Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Les cocottes- Ludik Lab -Atelier d’improvisation Marseille- Belle de Mai

Les cocottes- Ludik Lab -Atelier d’improvisation Marseille- Belle de Mai

Les cocottes- Ludik Lab
© Sandra Français

La Friche de la Belle de Mai, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, c’est un lieu culturel qui dépote à Marseille.

La Belle de Mai c’est le nom du quartier, déjà tout un programme. La Friche, c’est l’ancienne manufacture des tabacs qui depuis 1992 regroupe des salles de spectacle, de diffusion et d’exposition, un restaurant, des structures culturelles, une couveuse d’entreprises culturelles et un skate parc.
Il s’y passe plein de choses toute l’année !
Les Marseillais(e)s apprécient notamment le ciné en plein air l’été.
J’ai déniché pour vous un atelier d’improvisation qui a lieu tous les mois.
Que vous soyez professionnel ou amateur, danseur, musicien, comédien, chanteur, circassien, curieux ou joueur de nature,  vous serez invitées à libérer votre instinct et votre fantaisie.
Les ateliers sont animés par des danseurs diplômés d’Etat, des chorégraphes qui vous proposent de jouer et redécouvrir les combinaisons infinies des cocottes en papier de votre enfance !
 
La compagnie de théâtre de rue Artonik, résidente à la Friche, s’associe à la compagnie Eléphante pour proposer «Cocottes/Ludik Lab», un atelier autour de l’improvisation.

L’objectif est de stimuler cet espace de ludicité et de plaisir qui existe dans les pratiques artistiques et d’offrir un cadre pour l’improvisation qui permet aux participants d’éveiller leurs créativité, leur instinct et de rester dans une dynamique d’exploration, de recherche et d’échange.

Comment ça se passe ?

Des cocottes en papier sont éparpillées à l’intérieur et en bordure de l’espace.
Sur chaque cocotte, 8 faces pour 8 consignes d’improvisation.
Le temps de la session d’improvisation est de 2h30.
Le prix, tout petit, 5 euros seulement.
La date change chaque mois en fonction des salles disponibles, pour connaître la date de la prochaine session d’improvisation, suivre la page des Compagnie Elephante et Artonik sur Facebook.
 
Les ateliers Cocottes/ Ludik Lab à la Friche de la Belle de Mai à Marseille.
Plus d’info sur la date du prochain atelier sur Facebook : Compagnie Eléphante/ Compagnie Artonik
5€ sur inscription à compagnie.elephante@outlook.fr

Indiana
Indiana
Indiana Sendyk est une grande voyageuse qui a choisi de poser ses valises à Paris il y a 10 ans. Un peu ici et un peu ailleurs, son engagement pour les droits de l’Homme l’a emmenée aux quatre coins du monde du Kosovo au Nicaragua, d’Afghanistan au Burkina Faso en passant par le Timor-oriental. Dans son premier livre « Hôtel Méguétan », publié aux Editions La Découvrance, elle livre avec beaucoup d’humour un portrait mordant de son expérience au Mali en 2013 et des personnages truculents qu’elle rencontre lors de ses missions humanitaires. Quand Indiana est à Paris, capitale qu’elle aime passionnément, elle teste pour vous les nouveaux resto, bars, brunch et salons de thés. Elle va au cinéma, au théâtre et voir des expo.
http://bit.ly/2ky6CGP

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :