Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Doit-on perdre du poids pour trouver l’amour?

Doit-on perdre du poids pour trouver l’amour?

Doit-on perdre du poids pour trouver l'amour?

La réponse est non! Je pense que trouver l’amour en soi est difficile peu importe votre taille. Mais ce n’est pas pour rien que plusieurs se disent : ‘’Une fois que j’aurai perdu du poids, je pourrai faire des sorties ou m’inscrire à des sites de rencontre’’.

Analysons cette pensée.

Je crois que la première raison pour laquelle il est peut-être difficile de trouver l’amour est qu’on n’y croit pas soi-même.

Bien évidemment vous tomberez sur des hommes qui, à première vue, ne seront pas attirés par vous, par vos rondeurs.

Vous tomberez peut-être sur des hommes qui vivent une honte face à leur désir envers une femme ronde.

Malheureusement, lorsque nous tombons sur des ’’crapeaux’’, nous avons tendance à généraliser et se dire que les ’’princes’’ n’existent pas.

La conséquence directe est que nous pouvons nous identifier à cela et l’amour de soi devient donc très difficile à développer.

Comment attirer l’amour dans sa vie?

Développer l’amour envers soi-même est la première étape.

La confiance en soi est une source d’attraction incroyable. Vous avez déjà peut-être ressentie une attirance envers une personne qui a un ’’ Je-ne-sais-quoi’’. Cette personne, qui ne correspond pas à vos critères, a ce petit quelque chose qui vous fait craquer!

Je ne parle pas de confiance en soi qui touche la prétention. Je parle ici de confiance se développant avec une dose de gratitude, de positivisme tout en sortant de sa zone de confort pour affronter ses peurs et ainsi développer ses talents.

Ce qui est génial est que cette confiance est surtout perçue à travers votre attitude, votre démarche, votre style, lorsque vous serrez la main d’une personne etc.

Votre corps parle avant que ouvriez la bouche.

Par contre, le même principe s’applique avec l’insécurité et votre non-verbal peut envoyer des signaux que vous auriez préféré garder pour vous! Vous risquez donc d’éloigner vos bénédictions lorsque vous alimentez vos insécurités.

Même si certains d’entre-vous êtes capable de les masquer, le sentiment profond de liberté ne survient que lorsque nous sommes en mesure d’être soi-même, sans prétention, sans porter de masque et sans jugement!

Ce n’est pas votre corps qui doit changer pour développer l’attraction mais plutôt votre perception envers celui-ci!

Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, notre entourage est très important.

Vous n’êtes pas obligé de faire ce travail sur soi seule. Vous vivrez des journées plus difficiles que d’autres.

Il sera donc pertinent de vous encourager entre amies ou suivre des femmes sur les réseaux sociaux qui vous ressemblent et qui vous inspirent car cela peut vous donner une source de motivation quotidienne!

Doit-on perdre du poids pour trouver l'amour? photo de groupe de filles
Photo by Omar Lopez on Unsplash

Vous souhaitez avoir des publications quotidiennes sur l’acceptation de son corps, suivez-moi aussi sur mes réseaux.

Daphné
Daphné
Bonjour, je m’appelle Daphnée Chery, thérapeute en relation d’aide. Je me spécialise dans l’accompagnement des femmes dans leur parcours vers l’amour de leur corps pour vaincre leurs insécurités et gagner en liberté d’être. J’ai 30 ans et j’ai moi-même souffert d’un grand manque d’estime de soi la plus grande partie de ma vie. Je mettais toute ma valeur sur mon apparence au point où l’approbation de celle-ci était une preuve d’amour à mes yeux. ‘’Contrôler mon corps pour mieux être aimer’’, était ma devise inconsciente. Le travail sur soi est difficile et sans fin, l’envie d’abandonner et de retourner dans une certaine zone de confort, refont surface parce que tenter de se conformer aux standards de beauté de la société, est moins confrontant que de sortir du lot et d’oser aimer sa différence, malgré les opinions contraires aux nôtres. Je peux dire aujourd’hui que j’ai un amour profond pour mon corps grâce à mon choix de travailler sur moi. Malgré les hauts et les bas, je ne regrette rien car la liberté n’a pas de prix!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :