Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Trop grosse pour faire du sport ? stop aux préjugés !

Trop grosse pour faire du sport ? stop aux préjugés !

Aujourd’hui j’interviewe une fille qui est certaine de me faire aimer le sport … si, si, elle en est convaincue et c’est bien pour ça que je voulais vous la présenter :

Lisa, fondatrice du concept HAPPY FIT

Caroline : Lisa, Qui étais-tu il y a deux ans ?

Lisa : Il y a 2 ans, j’étais juriste en droit international, je n’étais pas épanouie dans mon métier et je perdais peu à peu confiance en moi. Le sport me servait d’échappatoire au début.

Puis, j’ai commencé à me sentir plus forte, plus confiante. J’avais retrouvé confiance en moi en prenant conscience de mon corps et ca été le déclic.

C : Le déclic ? Pourquoi, qui es-tu aujourd’hui ? Comment tu en es arrivé là ?

L : Aujourd’hui je suis chef d’entreprise et je fais ce que j’aime tous jours :).

Quand j’ai commencé ma reconversion professionnelle pour devenir professeur de fitness, je voyais beaucoup de personnes donner des cours et des conseils sportifs sans réelle qualification.

J’ai voulu approfondir mes connaissances physiques et techniques en passant mon diplôme de coach sportif.
Je
souhaitais apporter mon expertise et une vraie prévention physique aux personnes qui assistent à mes cours.

Pour moi le sport est un vecteur de confiance en soi et j’ai créé un concept qui allie confiance en soi et sport, car les 2 vont de pair.

C : Quel est ton concept ? Pourquoi le nom HAPPYFIT ?

L : Happy Fit est un concept qui permet de prendre confiance en soi par le sport.
Le but est de faire prendre conscience aux femmes que leur corps n’est pas un obstacle à la pratique sportive. 

La méthode Happy Fit se décompose ainsi :

Déclic : un face à face créé le déclic.

Lors de cet échange, nous discutons sur 3 points : le rapport au corps, la motivation et le niveau de confiance en soi   

– Passage à l’action : pour rétablir la confiance en soi, je propose 2 axes de travail parallèles et complémentaires, à savoir la Happy Fit Class et les ateliers confiance en soi.

En règle générale, on commence par l’un et on finit par combiner les 2

–  Ancrer la confiance en soi : j’offre des outils pour travailler la confiance en soi au quotidien et je garde un lien avec les personnes qui m’ont fait confiance.

Ma philosophie est d’être « happy » quel que soit son « fit » .

C’est donc tout naturellement que le nom m’est venu.

C : Du sport avec des pompons ou sur des rollers : pourquoi cette idée de folie ?

L : De nos jours on connait le sport sous différentes formes : conventionnelle dans une salle de sport, militaire avec les bootcamps ou relaxant avec le Yoga.

Mais avons-nous déjà fait du sport sans nous en rendre compte ? L’utilisation d’accessoires sur une playlist entraînante détourne l’attention sur l’effort pur !

Tout d’un coup le sport devient accessible et fun, tout ce qui manque dans le monde du fitness !

C : Aujourd’hui tu veux aller plus loin ?

L : Aujourd’hui je veux que les femmes se libèrent des barrières qu’elles se sont mises et qui les empêchent d’être elles m’aiment. Je propose de réconcilier l’esprit et le corps car on a tendance à oublier que les 2 vont de pair.

Avec Happy Fit on travaille l’intérieur & l’extérieur. J’utilise le sport pour appliquer ma méthode et je propose les ateliers confiance en soi pour celles qui souhaitent travailler plus en profondeur.

Cet atelier en tête à tête de 3h permet de cibler les exercices de confiance en soi et d’aborder les thèmes fondamentaux tels que l’image de soi, l’acceptation de soi, le rapport aux autres et l’importance des valeurs.

WWW.HAPPY-FIT.FR    FB : @happyfitLisa  Instagram : @happy.fit   Mail : lisanasri@happy-fit.fr

C : Merci Lisa et quand tu veux pour les pompons !

Caroline de Boaimes
Caroline de Boaimes
Militante de ‘l’acceptation de soi’, un peu féministe et grande fan de l'entreprenariat au féminin, je décide d’œuvrer pour que les mentalités changent depuis 2015 : « Ton corps est beau, il faut que tu t’aimes », comme un mantra, cette phrase est devenu BOAIMES CONSEILS, mon petit monde de coaching et de conseils pour femmes rondes (comme moi, mais pas que) ! c'est le 'coup de pied au fesses' dont tout le monde a besoin un jour dans sa vie, je viens vous aider à comprendre votre corps, sublimer votre silhouette et surtout vous épanouir ! Grâce à RNG et ces articles, je souhaite aborder avec vous des sujets bien précis et lancer le débat ! A vos commentaires !
http://www.boaimes.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :