Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Développement personnel > Les fondamentaux du couple

Les fondamentaux du couple

LES FONDAMENTAUX DU COUPLE

Etre amoureux, c’est magique, c’est beau cette sensation mais pour que cela dure et éviter la monotonie il y a de nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte. Il est très important d’innover, d’être créatif, de surprendre afin de réussir à renforcer les liens du couple et perdurer dans le temps.

Donc aujourd’hui avant de s’engager dans une vraie relation, il faut d’abord considérer quelques éléments qui permettront de voir si l’histoire peut bien débuter mais surtout durer.

  • La communication

La communication est la clé d’une relation saine. Il faut se parler de nos émotions, dire à voix haute nos peines et nos colères et surtout ne pas avoir peur de se dire de jolies choses afin de raviver la flamme de temps en temps.

  • Le respect

On n’est pas toujours d’accord. Les disputes font partie des relations amoureuses, mais il faut que les deux partenaires soient capables de communiquer, de se répondre et s’écouter dans le respect. Si entre eux dans le couple, personne ne se respecte alors cela peut rapidement dégénérer, et le couple malheureusement ira droit à l’échec.

LES FONDAMENTAUX DU COUPLE image 1
Crédits :Pixabay
  • La sécurité

La sécurité, c’est comme le respect c’est des points vraiment essentiels dans un couple donc si vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre relation, alors il y a un vrai souci. Si votre partenaire vous fait peur avec ses comportements excessifs, ses gestes, ses propos, cette relation n’est pas viable.

 

  • La complicité

La complicité dans le couple rend la relation unique, c’est ressentir une connexion qui facilite la communication et le fait de partager des choses en commun. Quand le couple partage une grande confiance et une grande tendresse, il développe un langage propre pour communiquer. Les obligations et la routine peuvent faire perdre cette complicité entre les deux, mais avec l’amour et de la volonté, on peut reformer cette affinité si spéciale, et redonner de la force et de la passion à la relation.

LES FONDAMENTAUX DU COUPLE image 2
Crédits: Pixabay
  • La confiance

Pour être heureux dans son couple, il est très important de se faire confiance entre nous. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu’il soit justifié. Faire confiance à l’autre, c’est la base d’une relation solide. La confiance joue aussi un rôle fondamental dans tous types de relation sentimentale. Cela renforce le couple et fait que chacun se sente complémentaire à l’autre. Sentir de la confiance, c’est pouvoir être soi-même et être sûr que nous ne serons pas jugés pour ce que nous sommes vraiment. Cette confiance s’obtient avec le temps et les efforts fournis par chacun des partenaires.

  • L’indépendance

Être indépendant ne signifie pas que chacun fait sa vie séparément ou encore de s’ignorer, Il faut simplement trouver un équilibre entre sa vie de couple et sa vie en tant que femmes et hommes. Si vous avez envie de passer une soirée avec vos amis, de sortir seul (e) au cinéma ou exposition mais que votre partenaire s’y oppose fermement, alors peut-être qu’il/elle ne vous laisse pas assez d’espace pour évoluer en tant qu’individu. L’indépendance de chacun rime avec confiance, les deux liées feront que le couple avancera durablement.

  • Le bonheur

Etre en couple et être amoureux oui c’est le bonheur, il y a bien évidemment des divergences, des disputes mais pour que le couple soit durable, il faut trouver son propre bonheur. Cela se construit petit à petit avec des efforts faits par chacun des partenaires.

  • Le sexe

Quoique l’on pense et l’on dise le sexe est très important dans un couple, c’est l’élément essentiel parmi tous les autres. Cela peut être tous les jours ou deux fois par semaine l’important c’est que vous ayez les mêmes envies. Si vous vous entendez bien au niveau sexuel alors tout est au top.

 

Avoir une relation de couple est un compromis qui peut nous donner les plus belles joies de notre vie, mais également les plus grandes souffrances.

Prendre la décision de partager sa vie avec quelqu’un ce n’est pas que de l’amour, il y a des bases essentielles pour former un couple stable.

Petit à petit, la vie nous offre des expériences qui nous servent à nous améliorer en tant que personne, mais également en tant que couple. Il est très important de prêter attention à cet aspect de notre vie car, même si nous ne l’acceptons pas, c’est quelque chose dont nous avons tous besoin pour ressentir du bonheur.

Marion
Marion
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans et je suis de Talence petite ville à coté de Bordeaux. Maman de deux enfants de 5 ans et 1 an, qui sont ma plus grande fierté. A la recherche d'un emploi, mais très occupée par mes passions comme la cuisine, le shopping, les promenades à vélo. Je suis ravie de rejoindre l'équipe Ronde et Glamour, et j'espère partager pleins de choses et faire de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :