Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Conseils mode > Conseils pour s’habiller avec une morphologie en V

Conseils pour s’habiller avec une morphologie en V

S’habiller quand on a une morphologie en V ce n’est pas évident. Comme je suis directement concernée, je me suis dis que j’allais partager avec vous mes petites astuces.

Alors tout d’abord qu’est ce qu’une morphologie en V ? Et bien c’est lorsque le haut de votre corps est plus large que le bas. Cela concerne les personnes qui ont de larges épaules, une forte poitrine, éventuellement du ventre. Et en contraste, puis on descend et plus tout s’affine. C’est-à-dire qu’au niveau des hanches et fesses, il n’y a pas grand chose ! C’est même parfois inexistant (oui oui malgré les squats et compagnie). Et on a la chance d’avoir des jambes assez fines et fuselées.

Pendant longtemps j’ai pensé que je devais cacher mon ventre. Que je devais montrer également la finesse de mes jambes (qu’on voit qu’il y avait quelque chose de fin en moi lol). Je pensais aussi qu’il fallait que je mise tout sur ma poitrine ! Vive les décolletés !

Vous voyez le topo : tunique avec un décolleté plongeant et un legging… c’était mon uniforme préféré !

Ce ne sont pas des erreurs. Vous le verrez partout, les tenues pour une morphologie en V sont : les vestes cintrées, les robes fluides, les kimonos, etc…

Mais en fait un jour j’ai tenté une autre approche et j’ai remarqué que ça le faisait ! Je dois dire que ça le faisait même très bien ! En fait on m’a donné un pantalon que je n’aurai jamais acheté.Je l’ai essayé et là ce fut une révélation. Ce n’était que compliment sur mon apparence, ce qui m’a surpris au départ !

Au lieu de miser sur les leggings ou les slims ou skinny jeans, qui selon moi, me mettaient en valeur, j’ai essayé un pantalon large. Une révolution pour moi ! Fini les skinny et compagnie, bonjour Palazzo, pantalon large, jupe culottes, jupe trapèze midi ! Avec un t-shirt, un chemisier, un top près du corps, un body et le tour est joué !

En fait j’ai compris que tout est question d’équilibre.

Mon corps étant large en haut, je dois donner du volume au bas. Et comme large + large = énorme, il faut réduire le volume en haut avec des tops plus ajustés, plus près du corps.

L’avantage des pantalons larges et jupes culottes ou trapèzes, c’est qu’on voit encore plus la finesse des chevilles avec ou sans escarpins ! Mise en valeur assurée !

Voici une petite sélection de pantalons et tops adaptés à une morphologie en V.

pantalon large

jupe culotte

jupe culotte 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

body asos

body fleuri

body rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez « terminer » votre tenue avec une petite veste et ce sera parfait.

(Si vous êtes fans de body, voici un article à lire absolument : Body or no body ?)

Dites moi ce que vous en avez pensé, est-ce que vous avez essayé ? Etes-vous satisfaite du résultat ?

Voulez vous aussi des astuces pour les autres types de morphologies ? Des conseils personnalisés et utiles ? Je vous invite à participer à notre atelier morpho qui aura lieu le 26 Mai prochain à Paris de 14h à 17h en cliquant ici : ATELIER MORPHO #1

Cet atelier est animé par Sihem, conseillère en image professionnelle, diplômée de l’école supérieure de relooking et Miss Ronde Paris 2018.

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

One thought on “Conseils pour s’habiller avec une morphologie en V

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :