Vous êtes ici
Accueil > Actualités > FORMEXQUISE, Curvylicious

FORMEXQUISE, Curvylicious

Je vous ferai bien un topo sur les petites boutiques comme dans mon article précédent lorsque je vous parlais de Bella Donna, une enseigne spécialisée au grand cœur.

Car FORMEXQUISE, c’est avant tout une boutique physique, créée en 2005 au Mans, qui a choisi de faire découvrir sa gamme à l’Europe entière via internet.

Leur but : mettre en valeur les femmes rondes. Pari réussi !

LE LOOK FORMEXQUISE

Tout d’abord, le site de la marque est super dynamique. Plusieurs catégories proposent des produits variés et avec une « print » très intéressante. Plutôt que de partir sur des basiques, j’ai choisi de tester pour vous les pièces les plus arty de Formexquise. Il y a l’embarras du choix et on y retrouve des tendances fortes de l’été 2019 : l’imprimé tropical, décliné aussi bien en robe qu’en combinaison ou encore celui avec des chaines. De petites merveilles !

Bootylicious

En modeuse habituée à vagabonder, carte bleu en main, sur le net, j’ai tout de suite été séduite par le site de la marque.

Dans la promotion de la femme ronde, le côté feel good des citations sur chaque bannière m’a filé une sacrée pêche. En ça n’a été qu’en s’amplifiant au fil de mon shopping Formexquise.

Voici pour vous, les Ronde et Glamour, mon choix…

LA SÉLECTION DE CARA

J’ai opté pour trois tenues très différentes. Trois humeurs, trois envies, trois coups de coeur à vous faire partager. Le site de Formexquise regorge de petites merveilles et j’ai vraiment dû me creuser la tête. L’idée, pour vous, belles Ronde et Glamour, c’est de pouvoir mixer plusieurs styles selon vos envies. Avec une préférence pour un thème : celui de l’imprimé. Celui qui nous effraie toutes. Pour surmonter cette peur ridicule, j’ai osé, et je ne suis pas déçue ! A vous de jouer et de faire comme moi !

La combi-jungle : le pari des hauteurs

D’abord, j’ai voulu tester une combinaison à l’imprimé tropical. J’avoue avoir eu peur. On répète depuis des années que les femmes rondes ne doivent pas en porter… Mais à force de combattre mes complexes, je me suis dit : « Pourquoi pas ? J’aime cet ensemble, je ne vais pas m’interdire de le porter !  » Alors, brisons les codes ensemble ! Voici le résultat les filles. Pour dynamiser la silhouette, je l’ai associé à une pochette rouge et à des talons qui permettent de créer une ligne plus fluide. Parfaite pour le jour comme pour un cocktail, je valide totalement cette combi jungle !

L’ensemble complet : acidulé et frais

Pour compléter ma sélection, j’ai choisi de partir sur une tenue bohème et classieuse. En base, un pantalon noir imprimé, un top Bardot (j’adore le tombé sur les épaules) et un blazer jaune peps qui illumine le look. L’idée, c’était de créer un style à la fois habillé et décalé. Je suis fan, et vous ?

La robe romantique et légère : un must

J’ai fini en beauté en retrouvant mes premières amours : les robes ! Le choix était trop vaste : robe en jean, robe tropicale, robe tie and dye.

J’ai fini par craquer sur une robe toute simple mais qui me semblait être la pièce parfaite pour le printemps-été. J’adore le fait de pouvoir porter la même pièce de façons complètement différentes.

Et là, j’ai deux versions à vous proposer. La confortable, option talon compensé, veste en jean et sac un peu loose face à la version chic, avec des talons et une veste qui vient ajuster la taille.

Cara
Cara
Salutations à tous ! On m’a baptisée sous le nom très commun de Marie, mais j’ai vite adopté le nom de Cara. Afin de me déguiser mais aussi parce qu’il reflétait davantage mon tempérament méridional. Professeur de Lettres, passionnée par les voyages, je suis également écrivaine. Auteure de nouvelles fantastiques et de projets artistiques sous le pseudonyme de Philomène Follet, je me dédouble souvent. Pour vous, ici, je testerai des marques et vous conseillerai. J’aime passionnément la mode, car elle me permet d’être un caméléon qui se transforme au fil de ses humeurs. Pour vous, j’écrirai sur les sujets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient coup de gueule ou coup de cœur.
https://www.instagram.com/melmou.cara/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :