Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Conseils mode > Etre candidate Miss Curvy change ma vie !

Etre candidate Miss Curvy change ma vie !

Miss Curvy Lyon

Aujourd’hui j’arrive à me trouver belle, sans faire un 36 !

Cette semaine, je vous présente Marina, candidate Miss Curvy Rhône-Alpes qui m’a fait le plaisir de me parler de son parcours, mais aussi de me présenter quelques unes de ses tenues !

#OOTD composée par Marina pour nos lectrices :

Marina Miss Curvy

Marina m’explique combien il est parfois difficile de trouver une tenue moderne et classe sur Lyon

Elle a donc souhaité participer à cette interview pour parler des difficultés du quotidien d’une ronde à Lyon. Effectivement, nous sommes en 2018, mais nous avons encore certaines remarques dans les boutiques qui feraient pâlir nombre de femmes…

Marina nous présente donc un style urbain :

Chaussure : basket Nike

Veste en Jean : Kiabi

Accessoires: bandeau cheveux claire’s

 

C’est quoi Miss Curvy ?

J’ai découvert le concours par ma sœur et Facebook. Je me suis beaucoup documenté via la télé, j’ai sauté le pas et tout s’est enchaîné très rapidement. J’imaginais que le concours était ultra sélectif et j’ai été ravie de voir que c’était ouvert et que j’étais retenue aux sélections.

Même si Marna ne participe pas avec l’objectif ultime de gagner, elle a était très encouragée par les femmes de sa famille avant de passer le premier entretien. Ce premier entretien de sélection est le moment charnière qui va permettre aux inscrites de devenir participantes ! 

Une fois la sélection faîte c’est le moment de prendre la pose !

La préparation des shooting est une première pour elle, qui avoue ne pas aimer se voir en photo en pied ou même seule…. Toute l’équipe du comité Miss Curvy l’aide à se sentir à l’aise et à se sentir belle ! Pour le premier shooting le thème imposé est « Pin-Up ». Marina est très stressée par le choix de sa tenue, elle va donc essayer plusieurs combinaisons de pièces et « d’accessoires avant de trouver LA ROBE ! 

robe dénichée au marché,

Accessoires: claire’s

 

 

Ton quotidien a changé depuis ton inscription ?

« Oui, tout doucement ça change de plus en plus.

C’est la première fois que je m’investi autant, je dépasse ma

timidité; j’ai réussi à poser toute seule en pied . »

Pour Marina ce qui est le plus frappant dans l’aventure Miss Curvy, c’est lambiance ! Toutes les candidates s’entraident avant et pendant les shooting. C’est tellement difficile de prendre la pose et de trouver la bonne tenue que toutes s’entraident pendant les moments de doutes !

Je fais ça pour l’aventure humaine et que je peux gagner, mais mon objectif reste d’être bien dans ma peau !

Comment prépares-tu les shooting ?

Sur Lyon la mode Grande Taille n’est pas encore dans les mœurs. Kiabi a lancé une jolie collection printemps/été qui l’inspire beaucoup, mais elle se souvient encore de mésaventures dans des magasins classique. Boutique dans lequel on lui rappelé que Grande Taille veut dire minorité et trop de tissu !! Toutes les rondes la connaissent cette chanson, alors pour Marina le concours c’est l’occasion de faire passer un message :

Il faut savoir se dire que nous sommes des femmes, la société nous pousse à être filiformes, mais cela reste une minorité. Toutes les femmes sont belles en étant différentes, ce serait triste d’être toutes les mêmes ! Les courbes et les marques doivent mettre à l’honneur toutes les morphologies.

Marina dépasse chaque jour un peu plus ses complexes, elle a envie d’aller vers les autres et de montrer au monde que la différence est une richesse, qu’on peut s’entraider et qu’ensemble on peut construire un monde meilleur.

Top: debardeur ovs (marque italienne)

et de les aider à trouver des tenues modernes et qui les mettent en valeur. Pour cela elle a lancé sa page Facebook et un compte Insta marina_mcurvy18.

Elle participe hyper activement à tous les shooting du concours, donc n’hésitez pas à la suivre dans la suite de ses aventures !

Bas: legging épais Kiabi

Chaussure : basket Nike

 

 

 

Lydie
Lydie
Passionnée par les arts plastiques, antiques, critiques et tout ce qui finit en hic ! Je suis décalée et j’aime découvrir de nouvelles choses ! Mariée sans enfant par choix et conviction, je partage mes journées entre mon taf de web marketeuse en agence, ma passion pour les arts et mes chats … sans oublier mon chéri ! J’écris sur plusieurs sujets, documentaires sociaux, sur des mondes imaginaires et pour vous sur ronde et glamour ! J’ai mon propre site sur lequel je conseille les autos entrepreneuses qui veulent lancer leur site et aujourd’hui je suis ravie de rejoindre l’équipe pétillante de Ronde et Glamour !
http://www.lydiecatalano.fr

One thought on “Etre candidate Miss Curvy change ma vie !

  1. Que de courage Marina ! Continue comme ça, tu es superbe ! Bon courage également à toutes les participantes 😉 Amusez vous, profitez en à fond ! Vous ne le regretterez jamais, c’est vraiment une chouette expérience 😉
    Gros Bisous 😉

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :