Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > La vérité sort de la bouche des enfants !

La vérité sort de la bouche des enfants !

La vérité sort de la bouche des enfants !
La vérité sort de la bouche des enfants !
Activité du Bubble Foot

“Il faut regarder toute la vie avec des yeux d’enfants” disait Henri Matisse.

Je n’ai pas encore d’enfants mais je suis animatrice depuis plusieurs années et être entourée d’enfants ou d’adolescents au quotidien peut parfois faire peur.

Les enfants ne trichent pas, ils disent ce qui leur passe par la tête au moment où ça leur passe.

Alors ne trichons pas avec eux non plus.

Etre animatrice est pour moi une évidence, une vocation.

J’ai toujours aimé apporter ce petit truc en plus au jeune public.

Que ce soit les adolescents ou les plus jeunes, le physique est la première image que l’on transmet avec le langage du corps qui est aussi très important quand on se retrouve devant un groupe.

Expliquer des règles de vie, se faire respecter, donner des indications de jeu, jouer avec eux , participer aux activités physiques, toutes ces missions qui nous sont confiées dans le métier d’animatrice et qui nous demandent de l’énergie.

Je vais vous raconter quelques anecdotes que j’ai pu vivre tout au long de mon parcours dans l’animation.

Le plus révélateur et le plus marquant pour moi était lors d’un séjour en village club dans les Alpes où l’on accompagnait les enfants (10 ans) à la piscine.

Là une fillette s’accroche à ma cuisse et me dit “Camille ta cuisse elle est vraiment grosse”.

“OUI ma cuisse est grosse mais tu sais cela ne m’empêche pas de jouer dans la piscine avec vous”.

La petite me regarda avec son sourire si admiratif et me dit que sa maman elle n’aimait pas aller dans la piscine parce qu’elle ne voulait jamais se mettre en maillot de bain.

Ce souvenir me ramène toujours à la même réflexion…

POURQUOI s’empêcher de faire ce que l’on a envie ?

La vérité sort de la bouche des enfants !
Crédit : Cécile Dormeau

Aussi, actuellement en école, il m’arrive souvent de me déguiser, de faire le carnaval ou autres mises en scène.

Alors que d’autres animateurs se servent dans le bac à disposition, moi j’ai droit à des “Camille pourquoi tu n’es pas déguisée ?”

Dans ces cas là, je ne leur mens pas, et leur réponds tout simplement que le centre n’a pas de déguisement à ma taille et je mise tout sur les maquillages ainsi ils oublient le fait que je ne sois pas déguisée. 😉

Enfin, avec les adolescents je trouve ça tellement important de leur montrer que l’estime de soi et la confiance en soi sont des choses si précieuses.

A une époque où le harcèlement scolaire et le harcèlement sur les réseaux sociaux sont de vrais fléaux, il m’est crucial de véhiculer cette image et que mon discours soit cohérent avec mon attitude, que tout le monde est différent certes mais que cela ne doit pas devenir une attaque des uns envers les autres.

“Camille t’es trop belle” Telma 6 ans.

Camille
Camille
Citoyenne du monde agée de 32 ans Authentique et avec des valeurs j’aime le naturel et la sincérité Mon coeur est pris et depuis ma vie a changé Il est la stabilité que j’attendais Loin des yeux près du coeur ma famille compte énormément à mon bien être Loveuse de mode, j’ose tout ce qui me fait envie Epicurienne dans l’âme, j’aime tout ce qui peut me faire plaisir et donc celà fait de moi une amoureuse de la vie .MA vie.
https://www.instagram.com/mama_odie/?hl=fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :