Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Estime de soi > Faut-il se déshabiller pour s’accepter ?

Faut-il se déshabiller pour s’accepter ?

Faut-il se déshabiller pour s'accepter ?

Faut-il se déshabiller pour s'accepter ?Je me pose cette question depuis plusieurs mois, même années et je dois dire qu’en lançant Ronde et Glamour je n’avais vraiment pas d’avis sur la question.

Mais avec mon petit break d’1 an, j’ai maintenant un avis plus tranché. Je vous le partage mais attention il ne s’agit que de mon avis.

Je n’ai pas la prétention de dire que mon opinion est universelle et surtout je ne veux juger personne. Tout le monde est libre de faire ce qu’il veut.

Un jour j’ai tapé sur Google images « plus size women » et je me suis retrouvée avec des pages et des pages de femmes rondes en sous vêtements…et je n’ai pas compris.

Pourquoi ce ne sont que des femmes en lingerie qui ressortent ?
Est-ce que les femmes grande taille ne sont considérées que par l’industrie de la lingerie ?
Une femme ronde ou grosse ce n’est pas seulement de gros seins ou de grosses fesses.

Faut arrêter les clichés tout de suite !

En y réfléchissant bien les mannequins qui « montent » sont souvent des mannequins qui sont passées par la case lingerie.

Je ne citerai qu’Ashley Graham.

Une femme magnifique mais surtout connue et reconnue par les médias depuis qu’elle a fait la couverture de Sport Illustrated, une cover dénudée….

J’ai fait une recherche sur google images en tapant « Ashley Graham »… et voici le résultat des toutes premières photos !

Ashley Graham

Pourtant tout habillée cette femme est juste splendide, on est d’accord …

Ashley Graham

Avec la gestion de la page Facebook de Ronde et Glamour, j’ai eu à faire face à beaucoup de femmes qui nous envoyaient des photos pour être publiées et ces photos étaient très voir trop dénudées.

 Attention je ne fais pas la prude : il y a de très belles photos de femmes rondes en lingerie. Très très belles mais est ce un passage obligé ?

Je ne pense pas personnellement.

On peut aimer son corps sans le dévoiler en photo ou du moins le dévoiler publiquement pour avoir des « avis ».
Parce qu’il est question de ça… se faire un shooting personnel pour voir son corps différemment et enfin l’apprécier, ça je peux le comprendre et ça aide en effet de voir ses formes sublimées par la photo, on porte un autre regard sur notre corps.

Mais ce que j’ai du mal à comprendre c’est l’autre démarche : celle de publier ces photos publiquement.

Quelles sont les motivations derrière ?

Avoir l’avis des autres, recevoir des compliments, être admirée, convoitée, aimée, montrer qu’on s’aime, qu’on s’assume, qu’on n’a pas peur de se montrer…. ?

Quelques soient les motivations je ne les comprends pas.

Certaines femmes pensent que pour s’assumer pleinement elles doivent passer par la case photos en lingerie ou nue…pourquoi ?

Cela alimente surtout les fantasmes de certains hommes et n’aident pas à s’estimer selon moi (encore une fois c’est mon opinion).

Ce sont souvent les photos qui ont le plus de succès, il ne faut pas se mentir.

Ayant conscience de ça, j’ai été la première à exploiter ce filon en mettant en place la photo du soir sur Facebook. Inutile de dire que ces photos ont amené un maximum de personnes sur la page avec beaucoup de like et de partages…mais de quelle nature ?

Beaucoup de ces femmes se sont faites importunées en message privé, certains hommes pensant avoir tous les droits sous prétexte que la photo était suggestive… je me suis remise en question et j’ai décidé d’arrêter cette rubrique parce qu’au final elle ne véhiculait pas le message que je voulais transmettre.

Il m’a fallut tout de même du recul pour m’en rendre compte car au départ je me disais  » wow ces femmes sont fortes de s’assumer ainsi »… mais en creusant plus j’ai réalisé que ces femmes n’étaient pas si fortes au final et recherchaient plutôt l’appréciation de l’autre, un regard d’amour sur ce corps qu’elles avaient elles-mêmes beaucoup de mal à aimer.

Au final ce n’était pas leur rendre service.

Comment peut-on s’estimer si on devient juste un objet de fantasme ?

Une femme doit être aimée et acceptée telle qu’elle est sans devoir se dévoiler littéralement.

Ce qui est beau c’est la suggestion, la séduction.

Une femme n’a pas besoin de montrer ses seins pour plaire, bien au contraire.

Alors attention je ne dis pas que toutes les femmes font ça pour recevoir de l’amour.

Certaines s’assument complètement et le font pour des raisons plus artistiques ou professionnelles. Cela se voit de toute manière dans le rendu de la photo.

Mais bon selon moi c’est encore une minorité.

Je terminerai ce billet avec mon constat : en photo, une femme ronde bien habillée, confiante, élégante est 1000 fois plus désirable qu’une femme ronde dévêtue.

Alors mesdames si vous voulez apprendre à aimer votre corps, sachez que la case « nue » ou « déshabillée » n’est en aucun cas obligatoire.

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

One thought on “Faut-il se déshabiller pour s’accepter ?

  1. Après lecture de cette article je peux dire que je suis en accord et en désaccord avec vous ! J’ai été l’une de ses femmes qui vous avais envoyé des photos denudé pour la rubrique mannequin d’un jour. Une rubrique qui selon moi était bien mais effectivement cela pouvais vite partir à la dérive. Des hommes pervers et profiteurs de situation il y en a partout et pas que pour les femmes rondes ! Certe nous n’avons pas besoin de nous déshabillé pour ce sentir belle mais cela y contribue ! Car nous ne pouvons pas nous caché derrière un vêtements et du coup nous de vons assumé nos formes ! Par contre je suis pas d’accord sur  » en photo, une femme ronde bien habillée, confiante, élégante est 1000 fois plus désirable qu’une femme ronde dévêtue. »
    Une photo sera largement plus désirable en lingerie que en habillé !

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :