Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Et vous le déclic, c’est pour quand? épisode 2

Et vous le déclic, c’est pour quand? épisode 2

Parce que l’on dit souvent que l’image est le premier accélérateur de la confiance en soi, je vais vous parler d’un autre moyen de réaliser ce déclic. Vous savez ce déclic pour commencer ce long voyage vers l’acceptation du soi? Il s’agit du relooking.

Il y a bientôt deux ans, Ronde et Glamour avait lancé un concours pour remporter une journée relooking en ma compagnie. Accompagnée par les professionnels de la coiffure (salon Franck Provost) du maquillage (Boutique KIKO) et de l’habillement avec la marque Ms mode. Ils avaient tous accepté d’ être partenaires de cette journée.

L’heureuse élue, Stéphanie, a pu profiter de bons conseils des experts. Elle a enfin pu révéler son style. Et surtout  passer une bonne journée consacrée à elle seule.

 

La rencontre

Tout a commencé via un concours lancé sur la page Facebook, où de nombreuses femmes se sont laissées tenter par l’opportunité.

En effet, participer à ce concours n’est pas évident. Il s’agit de se livrer, de se montrer telles que nous sommes afin de bien comprendre ce qui nous pousse à faire le premier pas.

Dès que l’heureuse élue a été désignée, il s’agissait d’en savoir encore plus sur elle. Sur son mode de vie, ses habitudes, ses attentes, ses craintes. De nombreux échanges s’en sont suivis entre Stéphanie et moi. Cela  afin que je puisse m’orienter vers les choix que j’allais pouvoir lui proposer.

Stéphanie a ensuite accepté de venir sur Paris pour que nous puissions passer cette journée entre filles. Nous nous sommes retrouvées dans un grand centre commercial de la région parisienne. Et nous avons pris du temps pour discuter et prendre une pause petit déjeuner avant de commencer.

Avant toutes choses, cette journée était une journée de partage, d’échange. Et de moments de complicité, puisque Stéphanie devait oublier ses craintes et accepter que je la sorte de sa zone de confort. Elle devait me faire confiance.

 

Etre bien entourée

Il est très difficile de se laisser guider, de faire confiance, lorsque nous avons déjà nos habitudes et nos petites faiblesses.

Sortir de sa zone confort que ce soit dans le choix vestimentaire, ou dans la routine make up quotidienne, ce n’est pas un exercice facile. Alors, il est très important de se sentir soutenue et encouragée.

C’était l’objectif de cette journée organisée par Ronde et Glamour.

Le déclic doit venir de vous même. C’est à vous de prendre la décision de révéler la femme qui sommeille en vous. La décision vient de vous. Mais c’est indispensable d’être accompagnée, que ce soit par des professionnels ou même des amis pour se sentir à l’aise, se lâcher et aller au delà des barrières.

Les objectifs ne sont pas tous les mêmes, affirmer sa féminité, affiner sa taille, cacher quelques complexes. En effet, pour chacune, les attentes sont différentes. Les conseils des experts vous aideront à continuer les petits changements sur le long terme. Car le but du relooking est que le changement se poursuive au delà de la séance/journée.

 

Partager cette journée avec l’une des fidèles lectrices de Ronde et Glamour a été un moment privilégié. Nous avons partagé nos parcours. Nous nous sommes confiées sur notre relation avec notre corps. En gagnant sa confiance,  elle a réussi à sortir de son confort. Ensemble nous avons révélé la femme qu’elle était au plus profond d’elle. Voici son témoignage :  » Cette journée a été magique pour moi. Et irréelle dans le sens où, oui pour une fois, je me suis sentie bien et presque belle ! »

Si vous aussi l’ aventure du relooking vous intéresse, alors n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter et à nous suivre sur les réseaux sociaux car une surprise vous attend dans quelques semaines. Et toi quelle femme veux tu devenir demain?

Camille
Camille
Citoyenne du monde agée de 32 ans Authentique et avec des valeurs j’aime le naturel et la sincérité Mon coeur est pris et depuis ma vie a changé Il est la stabilité que j’attendais Loin des yeux près du coeur ma famille compte énormément à mon bien être Loveuse de mode, j’ose tout ce qui me fait envie Epicurienne dans l’âme, j’aime tout ce qui peut me faire plaisir et donc celà fait de moi une amoureuse de la vie .MA vie.
https://www.instagram.com/mama_odie/?hl=fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :