Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > La claquette-banane : in ou out ?

La claquette-banane : in ou out ?

C’est LA tendance de l’été

Oubliez tout ce que vous portiez avant : les CROCS sont dépassées, les claquettes-chaussettes reléguées au fond du placard. Cet été, le mot d’ordre est : CLAQUETTE.  La marque Nike a d’ailleurs lancé une paire ultime à la sauce 90’s : la  « Fanny Pack Slides », qui combine la célèbre “banane” à la claquette. L’arme absolue anti-pickpockets ! (et anti-séduction ?)

Cela nous a amené à nous poser une question chez Ronde et Glamour : pourquoi la claquette a t-elle fait son come back ? Nous nous sommes penchées sur la fameuse chaussure d’été pour en décrypter tous les secrets.

Les avantages

On ne va pas se mentir, la claquette n’est pas a priori une pièce très esthétique. On lui préfèrera toujours la mule, tendance très forte aussi cet été. Il n’empêche que :

1/ Elle est confortable : si vous avez les pieds qui gonflent et si vous ne savez pas marcher en talon, la claquette sera votre meilleure amie.

2/ Elle a été revisitée par les plus grands designers et s’habille de doré, de fleurs et se réinvente pour le plus grand plaisir de nos petits pieds.

 

claquette

 

3/ Elle permet de décaler n’importe quelle tenue. Quoi de mieux qu’une robe habillée et une paire de claquettes pour créer ce petit côté mode et excentrique que l’on aime toutes !

 

Les inconvénients

 

1/ Personnellement, les claquettes me font toujours penser aux chaussures de piscine, et à un accessoire très masculin. C’est peut-être ça aussi la raison du succès de la claquette. Avec l’irruption du #metoo et l’émergence de beaucoup de pièces réservées aux hommes dans le vestiaire féminin, il semblerait logique que la claquette ait le vent en poupe.

 

2/ Elle est difficile à accessoiriser. Elle décale une tenue mais il faut vraiment oser la porter et avoir une confiance absolue en son look. L’aspect plat et la forme en raquette de la semelle ne mettent pas en valeur tous les pieds non plus.

 

Alors, la claquette, pour vous, ce sera in or out ?

 

Cara
Salutations à tous ! On m’a baptisée sous le nom très commun de Marie, mais j’ai vite adopté le nom de Cara. Afin de me déguiser mais aussi parce qu’il reflétait davantage mon tempérament méridional. Professeur de Lettres, passionnée par les voyages, je fais partie d’un blog de critiques de cinéma. J’aime passionnément la mode, car elle me permet d’être un caméléon qui se transforme au fil de ses humeurs. Pour vous, j’écrirai sur les sujets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient coup de gueule ou coup de cœur. Au plaisir d’être lue et parcourue par vos yeux chers lectrices et lecteurs de Ronde et Glamour.
http://www.ecrandarret.com/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :