Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Cuisine & Restos > Kuai, les meilleurs gua boa de Paris

Kuai, les meilleurs gua boa de Paris

Kuai, les meilleurs gua boa de Paris

Resto taïwanais

Quartier sentier/grands boulevards

 

Les  meilleurs quoi ?

source : Dej.dans.le.2 (@dej.dans.le.2)

Les gua bao, ce sont des petites brioches cuites à la vapeur et fourrées de viande, œuf, crevettte ou tofu. C’est un snack qui nous vient de Taïwan et c’est hypra bon. Slupr !

Il y a 6 propositions à la carte, j’ai goûté pour vous le porc mariné et le canard laqué et c’est tellement bon que du coup je n’ai jamais goûté les autres versions (crevette, œuf, bœuf 5 épices ou tofu).
C’est servi avec des frites de patate douce, tellement plus original que la frite de pomme de terre !
Deux sauces accompagnent le plat, une sauce soja épaisse, parfaite pour les frites de patate douce et une sauce piquante pour ceux qui aiment que ça décoiffe !
 
Le restaurant propose un menu à 13,80 euros qui comprend deux Guao Bao et la garniture, une boisson et un dessert. Je trouve ça honnête. Ce n’est pas bourratif, ça ne reste pas sur l’estomac, je trouve ça parfait avant ou après un spectacle. En effet, le restaurant, caché dans une rue calme, se trouve à 5 minutes à pied des Grands Boulevards, quartier des théâtres.
A part ça, à la carte, il y a aussi des toshomen, des nouilles chinoises coupées au couteau à même le pâton, idéales pour se réchauffer en hiver. Avec près d’une dizaine de façon de les préparer, tout le monde trouve son bonheur, sauf les intolérants au gluten peut être…les nouilles étant à base de farine de blé.
Les brioches comme les nouilles sont faits maison sur place. Ça se sent à la dégustation.

 

source : http://blog.cottonandflax.com/
La salle est plutôt petite, il n’y a pas beaucoup de place pour accrocher les manteaux (pas très pratique en hiver) mais l’accueil y est chaleureux.
Mention spéciale aux deux serveurs afghans qui ont toujours le sourire.

A ne pas manquer, le thé servi dans un service miniature qui ressemble à une adorable dînette en céramique. So chic !

 

 

 

 

 

 

VEGGIE OK

Kuaï                                                                                 

17 Rue du Croissant – 75002 Paris
09 86 50 05 50
Ouvert du lundi au samedi (12h -14h30 et 19h -22h)

Indiana
Indiana
Indiana Sendyk est une grande voyageuse qui a choisi de poser ses valises à Paris il y a 10 ans. Un peu ici et un peu ailleurs, son engagement pour les droits de l’Homme l’a emmenée aux quatre coins du monde du Kosovo au Nicaragua, d’Afghanistan au Burkina Faso en passant par le Timor-oriental. Dans son premier livre « Hôtel Méguétan », publié aux Editions La Découvrance, elle livre avec beaucoup d’humour un portrait mordant de son expérience au Mali en 2013 et des personnages truculents qu’elle rencontre lors de ses missions humanitaires. Quand Indiana est à Paris, capitale qu’elle aime passionnément, elle teste pour vous les nouveaux resto, bars, brunch et salons de thés. Elle va au cinéma, au théâtre et voir des expo.
http://bit.ly/2ky6CGP

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :