Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > L’artiste Maurane nous a quitté

L’artiste Maurane nous a quitté

Au revoir Maurane

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de l’artiste belge Maurane.

Elle a été retrouvé morte dans son lit cette nuit (le 7 mai 2018). Pour le moment, la cause de son décès est inconnue. Mais tout le monde est d’autant plus surpris parce qu’elle n’avait que 57 ans. Et elle s’était produite sur scène pas plus tard que dimanche dernier après 2 ans d’absence dus à un problème aux cordes vocales.

L'artiste Maurane nous a quitté 4

Maurane, était une des personnalités rondes les moins médiatisées mais une des plus respectées. En effet, sa voix, sa douceur, son franc-parler, ses textes… faisaient d’elle une véritable artiste. Auteur, compositeur, interprète, elle a à son actif de nombreux succès tels que « Sur un prélude de Bach », « Toutes les mamas ». Fan de Nougaro, elle avait annoncé un prochain album hommage.

Personnellement je suis fan de son duo avec Lara Fabian « Tu es mon autre ».

Mais ce que j’ai aimé chez Maurane c’est sa manière de dénoncer les diktats de la minceur. Peu le savent, mais elle était active sur les réseaux sociaux et était une véritable influenceuse,comme on dit. Elle avait plus de 324K followers sur Twitter et plus de 120K sur Facebook. Elle disait ce qu’elle pensait sans faire sur tous les sujets.

maurane-avant-et-apres-son-regime

Ainsi, en 2014 elle décide de parler ouvertement de ses problèmes de poids et de la manière dont elle les gère : elle sort un livre et un single du même titre « Trop fOrte ». Elle parle enfin de ce qui l’empoissonne depuis des années.

L'artiste Maurane nous a quitté 2

Bien entendu, les médias n’ont pas suffisamment relayé l’information ni sa chanson mais peu importe, les mots sont là et parlent d’eux-mêmes :

Extrait

J’ai connu toutes les appellations contrôlées
Dès la cour de récréation
Ca trempe le caractère
La bonhommie des gros
C’est rien que d’la colère
Stockée sous la peau
Sous la peau

On a même inventé des mots de remplac’ment
Pour mieux nous insulter
Corrects politiqu’ment
T’es pas grosse
Non t’es ronde, corpulente, env’loppée
L’hypocrisie du monde
Aussi je la connais
Je la connais

On déplore souvent de ne pas avoir de représentante des rondeurs dans les médias et bien là nous perdons une personne qui justement savait parler et dénoncer avec douceur, sans revendiquer quoique ce soit. Elle n’en faisait pas trop, elle restait elle-même : discrète et vraie.

L'artiste Maurane nous a quitté 3

Elle laisse une jeune fille de 23 ans Lou et son mari, le réalisateur et chanteur Pablo Villafranca (Notre Dame de Paris).

Tu vas nous manquer Maurane.

Reposes en paix.

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :