Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Cuisine & Restos > LA BOX « MOICHEF » AU BANC D’ESSAI

LA BOX « MOICHEF » AU BANC D’ESSAI

La box "Moi Chef" au banc d'essai

Une box culinaire de haute voltige

Est-ce que vous vous souvenez des pochettes-surprises qui contenaient babioles et friandises et qu’on trouvait dans les boulangeries?  #nostalgie #années80

Mais qui a eu l’idée de la version adulte ? Les premières beauty box et autres Birchbox sont arrivées sur le marché français, en direct des Etats-Unis,il y a une dizaine d’années. Quel plaisir que de recevoir chaque mois un paquet surprise contenant des produits de beauté et autres petits cadeaux ! Le concept du coffret mensuel a si bien fonctionné qu’il a été décliné à l’infini. Il y a maintenant des box thématiques sur le thé, le vin, la bière, les bougies ou les collants ! Des box pour la femme, l’homme, le bébé, le chat et le chien ! Et dans le choix de plus de 300 box thématiques disponibles en France, nous vous parlons aujourd’hui d’une box culinaire de haute voltige, « MoiChef », une excellente idée de cadeau.

« MoiChef » c’est la rencontre entre deux communautés : d’un côté, celles des épicuriens, gourmets, passionnés de cuisine et de l’autre les grands chefs. Chaque mois, un chef propose ses recettes et sélectionne ses produits fétiches.

Chaque coffret contient :

  • 5 à 6  produits d’exception sélectionnés par le chef (non périssables)
  • Une fiche d’identité détaillée de chaque produit contenu dans la box
  • Les étapes de préparation des 3 recettes transmises par le chef, (rédigées et filmées)
  • Les conseils de dressage du chef, (rédigés et filmés)
  • 3 recettes écrites par  l’équipe rédactionnelle (plus accessibles que celles du chef)
  • L’accord mets-vins idéal pour le plat
  • Des invitations et des menus papier à utiliser pour étonner vos invités
  • La liste de marché pour sélectionner les produits frais sur votre marché
  • Une surprise chaque mois.

LA BOX « MOI CHEF » AU BANC D’ESSAI : Une box culinaire de haute voltige

La rédaction de Ronde et Glamour a testé pour vous la box n°38 du chef Lucas Felzine. Ce grand chef tient les manettes du restaurant Uma, un restaurant iconique de la cuisine nikkei, c’est-à-dire la fusion entre les gastronomies japonaise et péruvienne. La cuisine y est élégante et surprenante, un vrai coup de cœur.

Dans la box reçue, il y avait du saké japonais, du vinaigre de riz, du miel de sarrasin (un délice), du miso blanc, de l’huile de sésame et de la pâte d’aji amarillo (un piment doux péruvien), que des produits de haute qualité.

En cadeau, un pinceau de cuisine et un flacon de dressage avec un embout fin.

Et bien entendu, le livret avec les recettes et conseils du chef.

J’avais peur que cela soit trop technique pour mon niveau de cuisine mais je m’en suis sortie haut la main. Rien de très difficile techniquement. Pas besoin de robot de cuisine ou four vapeur, les recettes sont pensées par des chefs pour être réalisées dans une cuisine de ménagère. En plus, le vocabulaire de cuisine est expliqué dans le livret, si vous ne savez pas ce que « suer » ou « blanchir » signifient.

En suivant les instructions du livret, j’ai réalisé la recette du chef : des noix de saint Jacques marinées au miso. Servies avec une sauce escabèche péruvienne et un condiment cacao, purée de patate douce et légumes rôtis. Une tuerie ! Comme il me restait de la sauce et du condiment, j’ai refait la recette plusieurs fois et à chaque fois provoqué des orgasmes gustatifs et pluie de compliments.

Ça m’a définitivement donné envie de commander une autre box pour bluffer à nouveau mes convives et me régaler après avoir dit « c’est moi qui l’ai fait ! »

LA BOX « MOI CHEF » AU BANC D’ESSAI : Une box culinaire de haute voltige 2

« MoiChef » est recommandé par Gault et Millau.

La box à l’unité coûte 49,90 euros, livraison dans toute la France.

Il existe des abonnements (6 mois et un an) et des cartes cadeaux.

 

« MoiChef » c’est aussi OpnKitchen : seul en immersion dans les cuisines d’un grand restaurant, aux côtés du chef et de sa brigade, un cours de 3 heures sur mesure pour progresser réellement en cuisine et découvrir le fonctionnement d’un restaurant.

Plus de 70 restaurants à Paris (et bientôt à Lyon et Marseille).

 

Indiana
Indiana
Indiana Sendyk est une grande voyageuse qui a choisi de poser ses valises à Paris il y a 10 ans. Un peu ici et un peu ailleurs, son engagement pour les droits de l’Homme l’a emmenée aux quatre coins du monde du Kosovo au Nicaragua, d’Afghanistan au Burkina Faso en passant par le Timor-oriental. Dans son premier livre « Hôtel Méguétan », publié aux Editions La Découvrance, elle livre avec beaucoup d’humour un portrait mordant de son expérience au Mali en 2013 et des personnages truculents qu’elle rencontre lors de ses missions humanitaires. Quand Indiana est à Paris, capitale qu’elle aime passionnément, elle teste pour vous les nouveaux resto, bars, brunch et salons de thés. Elle va au cinéma, au théâtre et voir des expo.
http://bit.ly/2ky6CGP

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :