Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Estime de soi > Le regard des autres

Le regard des autres

Le regard des autres
ambassadrices Ronde et Glamour
Crédits : Manuel DaSilva (Studio Codart)

Il y a quelques années avec les belles ambassadrices de Ronde et Glamour, nous sommes allées sur les plages de Saint-Malo pour un shooting maillot de bain.

Ce shooting a été l’occasion pour moi de mesurer l’importance du regard des autres sur soi mais également le peu d’impact que cela peut avoir lorsqu’on se sent en confiance et bien dans son corps.

Nos ambassadrices portaient des maillots de bain bien colorés, pour la plupart des 2 pièces, inutile de dire qu’avec leurs jolies formes généreuses, elles ne passaient pas inaperçues !

Cela a suscité beaucoup de regards inquisiteurs de la part des passants : certains regardaient avec amusement, d’autres avec curiosité, d’autres avec réprobation… nous avons eu droit à tout.

Étant leur « responsable » et étant celle qui les exposaient ainsi aux yeux de tous, j’aurai pu m’inquiéter de leurs réactions car mine de rien elles sont pour la plupart novices dans ce milieu et pas toutes encore en total confiance avec leur apparence et leurs corps.

Donc pour ne pas accentuer ces regards et des commentaires parfois insultants, je n’ai rien dit.

Lors de notre debrief j’ai eu l’heureuse et agréable surprise d’entendre les mots suivants de la part d’une des ambassadrices : « J’étais tellement bien maquillée, apprêtée, je me sentais tellement jolie, que je n’ai même pas pensé à mes bras ou à mes cuisses qui étaient découvertes (…) je n’ai même pas remarqué les regards. »

Au final le regard des autres n’a eu aucun impact sur elles, car elles connaissaient leur potentiel, elles avaient conscience de leur valeur, de leur beauté et rien ni personne ne pouvait leur faire changer d’avis !

Le regard des autres ne peut donc pas nous atteindre lorsque nous n’y prêtons pas attention et lorsque nous connaissons notre valeur !

Je vous invite donc cette semaine à faire un petit effort supplémentaire pour vous maquiller, vous coiffer, porter votre plus belle tenue, vous regarder dans un miroir, aimer ce que vous y voyez, sortir la tête haute, le sourire aux lèvres et affronter avec amusement ou ignorer totalement ces regards qui ne pourront plus vous atteindre !

Je terminerai ce message avec une petite vidéo qui vous permettra encore plus de relativiser ce fameux regard.

Bonne semaine à toutes

Nicole

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :