Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Laissez TOUTES LES FEMMES manger en paix !

Laissez TOUTES LES FEMMES manger en paix !

Laissez TOUTES LES FEMMES manger en paix ! image 2

« La peur du regard des autres » : une nouvelle forme de maladie alimentaire ?

Commençons cet article en regardant cette vidéo qui filme une scène du quotidien : un déjeuner dans un fast-food (acteurs et vraies personnes)

Quelle est votre réaction ?

  • Vous riez ? J’espère que mon article vous fera comprendre à quel point vos rires blessent des femmes, des jeunes filles et même des enfants tous les jours.
  • Vous êtes en colère ? Combattez avec moi les idées reçues, ayez le courage de dire aux personnes autour de vous que ce type de situation ne doit et ne peut plus se reproduire.
  • Vous pleurez ? Ca vous a blessé ? J’en suis désolée, ce n’était pas du tout mon objectif, bien au contraire. Avec cet article je souhaite surtout que vous compreniez que cette situation, bien que dure, ne doit plus vous faire peur, ni être un frein à vivre !

Cette vidéo reflète malheureusement la triste réalité de notre société actuelle : les femmes rondes n’ont pas le droit de manger « comme tout le monde ».

 

Laissez TOUTES LES FEMMES manger en paix 1 Laissez TOUTES LES FEMMES manger en paix 2 Laissez TOUTES LES FEMMES manger en paix 3

Source photos :Instagram

La culture occidentale actuelle fait l’apologie des corps sveltes, voire maigres, sur les jeunes (ou moins jeunes) femmes.

Celles-ci risquent de viser un « idéal » physique bien éloigné de leur physiologie, et de devenir obsédées par leur alimentation et leur poids.

Dans la même logique, les femmes qui n’ont pas ce physique « idéal » se retrouvent obliger de donner le change en public : ne plus manger ou très peu.

Ce public ce n’est pas que la société, c’est aussi au travail, en famille et entre amis !

Alors, cette situation devient invivable pour ces femmes, qui sans s’en rendre compte, ne mangent plus assez pendant les repas.
Mais loin de maigrir, elles ont faim « en continue » et souvent grossissent. Elles entendent alors :

« je ne comprends pas pourquoi tu es grosse, tu manges peu, moins que moi ! ».

Ça les rassure, si même les « maigres » mangent plus qu’elles, ça doit être médical ?!?

MAIS ALORS POURQUOI GROSSIR ?

Pour deux raisons principales :

  • Le corps, qui ne comprend pas pourquoi il ne mange pas assez, stocke !
  • A force de peu manger lors des repas, une forme de grignotage en continue se met en place tout le reste de la journée, voir en cachette.
  • Et souvent ce grignotage est composé de choses « rapides » et « faciles » à manger …

J’ai été l’une de ces femmes, j’ai arrêté de manger « normalement » pendant les repas pour donner le change dans un milieu professionnel et social … Mais aujourd’hui j’ai guéri de cette forme de maladie alimentaire !

COMMENT EN PRENDRE CONSCIENCE ?

J’ai guéri et maigri, quand j’ai compris (avec de l’aide) que pour perdre du poids je devais remanger ! Oui remanger ! Dans de vraies quantités, équilibré, en me faisant plaisir, mais surtout en remangeant !

C’est là que peser la nourriture (le truc stigmatisant des foutus régimes – les régimes un autre sujet que j’aborderais dans un prochain article) s’est avéré obligatoire pour que je me rende compte que je ne mangeais pas assez !

Pas assez de tout ! Pas assez de féculents, de protéines, de fibres !

ET SURTOUT :

Quand j’ai compris qu’inconsciemment je me forçais à ne plus manger : ça m’a attristé !
Car moi qui avais toujours assumé mon corps et mes formes, je faisais face à la vraie réalité de mon comportement !

J’ai décidé de dire STOP ! Je n’en avais plus rien à faire du regard des autres !
Des réactions au restaurant ou à la cantine quand je prenais « entrée-plat-dessert » !
Que mon plateau, que je portais fièrement, était composé d’un repas COMPLET et ÉQUILIBRÉ !
Au moins je n’avais PLUS FAIM et surtout je perdais du poids – en mangeant 🙂 !

Avoir peur du regard des autres, c’est s’obliger à faire les choses en gardant en tête qu’on nous observe, qu’on nous juge.

Combattez ces aprioris et vivez pour vous ! Votre santé et votre corps !

LAISSEZ TOUTES LES FEMMES MANGER EN PAIX !

Et VOUS ?

Si vous vous retrouvez dans cet article, que vous ne savez pas à qui en parler ni à qui demander de l’aide : n’hésitez plus !

Nous sommes là pour vous aider et nous essayerons de vous aiguiller vers les bonnes personnes !

Si vous croyez encore que les femmes rondes mangent des pizzas et des chips dans leur canapé toute la journée en regardant la TV en jogging … c’est vraiment que vous n’avez rien compris !

Et c’est malheureusement à cause de personnes comme vous que les idées reçues ont la vie dure !

Toutes les femmes sont belles et merveilleuses ! Prenez soin de vous ! Je vous embrasse !

 

Caroline de Boaimes
Caroline de Boaimes
Militante de ‘l’acceptation de soi’, un peu féministe et grande fan de l'entreprenariat au féminin, je décide d’œuvrer pour que les mentalités changent depuis 2015 : « Ton corps est beau, il faut que tu t’aimes », comme un mantra, cette phrase est devenu BOAIMES CONSEILS, mon petit monde de coaching et de conseils pour femmes rondes (comme moi, mais pas que) ! c'est le 'coup de pied au fesses' dont tout le monde a besoin un jour dans sa vie, je viens vous aider à comprendre votre corps, sublimer votre silhouette et surtout vous épanouir ! Grâce à RNG et ces articles, je souhaite aborder avec vous des sujets bien précis et lancer le débat ! A vos commentaires !
http://www.boaimes.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :