Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Le vide dressing n’aura plus de secret pour vous!

Le vide dressing n’aura plus de secret pour vous!

Qui ne connaît pas le nouveau mouvement de mode  à la mode, le vide dressing ? Le principe est simple, c’est le phénomène  par lequel on va vendre des pièces de notre placard dans le but d’en acheter d’autre.

La tendance folle des vides dressing 1

Au début du phénomène, il s’agissait principalement de fouiner, chiner et de dénicher des pièces de grandes marques de luxe ou de créateurs à petits prix recyclant notre garde robe et faisant la gloire au vintage. Mais aujourd’hui, toutes les bonnes affaires sont bonnes à faire.

Tous les adeptes du vide dressing sont à l’affût des bons plans car comme les dépôts ventes ou brocantes pour les amateurs de l’ancien, nous recherchons LA bonne occasion et en plus cela peut nous rapporter de l’argent. Il existe différents types de vide dressing qui répondent aux différents besoins de chacune et aux différents mode de shopping de chacune.

  • Le vide dressing par internet : c’est une plateforme virtuelle sur laquelle se retrouvent les shoppeuses addict pour y vendre et acheter des pièces qui viendraient compléter leur garde robe, ou alors pour y  vendre un vêtement que l’on n’a pas mis depuis un an. Mon astuce ? Posez-vous la question depuis combien de temps n’ai je pas porté cette robe ? Si la réponse est au delà de 6 mois, je la mets en vente. Quelques sites sont très renommés où les transactions se font facilement et en toute sécurité.

 

  • Celui par échanges virtuels : Encore virtuel, mais cette fois par une page ou un groupe d’échange. La plus connue actuellement pour ma part est Curvyssime un groupe d’échange avec règlement et conditions d’utilisation où les membres peuvent faire de bonnes affaires.

 

  • le vide dressing en live : il s’agit ici d’un vrai rassemblement où les participantes se retrouvent autour de leur bijoux, chaussures, accessoires… C’est un moment convivial souvent organisé par les mêmes personnes qui proposent régulièrement les évènements. Sur la région île de france le plus grand rassemblement du vêtement d’occasion est organisé par Violette sauvage . Une autre organisation est très connue des modeuses grandes tailles , il s’agit de The Vide Dressing qui  propose à chaque fois une bonne journée. Vous pouvez par exemple, retrouver ici une robe trouvée lors d’un vide dressing que j’ai portée lors d’un shooting.

J’espère que le vide dressing n’a plus de secret pour vous et que vous allez faire du tri dans vos armoires car ce serait dommage de ne pas lui laisser une seconde vie ailleurs. 

La tendance folle des vides dressing 2

Les prochains vide dressings du mois de juin

Samedi 23 juin par Violette Sauvage http://www.violettesauvage.fr/evenements/

Samedi 30 juin organisé par L’association Allgro Fortissimo https://www.facebook.com/Association-Allegro-Fortissimo-101945469848357/

Samedi 30 Juin également organisé par The vide dressing https://www.facebook.com/thevidedressing2014/

 

Camille
Camille
Citoyenne du monde agée de 32 ans Authentique et avec des valeurs j’aime le naturel et la sincérité Mon coeur est pris et depuis ma vie a changé Il est la stabilité que j’attendais Loin des yeux près du coeur ma famille compte énormément à mon bien être Loveuse de mode, j’ose tout ce qui me fait envie Epicurienne dans l’âme, j’aime tout ce qui peut me faire plaisir et donc celà fait de moi une amoureuse de la vie .MA vie.
https://www.instagram.com/mama_odie/?hl=fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :