Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Et vous le déclic , c’est pour quand ? Episode 1

Et vous le déclic , c’est pour quand ? Episode 1

Et vous le déclic , c’est pour quand ? Episode 1

Parfois il est difficile voir même très difficile de trouver ce déclic qui va vous faire dire, c’est bon à partir de maintenant je vais accepter mon corps et vivre avec .

A travers cet article, je vais vous raconter mon expérience en tant que modèle sur l’émission Belle Toute Nue diffusée en 2015.

LA RENCONTRE

Notre rôle était de se montrer presque à nue de manière décomplexée, dynamique et devant des jeunes femmes qui ont du mal à s’accepter.

Certains diront que c’est de la comédie mais lorsque la jeune femme est en pleurs devant vous car pour elle le simple fait d’enlever son t-shirt est une épreuve, on se rend compte à quel point il est nécessaire de faire ce 1er pas vers elle.

Nous devions transmettre à cette femme à travers notre image, notre attitude que nous vivions avec nos corps sans nous cacher derrière des pulls trop grands, des vêtements parfois mal choisis….et lui montrer que l’élégance, la modernité et la mode étaient accessibles quelque soit sa taille.

ETRE BIEN ENTOURÉE

Le travail de l’acceptation du corps n’est pas facile et simple, c’est un processus sur le long terme qui demande du courage et de la détermination.

Des coachs existent, sur le tournage les femmes sont épaulées par Chris Carvillo un homme généreux et sincère dans son engagement auprès d’elles.

Il les accompagnait tout au long de cette expérience nouvelle et éprouvante.

Aujourd’hui de nombreux professionnels vous accompagnent dans ce processus et ce long chemin, autant sur le plan de l’image (styliste, conseillère en image)que sur le plan moral (coach en estime de soi, psychologue).

Et vous le déclic , c’est pour quand ? Episode 1 image 1

DEVENIR LE DECLIC DE QUELQU’UN

 L’expérience Belle toute nue m’a rappelé une fois de plus que nous n’avions pas toutes le même rapport avec notre corps et qu’il faut savoir et vouloir l’apprivoiser.

Etre l’une des “Beautés de Chris” a été une motivation de plus pour moi pour continuer mon combat face à l’acceptation de soi.

 

Donner l’envie aux femmes de se dire “je peux le faire” ou encore “pourquoi pas moi” et voir leur déclic se réaliser est devenu comme une vocation, un engagement. Alors je vous propose de venir me lire sur d’autres articles sur l’importance de cette prise de conscience qui peut se faire sous différentes formes. A bientôt.😘

 

 

Camille
Camille
Citoyenne du monde agée de 32 ans Authentique et avec des valeurs j’aime le naturel et la sincérité Mon coeur est pris et depuis ma vie a changé Il est la stabilité que j’attendais Loin des yeux près du coeur ma famille compte énormément à mon bien être Loveuse de mode, j’ose tout ce qui me fait envie Epicurienne dans l’âme, j’aime tout ce qui peut me faire plaisir et donc celà fait de moi une amoureuse de la vie .MA vie.
https://www.instagram.com/mama_odie/?hl=fr

One thought on “Et vous le déclic , c’est pour quand ? Episode 1

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :