Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Estime de soi > Faut-il frôler la mort pour s’aimer ?

Faut-il frôler la mort pour s’aimer ?

frôler-la-mort-pour-saimer
Je m’appelle Nicole et je suis la créatrice de Ronde et Glamour©. Il y a 7 ans après plusieurs voyages aux Etats-Unis (New-York, Minneapolis, Miami, etc…), j’ai décidé de me lancer dans la mission de changer le regard français sur les rondeurs et les femmes rondes. Je voulais montrer qu’il était possible d’être ronde/grosse/curvy… et d’être glamour/jolie/élégante/…

A travers la publication de photos, le plus souvent de mannequins ou blogueuses américaines, j’ai montré ce que signifiait être Ronde et Glamour©, selon moi. Et cela a bien marché puisque très rapidement, une forte communauté s’est créée.

Je n’ai pas fait tout ça toute seule : j’ai toujours eu avec moi une belle équipe, très souvent 100% féminine, pour m’accompagner dans cette aventure. Nous avons organisé des concours, publié des magazines, organisé des évents, etc…

équipes Ronde et Glamour©
Oui mais voilà ce que vous ne savez pas c’est que pendant toutes ces années, j’étais gravement malade. En effet, en 2006, les médecins m’ont diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique. C’est une maladie du muscle cardiaque. Le coeur est vieux, fatigué et pompe mal, ce qui affaiblit les autres organes. Le mien avait plus de 70 ans et ne fonctionnait qu’à 20%.

Je ne vais pas rentrer dans les détails (parce que je vais bientôt le faire sous une autre forme), mais vivre avec cette maladie, tout en travaillant dans une banque et en m’investissant dans Ronde et Glamour, a été un des plus gros challenge de ma vie.

Même lorsque cela n’allait pas, je devais tenir, car j’étais la tête de locomotive. Celle qui devait motiver l’équipe, trouver des idées, gérer les réseaux sociaux, le site internet. Mais également faire face aux critiques, aux difficultés, etc…

A un moment, je ne pouvais plus tenir physiquement et moralement. J’ai donc décidé de tout arrêter. Je me trouvais entre la vie et la mort, mon état était très grave. Et honnêtement je ne pensais pas m’en sortir. Après avoir souffert pendant 12 ans, j’étais fatiguée de vivre, fatiguée de me battre contre tout ça, je n’en pouvais plus.

Mais Dieu en avait décidé autrement. J’ai bénéficié d’une greffe alors que pour les médecins c’était tout simplement impossible. Aujourd’hui, j’ai un coeur tout neuf, je revis littéralement (après cette lourde opération, j’ai du réapprendre à marcher, à manger, à redevenir autonome, …). Et surtout j’ai un regard neuf sur la vie.

Comme je l’ai écrit dans mon dernier article, je me sens enfin libre d’être moi-même car j’ai frôlé la mort. Aujourd’hui je suis libérée des complexes, de cette envie de prouver quoique ce soit, de ce besoin de se justifier…

Ronde et Glamour© - la créatrice
En 2017 j’étais au fond du gouffre, les médecins n’avaient plus d’espoir
Aujourd’hui je revis totalement et je savoure chaque instant

On a l’habitude de montrer des photos Avant/Après quand on a perdu du poids. Moi je vous montre ces photos pour vous montrer qu’on peut perdre du poids et être malheureuse.

Parfois on sourit alors que le coeur saigne … c’était mon cas sur la photo de gauche. J’étais en souffrance mais il fallait faire bonne figure.

En 2017 j’étais au plus bas entre la vie et la mort, les médecins venaient de m’annoncer qu’il n’y avait vraiment plus rien à faire. Certes j’avais perdu du poids mais personnellement je me trouve bien plus jolie aujourd’hui !

Avant/Après

Riche de mon vécu, de mes expériences, j’ai décidé d’aider toutes celles, rondes ou non, qui souhaitent s’en sortir et se libérer de ces complexes, de ce regard des autres, qui nous pourrissent la vie.

Oui la vie est courte et nous n’en avons pas toujours conscience. N’attendons pas de nous trouver dans une situation grave pour le réaliser. Vivons pleinement notre vie ! Si vous avez cette volonté de vouloir vous libérer de ce mal-être, n’hésitez pas à me contacter. Je le fais de manière individuelle, sans pub ou promo.

Je ne suis pas coach, psy mais juste une femme qui, à travers ces expériences, a arrêté de vivre dans le passé ou dans l’avenir. Une personne qui a arrêté d’attendre de perdre du poids pour vivre.

Une femme qui s’assume, s’accepte avec ses défauts et ses qualités.
Une femme LIBRE !

Avatar
Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :