considérables venues du monde entier.

La Grèce   

Les pays que j’aimerais visiter - GrèceLa Grèce a l’air d’être un pays magnifique mais je suis plutôt très intéressée par la mythologie grecque.

Depuis que je suis petite, je rêve de découvrir les monuments et autre en rapport avec tout ça comme l’Acropole d’Athènes, le Parthénon et tous ces musées…

 L’Islande 

Les pays que j’aimerais visiter - Islande

L’Islande est une île nordique aux paysages spectaculaires composés de volcans, geysers, sources chaudes et champs de lave.

La capitale, Reykjavik accueille le musée national et le musée des sagas, qui retracent l’histoire viking du pays.

Je souhaite visiter ce pays afin de voir le lagon bleu, les différentes cascades, les glaciers, le fameux sable noir, et surtout les fjords dans l’est, j’espère avoir l’occasion d’y aller dans les années à venir et peut-être avoir la chance de voir des aurores boréales.

 

AMERIQUE

 

La Dominique   

 Les pays que j’aimerais visiter - La DominiqueLa Dominique, est un pays et une île de l’archipel des Caraïbes, située entre les îles françaises des Saintes et de Marie-Galante (deux dépendances de la Guadeloupe) au nord, et de la Martinique, au sud.

Cette île commence tout juste à évoluer niveau tourisme, après une économie basée sur l’agriculture et l’exportation de bananes, qui a rendu l’île vulnérable aux catastrophes climatiques et aux crises du marché.

La Dominique a souhaité développer un programme d’écotourisme, récompensé par la certification Green Globe 21 validant la qualité écotouristique de cette destination, pour la première fois attribuée à une île des Caraïbes.

 

Haïti 

Les pays que j’aimerais visiter - HaitiHaïti, c’est le pays de mon enfance. Je suis née là-bas mais je n’ai pas eu la chance de pouvoir y vivre et j’aimerais pouvoir un jour y retourner afin de vraiment de découvrir mes origines et mes racines.

Haïti est un pays caribéen situé sur l’île d’Hispaniola, territoire qu’il partage avec la République dominicaine, à l’est.

Malgré le séisme de 2010 ait laissé des traces encore visibles, de nombreuses forteresses datant du début du XIXe siècle sont toujours intacts, par exemple la citadelle La Ferrière, forteresse surplombant l’île, ou encore les ruines environnantes du palais Sans Souci, ancienne demeure royale de style baroque du roi Henri Ier.

 

Le Canada

Les pays que j’aimerais visiter - CanadaLe Canada, est un pays nord-américain situé entre les États-Unis au sud et le cercle polaire au nord.

Les principales villes sont Toronto, Vancouver, centre du cinéma de la côte ouest, Montréal et Québec, toutes deux francophones, et Ottawa, la capitale.

Le Canada compte, parmi ses vastes étendues sauvages, le parc national de Banff avec ses nombreux lacs situé dans les montagnes Rocheuses. Il abrite également les célèbres et majestueuses chutes du Niagara.

Bon j’avoue que si je vais visiter le Canada ça sera en été car en hiver avec les températures avoisinant les – 30 degrés je ne pense pas que je survivrais (je suis une frileuse). Mais pour goûter leur Poutine plat traditionnel je ne sais pas si il y a une saison en particulier.

Il y a de nombreux films et séries qui sont tournés au Canada, et à chaque fois cela me donne envie d’y aller, voir même de m’expatrier car je connais de nombreuses connaissances qui y sont parties et qui sont très heureuses d’y vivre.

 

ASIE

 

Viêt Nam

Les pays que j’aimerais visiter - Viet-NamLe Viêt Nam, est un pays d’Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale. Il est connu pour ses plages, ses cours d’eau, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées.

Hô-Chi-Minh-Ville (anciennement Saigon) possède des sites d’intérêt de l’époque coloniale française, ainsi que des musées d’histoire sur la guerre du Vietnam et les tunnels de Củ Chi, utilisés par les soldats Viêt-cong.

On peut se promener à pied dans les ruelles du quartier des 36 corporations, à Hanoi, assister à la fête du Tết, remonter la rivière des Parfums à Huế, flâner la nuit dans les ruelles de la petite ville de Hội An, faire de la plongée sous-marine dans les eaux de l’île Cham, se balader sur la piste Hồ Chi Minh, dans les montagnes et les jungles de la cordillère Annamitique.

 

Les Maldives

Les pays que j’aimerais visiter - MaldivesLes Maldives sont un pays tropical de l’océan Indien composé de 26 atolls en forme d’anneaux comprenant plus de 1 000 îles coralliennes. Elles sont réputées pour leurs plages, leurs lagons bleus et leurs vastes récifs.

Je ne vais normalement pas me marier, donc pas de lune de miel en vue alors je souhaiterais malgré tout visiter ce pays plus pour la détente, le farniente, le glandage enfin vous voyez ce que je veux dire.

Malheureusement il y a l’image de carte postale mais aussi l’image qu’on nous cache car les Maldives devient l’île poubelle avec le nombre de touristes qui affluent chaque année et qui sont en grande partie responsable de la pollution, donc on peut y aller mais en étant quand même conscient que dans quelques années ces îles n’existeront plus.

 

Le Liban

Les pays que j’aimerais visiter - LibanLe Liban, est un pays du Proche-Orient en grande partie montagneux.

À la croisée de l’Orient et de l’Occident se trouve le Liban, sur un tout petit territoire  ce pays semble avoir rassemblé toute la diversité de la nature et de l’humanité.
De la mer aux cimes enneigées, des montagnes aux vallées tantôt arides, tantôt verdoyantes, arrosées par des fleuves et des cascades, des forêts de pins qui dévalent les flancs des collines aux étendues désertiques prolongées par des plaines fertiles où s’entremêlent vergers et vignobles, le Liban ne cesse d’étonner par ses trésors naturels.

Ce pays conserve les empreintes et souvenirs des nombreuses civilisations qu’il a vu naître : des sites archéologiques et architecturaux à profusion rappellent que le berceau de certaines civilisations se trouve ici, et racontent les racines d’un peuple façonné par un véritable bouillonnement culturel.

 

OCEANIE

 

L’Australie

Les pays que j’aimerais visiter - AustralieL’Australie, est un pays et continent entouré par les océans Indien et Pacifique.

Ses principales villes, Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth et Adélaïde, sont bâties sur la côte.

La capitale, Canberra, est quant à elle située à l’intérieur des terres. Le pays est connu pour l’opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail, ses grandes étendues sauvages et désertiques appelées l’Outback, et ses espèces animales uniques comme le kangourou et l’ornithorynque.

Si je devais visiter l’Australie, ça serait pour rencontrer les aborigènes. Ce sont les premiers hommes à avoir occupé le sol australien. Cette population me fascine et me rends triste à la fois car ils sont en minorité, sont opprimés depuis l’arrivée des européens il y a deux siècles et reste encore aujourd’hui des parias dans leur propre pays.

 

Hawaii

Les pays que j’aimerais visiter - HawaiiHawaii, bon ce n’est pas un pays mais un Etat américain et un archipel, le seul Etat américain situé en dehors du continent nord-américain.

Ses îles sont réputées pour leurs paysages accidentés composés de falaises, de chutes d’eau, de forêt tropicale et de plages dont le sable arbore des teintes dorées, rouges, noires, voire vertes.

Ile paradisiaque avec mêlant terre et mer.

 

AFRIQUE

 

Cap Vert

Les pays que j’aimerais visiter - Cap VertLe Cap Vert, est un État insulaire composé d’un archipel d’îles volcaniques.

Il est situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Il est réputé pour sa culture créole afro-portugaise, sa musique morna et ses nombreuses plages.

Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, on retrouve au Cap-Vert les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d’une grande richesse.

C’est un passage incontournable pour les navigateurs à la voile avant la traversée vers les Antilles ou le Brésil.  On peut y trouver différents charmes subtils qui séduisent tout autant les amateurs de détentes que les randonneurs ou les amoureux de la pêche et de la plongée.

Au Cap-Vert rien de surfait, même si les gros immeubles commencent à envahir les plages, on y trouve encore des morceaux de bout du monde, une nature à la beauté sauvage, rude parfois, et surtout la gentillesse des habitants.

 

La Mauritanie

Les pays que j’aimerais visiter - MauritanieLa Mauritanie, est un pays du Nord-Ouest de l’Afrique. C’est une rencontre du Maghreb et de l’Afrique noire, marquée par sa diversité ethnique.
La Mauritanie est par nature une terre de passage, un carrefour de cultures. Très commerçant, le pays est parfois encore traversé par des caravanes.
C’est l’un de ces pays où l’on peut encore goûter aux espaces infinis, à l’illusion d’une liberté sans conditions.

Mais on peut être surpris d’y trouver des usines modernes, un réseau téléphonique omniprésent et, parfois, des voitures de luxe.
Dans cette région, l’une des plus chaudes du globe, il faut être très prudent si l’on s’aventure dans le désert.

 

La Namibie

Les pays que j’aimerais visiter - NamibieLa Namibie, pays du sud-ouest de l’Afrique, est caractérisée par le désert du Namib, qui longe le littoral de l’Océan Atlantique.

Ce pays abrite une faune et une flore diversifiées, dont une importante population de guépards. Au nord, le désert de sel du parc national d’Etosha attire le gibier, et notamment les rhinocéros et les girafes.

La Namibie promet des paysages grandioses, des vides sidéraux que les espaces réduits européens peinent à rendre imaginables.

La Namibie, c’est l’Afrique en grand, mais une Afrique aisément abordable, où tout marche, où les routes et les pistes sont invariablement excellentes, où la sécurité n’est pas un souci majeur.

Je rêve d’un safari afin de voir en vrai les principaux animaux de la savane.

 

Et vous alors, quels pays vous voulez visiter ?

Marion
Marion
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans et je suis de Talence petite ville à coté de Bordeaux. Maman de deux enfants de 5 ans et 1 an, qui sont ma plus grande fierté. A la recherche d'un emploi, mais très occupée par mes passions comme la cuisine, le shopping, les promenades à vélo. Je suis ravie de rejoindre l'équipe Ronde et Glamour, et j'espère partager pleins de choses et faire de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :