Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Et si on ravivait la flamme ?

Et si on ravivait la flamme ?

Et si on ravivait la flamme

Après plusieurs années de vie commune, le désir peut parfois diminuer pour laisser place à la routine.
Pas de panique : ce n’est pas grave, il y a quelques solutions que je vais vous présenter pour raviver cette petite flamme.

Identifier l’origine de cette baisse de désir

La nouveauté est un moteur pour le désir, mais le quotidien peut être responsable de sa perte de puissance.

Et pour cause : après plusieurs années de vie de commune, lorsque la routine est installée et que tout nous est familier, le désir peut s’endormir.

Si le couple souffre de cette situation, il faut réfléchir à des solutions est envisageable. Comme j’avais abordé dans un autre article, la communication est le maître mot.

Prendre soin de soi

Pour renouer avec le désir, il faut avant tout (essayer tant bien que mal) se sentir bien dans sa peau, dans son corps, c’est vraiment primordial.

L’objectif est de se reconnecter avec sa sensualité en prenant du temps pour soi.
Il faut s’organiser des moments seul ou à deux en prenant un bon bain chaud, en profitant d’un massage relaxant ou simplement en s’accordant un moment de réflexion au cours duquel on laisse libre court à son imaginaire érotique.

Oser le renouveau

Il n’est vraiment pas facile parfois de discuter sexualité avec son partenaire, mais cela peut être bénéfique pour le couple.

Cela a pour objectif de partager nos fantasmes, nous envies, nos inquiétudes, nos ressentis et demander à l’autre quels sont les siens.

C’est également l’occasion de faire de nouvelles propositions érotiques, afin de varier le format et de laisser la nouveauté entrer dans le couple.


Et si on ravivait la flamme image 1

Construire un environnement intime

Certaines personnes ont besoin d’une ambiance romantique et intimiste pour réveiller le désir, il faut oser et se laisser tenter.

Après tout, la mise en scène fait aussi partie des jeux érotiques, bougie, lumière tamisée, repas aux chandelles, pétales de roses au sol.

Chacun doit préparer ce genre de moment à deux, faire des efforts et donner de sa personne augmentent les effets positifs, puisque cela fait monter le désir et surprend l’autre.

Réapprendre à se rapprocher

S’embrasser, s’enlacer, se tenir la main est déjà un moment de partage érotique.

Au début d’une relation, on s’embrasse longuement, souvent, et surtout de façon passionnée.
Mais, au fil du temps, ce geste amoureux devient de plus en plus rapide et mécanique.

Pour se rapprocher de notre partenaire et raviver la flamme, rien de tel que de réapprendre à s’embrasser réellement.

Une bonne résolution qui est aussi valable pour toutes les petites démonstrations d’affection telles que les caresses ou les effleurements.

Et si on ravivait la flamme image 2

Partager des moments à deux

S’autoriser des moments de partage à deux est indispensable pour réveiller le désir. Il faut vouloir et savoir organiser des soirées au cinéma, week-end en pleine nature, dîner au restaurant, s’offrir des cadeaux sans forcément de raisons.

Tous les prétextes sont bons pour privilégier son couple et oublier le reste le temps de quelques heures.

S’intéresser à l’autre

Pour qu’il y est une belle proximité qui devient avec le temps à une complicité profonde, n’hésitez pas à chercher ce qui constitue la personnalité de celui de votre partenaire.

Tenter d’être un maximum à l’écoute de ses passions, de ses valeurs, de ses envies pour pouvoir s’adapter à chaque situation et trouver les bonnes choses pour faire plaisir.

Et si on ravivait la flamme image 3

 

On s’aime profondément, le feu couve toujours, nous n’avons pas d’inquiétude là-dessus mais il ne faut pas oublier de souffler sur les braises pour raviver cette flamme qui permet de tenir le couple.

Marion
Marion
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans et je suis de Talence petite ville à coté de Bordeaux. Maman de deux enfants de 5 ans et 1 an, qui sont ma plus grande fierté. A la recherche d'un emploi, mais très occupée par mes passions comme la cuisine, le shopping, les promenades à vélo. Je suis ravie de rejoindre l'équipe Ronde et Glamour, et j'espère partager pleins de choses et faire de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :