Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Je ne peux pas : j’ai cabaret

Je ne peux pas : j’ai cabaret

cabaret-move your curves

Dimanche 1er avril, je ne chassais pas les oeufs  mais je participais à un stage de cabaret !

cabaret-move your curvesNous avons toutes en nous une femme fatale qui souhaite sortir de l’ombre, mais nous connaissons aussi cette petite voix qui nous dit “tu ne peux pas”, “tu n’y arriveras pas”, “tu es trop grosse pour faire ça” etc. Pourtant, nous sommes TOUTES capables de réaliser l’impossible mais c’est souvent la peur du regard des autres ou le manque de confiance en nous qui nous empêchent d’y parvenir.

C’est là que Move Your Curves intervient…

Move your Curves veut prouver que les rondeurs ne sont pas un frein à la pratique sportive et  propose des stages tels que la Pole dance, la danse sur Talons ainsi que le Cabaret, le tout adapté aux femmes voluptueuses.

cabaret-move your curvesA gauche Laura, créatrice de Move Your Curves, A droite Juliane, une des participantes

Alors ni une ni deux, on chausse ses plus belles baskets. On enfile son plus beau legging et on passe la veste du “je peux le faire” 💪

C’est parti pour 2h de cours au cœur du 20ème arrondissement de Paris. Nous sommes une dizaine et le cours sera orchestré par Liz’abelle, professeur et chorégraphe, qui arbore elle aussi de jolies courbes.

A l’ordre du jour : Du glamour mais surtout du fun et du dépassement de soi.

cabaret-move your curvesLes participantes en plein échauffement

Nous débutons par un échauffement de tout le corps, la tête, les épaules, les pieds… Tout y passe et c’est à ce moment là qu’on se dit qu’on va bien bosser.

Ensuite, Liz’abelle nous montre quelque pas de base, que nous réalisons sans chaussures pour être plus à l’aise.

Puis, nous attaquons l’apprentissage de la chorégraphie. Dans un premier temps nous alternons des passages en binôme.

[D’ailleurs j’ai trouvé que cette initiative a permis d’une part de briser la glace avec les autres et d’autre part de nous souder et nous rapprocher. Nous ne sommes plus juste une face aux regards des autres, mais deux dans le même bateau.]

cabaret-move your curves

Après beaucoup de persévérance et d’entreaide, nous avons réussi à dompter la chorégraphie. Et je dois dire qu’on s’en est plutôt vraiment bien sorti.

Ce n’est pas évident de danser devant des inconnues et qui plus est du cabaret. Mais ce cours, composé uniquement de femmes rondes, était rempli de douceur et de bienveillance.

Pour ma part je n’ai ressenti aucun regard moqueur ou mal intentionné et je me suis sentie à l’aise et bien entourée.

cabaret-move your curvesLes participantes avec leur cadeaux

A la fin du cours, nous avons eu droit à une délicate attention de la part de Laura. Nous sommes chacune reparties avec un petit cadeau. Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, nous avons aussi eu nos petits oeufs en chocolat 😉

J’ai passé un super moment en compagnie de toutes ces femmes qui, comme moi, ont repoussés leur limites en essayant quelque chose de nouveau.

Le cabaret est une danse sexy (mais pas vulgaire) très accessible et qui ne nécessite pas d’être un sportif de haut niveau. Comme tout cours de danse selon moi l’essentiel c’est de se lâcher et de prendre du plaisir.

Nous sommes la preuve que quelque rondeurs ne nous empêcheront pas d’être sensuelles, de danser et de faire du sport !

Et vous, quelle danse pratiquez vous ? Racontez nous tout en commentaire !

A  gauche Liz’abelle et moi même à droite

 

Nous vous donnons rendez-vous le 13 mai pour la 4ème édition de Move your Curves.

Une après-midi fun sous le signe du sport. Venez rejoindre l’équipe de Ronde et Glamour qui sera présente !

Celine
Celine
Hello, moi c’est Céline 25 ans petite ronde sympathique au grand cœur. J’aime la photographie, le sport et le maquillage. Mais ce que je préfère par dessus tout c’est rire et partager. En 2016 J’ai eu l’opportunité de faire partie des ambassadrices de Ronde et Glamour. En fait je dirai même que j’ai eu beaucoup de chance de faire partie de cette aventure car elle m’a transformée et beaucoup de gens et moi-même vous dirons que je me suis révélée. J’ai appris sur moi, j’ai grandi (sauf en cm) et j’ai découvert que je n’étais pas seule. C’est peut être ça que je retiendrai le plus : toutes ces magnifiques personnes que j’ai rencontré et qui m’ont poussé vers le haut, qui m’ont soutenu et surtout qui m’ont comprise. Tout ça m’a donné envie de créer mon blog (www.celinestaneli.com) pour partager ma vision de ma nouvelle vie.. Ce n’est pas facile d’être différent dans une société standardisée, mais maintenant mon bonheur à moi c’est d’être enfin libre d’être moi-même.
http://celinestaneli.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :