Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Développement personnel > Découverte d’une coach audacieuse : Emilie Moussin

Découverte d’une coach audacieuse : Emilie Moussin

Découverte d'une coach audacieuse : Emilie Moussin

Il y a des rencontres qui marquent une vie et celle que j’ai faite avec Emilie Moussin, coach en business et mindset, en fait partie. J’ai rencontré Emilie virtuellement au moment où je me posais beaucoup de questions concernant Ronde et Glamour et ce que j’allais faire et spontanément, elle m’a contacté, m’a aidé, m’a motivé et m’a permis de comprendre ce que je devais faire.

A l’heure où le métier de coach est devenu le nouveau métier à la mode et où on peut se poser des questions sur leur légitimité et leurs motivations, je vous propose de découvrir une vraie coach pleine d’audace, de joie de vivre, vraie et sincère. Pour moi, c’était comme une évidence qu’elle devienne une des intervenantes dans la RG Academy dans le domaine de l’estime de soi.

Découvrez un peu plus qui elle est et n’hésitez pas à faire appel à elle si vous souhaitez améliorer votre estime, reprendre votre vie en main et avancer.

Découverte d'une coach audacieuse : Emilie Moussin - image 1
rencontre avec une coach audacieuse

Nicole (N) : Bonjour Émilie, peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

Emilie Moussin (EM) : Hello je suis Emilie, Audacieuse de nature et  entrepreneur, coach de fonction notamment en business et mindset.

 

N : Tu as fait face à un grand défi il y a 2 ans, celui de changer de vie et de pays. Comment s’est passé ce changement ?

EM : Effectivement je crois que ça a été THE CHALLENGE. C’était un choix, une décision mûrement réflechie où j’ai plutot pensé objectif et je me suis souciée des conséquences après… Même si c’est une décision coup de tête, on a bien géré car j’ai eu la chance que mon mari me suive dans ma folie et que mes enfants vivent bien la situation (nouvelle langue, nouvelle école, uniforme, plus de famille et d’amis…). Au début c’était idyllique et puis quelques obstacles sont apparus.

 

N : Actuellement les activités de coaching sont très répandues mais qu’est-ce qu’un coach ?

EM : Déjà la notion de coach est très particulière…

Elle n’a pas la même signification et pas tout à fait le même sens en France que dans la culture anglosaxone. Un coach, c’est une personne qui te guide vers le changement, qui te booste et t’aide à prendre conscience de tes capacités et ton potentiel. Le coaché fait tout le boulot, le coach, lui, appuie sur les boutons pour révéler le potentiel du coaché et lui permettre d’exploiter toutes ses ressources afin d’exprimer la version de lui même.

 

N : Pourquoi en a-t-on tant besoin aujourd’hui ?

EM : Pour aller vers l’excellence. Repousser ses limites et conscientiser les choses. C’est bien connu, seul on va vite mais ensemble on va loin. Le coach aide littéralement à passer à l’action et à modifier certains comportements qui desservent le coaché.

 

N : Quelles sont tes sujets de prédilection ?

EM : Business et Mindset notamment l’estime de soi car je suis passée des 2 côtés de la “barrière”

Découverte d'une coach audacieuse : Emilie Moussin - image 2

N : Comme tu le sais notre public est impacté par les rondeurs dans la vie quotidienne. Est-ce que cela te parle ?

EM : Oh que oui, je suis moi même une ancienne ronde. J’ai connu le 40/42 à l’age de 10 ans quand mes cousines et copines s’habillaient en 12 ans. J’ai eu le droit à tous les surnoms à l’école, de grosse vache à gros tas, en passant par sumo etc … La phobie du miroir, la honte, le mal être, la balance, cet ennemi juré, la mode cette “connasse”, la société cette intolérante faiseuse de grands malheurs, le mot “norme” que je ne supporte pas…

 

N : Aujourd’hui suite à ton expérience personnelle, que peux-tu dire aux femmes mal dans leur corps ?

EM : Responsabilité. Oui c’est brutal mais c’est vrai. Responsabilité pour pallier la culpabilité. Responsabilité car nous sommes responsables de ce que provoque le jugement, le regard des autres sur soi. Responsabilité pour changer : La décision nous appartient, nous ne pouvons pas changer les autres par contre nous avons le devoir de nous changer nous-même si nous ne sommes pas en accord avec ce que nous renvoyions.

Changer nos perceptions, notre état d’esprit, donner une autre dimension à ce que l’on renvoie. Oui il y a cette image dans le miroir mais selon notre attitude et notre perception nous sommes responsables du reflet qu’il dégage. Responsabilité pour acter et enfin agir pour définir qui on veut vraiment être et en imposer dans cette société. Ce n’est pas une fatalité et on a le pouvoir de changer notre perception de notre corps, de notre rapport à nous même mais pour cela c’est tout un cheminement et du travail personnel qui doivent être mis en place pour conscientiser et se reconnecter à soi.

Découverte d'une coach audacieuse : Emilie Moussin - image 3

N : Entrepreneuse, coach, auteur mais également épouse et maman de 2 enfants, comment fais-tu pour concilier toutes tes casquettes ?

EM : J’évite de me poser la question mais c’est vrai que ce n’est pas toujours evident. Il y a ce qu’on appelle le plan, l’organisation, les priorités… Je m’attache à faire de mon mieux à tous les niveaux. Nous les femmes, on a une pression énorme, celle du foyer, du job, de l’éducation des kids, c’est de la folie.

 

N : Est-ce qu’il n’y a pas une pression à être parfaite sur tous les plans ?

EM : Bien sûr ! On a ce poids hyper lourd à porter. On veut être une super épouse, une mère parfaite, avoir un interieur impeccable, avoir des gamins qui excellent en musique, à l’école, au sport, et on veut que notre boite tourne.

 

N : Tu as créé un groupe sur Facebook, les ASL (Audacieuses Sans Limites). Peux-tu nous en dire plus ?

EM : C’est un groupe que j’ai créé pour 2 raisons : Poursuivre indirectement une relation avec mes clientes car quand un programme s’achève parfois ça fait bizarre de couper le cordon. Ensuite, parce que j’en ai eu marre de constater tous ses potentiels inexploités, tous ces talents gachés à cause de l’entourage, de la peur du jugement ou le manque de confiance.

Découverte d'une coach audacieuse : Emilie Moussin - image 4

N : Tu proposes également des formations en ligne, quelle sera le thème de la prochaine ?

EM : Le prochain c’est un challenge vidéo, 21 jours pour décoller en vidéo. Evidemment c’est en lien business mais aussi mindset car beaucoup n’osent pas se lancer en vidéo. De part leur physique, leur défaut de langage, leur stress. Certains ont de super plumes sur leur blog, veulent se lancer mais n’osent pas. D’autres pensent qu’il faut être mannequin pour se mettre en scène.

 

N : Dans le cadre de la RG Academy, tu proposes du coaching en estime de soi, en quoi ça consiste ?

EM : C’est un programme en 5 modules où j’aborde les phases clés de l’estime de soi. Il y a des exercices de réflexion, d’autosuggestions, du passage à l’action, de l’introspection, du défi.

On parle amour de soi, image de soi, confiance en soi, croyance et surtout acceptation de soi.

Ces phases sont très importantes car personne ne peut espérer avoir confiance en soi si on ne s’aime pas. Comment avoir une bonne image de toi si tu ne t’aimes pas ? Comment avoir confiance en toi si tu n’es pas en mesure de t’accepter, soit telle que tu es ou suite aux changements opérés.

C’est un boulot en profondeur car ça va chercher loin dans le passé, ça secoue, ça met face à la réalité mais pour un changement dans la durée il est important de travailler sur les comportement destructeurs, mettre en lumière les causes à effet afin de transformer des habitudes néfastes en routine positive.

Découverte d'une coach audacieuse : Emilie Moussin - image 5

N : Quels sont les résultats espérés ?

EM : La prise de conscience et un regard neuf sur soi. Et évidemment, reprendre le pouvoir ! Quand je parle de reprise de pouvoir, j’insiste, reprendre possession des pouvoirs qu’on a cédé aux autres faute d’estime de soi. Parce que je ne m’aime pas j’autorise l’autre à décider ce qui est bon pour moi. NON, c’est fini ça. Parce que je ne suis pas assez “smart” ou assez “cool” je laisserai l’autre juger ou pire décider de ma place au sein de la société (bureau, école, etc…)

 

N : Que pouvons-nous te souhaiter pour cette année ?

EM : Une année pleine d’audace lol mais surtout une année riche en Harmonie, Succes et  Abondance

 

Découverte d'une coach audacieuse : Emilie Moussin - image 6

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :