Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Envie d’une robe de mariée grande taille sur-mesure ? Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi !

Envie d’une robe de mariée grande taille sur-mesure ? Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi !

Comme vous le savez, j’aide les femmes rondes à trouver la robe de mariée qui conviendra à leur morphologie, leur budget et surtout leur rêve !

Mais au-delà d’être un vrai casse-tête ou une chasse au trésor dans le monde impitoyable de la robe de mariée taille 38, j’essaye de trouver le lieu où l’essayage sera un plaisir, où la créatrice sera à l’écoute et où surtout on prend vos mensurations sans se poser la question de la taille 48 ou 56 !

Alors quand une jeune créatrice se lance dans l’aventure de la robe de mariée grande-taille, je ne veux pas passer à côté !

Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi- image 1 Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi- image 2

Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi à travers cette interview :

Caroline (C) : Merci Carole de répondre à mes questions ! Hâte de découvrir votre travail et votre univers !

Commençons avec la question que toutes les futures mariées ont en tête : Pourquoi quand on taille un 42 il faut essayer une robe de mariée en 48 ? Et un 54 je ne vous en parle même pas …

Carole de la Maison Gavaldi (MG) : Chez Maison Gavaldi, c’est impossible. On ne parle pas de taille mais de mensurations.

Je prends les mesures de la ‘bride-to-be’ et je lui présente les différents choix de tenues qui se présentent à elle (il existe une petite collection qui permet de voir le rendu final).
Une fois le choix effectué, je fais une esquisse de robe qui permet pour la future mariée de voir si ça lui convient et de faire les retouches nécessaires. Et quand le choix est arrêté, je fais la robe dans le tissu choisi ensemble.

Je commence mes créations à partir de la taille 42 et je n’ai pas de fin, car tout dépend des mensurations de la future mariée !

Je sais combien sont difficiles les essayages (quand il y en a) lorsque l’on n’est pas dans les « standards de beauté actuels» !

Personnellement, pour mon mariage j’ai fait 2 boutiques qui n’avaient ni ma taille ni le modèle que je souhaitais (je fais un 48).
Cela m’a décidé à faire ma robe, comme je la voulais et comme je la rêvais ! J’ai pu y rajouter ma touche perso, des fleurs de cerisiers en tissus car je suis fan du Japon !

Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi- image 3

C : Mais ce n’est pas que votre cas personnel qui vous a fait prendre conscience de cette situation ?

MG : En effet.

En questionnant les femmes autour de moi, j’ai pu constater que le problème était récurrent. J’ai entendu des histoires tristes concernant ‘LE vêtement de leur vie’ :

“je n’ai pas aimé ma robe, mais c’est tout ce qu’il y avait d’à peu près correct pour moi”,

“j’ai acheté une robe sirène qu’il a fallu que je refasse faire entièrement “

“je voulais une robe près du corps, mais la vendeuse m’a convaincu qu’une robe princesse serait mieux”

“Madame, nous n’avons pas votre taille ici, ce sera du sur-mesure à partir de 5 000 € »

Je travaillais dans le monde du sport alors, un emploi tranquille, à vie, une sécurité.
Mais mon désir de créer et surtout de permettre à d’autres femmes de vivre pleinement ce jour si merveilleux (j’ai adoré mon mariage !) devenait de plus en plus fort.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai négocié mon départ de l’organisation pour me lancer dans le monde magique de l’entreprenariat.
J’ai fait une étude de marché, je me suis déplacée dans les boutiques, j’ai interrogé et je suis arrivée au constat édifiant qu’ici en France, à Paris – capitale de la mode quand même – il n’y a pas grand choix pour nos déesses aux formes généreuses. Quand on sait que plus de 40% des femmes françaises font un 42 et plus (chiffres de l’Insee)… Je ne comprends pas.

Je travaille beaucoup chaque jour, mais c’est tellement gratifiant que, ben non, je ne travaille pas : je vis mon rêve !

Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi- image 4

C : Pour ne plus qu’aucune femme n’ait à subir un essayage catastrophique de robe de mariée que proposez-vous ?

MG : J’ai créé une petite collection qui permettra à la future mariée de se projeter.

La collection est composée d’une robe avec une grande traîne, d’une robe courte deux en 1, d’une robe bohème longue, d’une robe princesse et d’un ensemble pantalon.

Une collection de demoiselles d’honneur, de robes de futures pacsées et de robes de soirée est en cours de préparation. Je n’ai pas encore de boutique, mais les rendez-vous peuvent se faire chez moi ou dans un lieu préféré par la future mariée.

La ‘bride-to-be’ fait son choix, on dessine ensemble les modifications voulues, on prend les mesures et on choisit le tissu.

Ensuite je prépare un premier patron de la robe aux mesures de la future mariée. Nous nous revoyons pour le premier “vrai“ essayage (c’est toujours émouvant), on fait les modifications nécessaires.

Une fois le choix arrêté, un deuxième essayage qui confirme les modifications, puis quand tout est bon, je coupe dans le vrai tissu ! Enfin le dernier essayage avec la véritable robe.

Il est également possible de faire une robe 100% sur mesure avec les idées de la future mariée et un tissu personnalisé. Il faut compter environ 6 à 8 mois pour tout ce processus.

La mademoiselle doit se sentir à l’aise, confiante et entendue… C’est le leitmotiv de la Maison Gavaldi !

Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi- image 5

C : Par curiosité : pourquoi « Maison Gavaldi » ?

MG : Gavaldi, qui fait très italien, n’a rien à voir ce beau pays qu’est l’Italie ! C’est un hommage à mes trois enfants. J’ai repris les premières syllabes de chacun de leur prénom : Gabriel, Valentin, Dina.
Et je tenais aussi à “Maison”, pour ce côté bienveillant, où l’on se sent à l’aise, cocooné. Car c’est comme ça que je vois ma petite entreprise, comme une belle maison où l’on se sent choyée.

 

 

Retrouvez la Maison GAVALDI sur facebook  et contacter Carole de la part de Ronde et Glamour !

Caroline de Boaimes
Caroline de Boaimes
Militante de ‘l’acceptation de soi’, un peu féministe et grande fan de l'entreprenariat au féminin, je décide d’œuvrer pour que les mentalités changent depuis 2015 : « Ton corps est beau, il faut que tu t’aimes », comme un mantra, cette phrase est devenu BOAIMES CONSEILS, mon petit monde de coaching et de conseils pour femmes rondes (comme moi, mais pas que) ! c'est le 'coup de pied au fesses' dont tout le monde a besoin un jour dans sa vie, je viens vous aider à comprendre votre corps, sublimer votre silhouette et surtout vous épanouir ! Grâce à RNG et ces articles, je souhaite aborder avec vous des sujets bien précis et lancer le débat ! A vos commentaires !
http://www.boaimes.com

One thought on “Envie d’une robe de mariée grande taille sur-mesure ? Découvrons l’univers de la Maison Gavaldi !

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :